Aller au contenu


Photo
- - - - -

Clone ( avec une transition balyage ¨)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 nazgull

nazgull

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 30 mars 2005 - 16:40

Bonjour,

je vais me lancer sur mon deuxièmes clip vidéo (cette fois une commande biggrin.gif )

J'ai envie de cloner le chanteur sur une des prises prévue pour le clip,
après avoir fais des tests et des recherches sur le web j'ai trouvé
différente solutions à mon problème.

Aucuns problèmes avec les caches patates mais dés que je veux essayer de
faire comme dans cett exemple

www.magazinevideo.com

je n'arrive pas à créer avec FCP une piste v1b pour pouvoir ajouté une transition balayage ..... et cela m'embête !!!!

est-ce que quelqu'un serait me diriger pour le faire comme dans
le film montré plus haut ?

A+

Naz
Télécharger gratuitement mon vidéo clip et ma musique de LaTo " Golden Life"

sur www.lato.ch

#2 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 30 mars 2005 - 17:01

Salut,

L'outil rognage doit faire ça...
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#3 nazgull

nazgull

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 31 mars 2005 - 07:16

Effectivement l'outil rognage fait ce travail, mais suivant les endroits ou mon clone se
place la lumière change un peu, et donc avec l'outil de rognage on voit la séparation.

Comme je disais les cache patates fonctionnes assez bien, mais avec la transition balayage montrée sur cette vidéo à l'air plus rapide, tout aussi bon que le cache patate et surtout assez simple.

Mon problème est comment arrivé à avoir une piste vidéo V1a et V1b et non une deuxièmes piste ?

ou y a t'il d'autre moyen pour le faire qu'avec les caches et le rognage ?
Télécharger gratuitement mon vidéo clip et ma musique de LaTo " Golden Life"

sur www.lato.ch

#4 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 31 mars 2005 - 07:48

Je ne pense pas que ce soit possible sur FCP. Mais peut-être me trompe-je...
Et avec l'outil rognage, tu fais chevaucher légèrement ta coupe, et tu fais de la transparence... pas possible ? (j'ai pas trop le temps d'essayer.)
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#5 nazgull

nazgull

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 31 mars 2005 - 15:49

J'ai peur que tu aies raison !
Télécharger gratuitement mon vidéo clip et ma musique de LaTo " Golden Life"

sur www.lato.ch

#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 31 mars 2005 - 16:47

.. et "image dans l'image", ou "split screen" ne vont pas pour ce que tu voudrais faire ?

Dommage si rien n'est possible...
bonne soirée quand-même, Uz

#7 nazgull

nazgull

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 01 avril 2005 - 13:20

oui, il est possible de le faire en splitant l'image, en rognant ou avec un cache patate,
mais le fait de ne pouvoir avoir2 piste vidéo sur la même piste ( V1a et V1b et non V2)
ne permet pas de le faire avec une transition .... enfin du moment que j'y arrive qd même, mais la façon dont il est montré dans ce film pourrait faire gagner du temps pour voir si l'effet désiré est bon.

Qd tu dis image dans image, tu penses à les mettres chacune à 50%, c'est ça ?

Naz


Télécharger gratuitement mon vidéo clip et ma musique de LaTo " Golden Life"

sur www.lato.ch

#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 avril 2005 - 09:13

salut,
c'est comme tu veux, ça peut être 40-60...
C'est éventuellement plus facile encore avec le filtre DH_box décrit ici:
http://www.digital-h...ugins_flash.htm
que l'on peut acheter individuellement pour 10 Euro.. y a aussi le tutoriel sur le site.

Tiens-nous au courant de tes résultats...
Bonne journée, uz

#9 nazgull

nazgull

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 04 avril 2005 - 17:52

J'ai regardé la tutorial, mais ce n'est pas ça. peut-être que je me suis mal exprimé !!
Si tu regarde le film mentionné plus haut tu verras que ce que je voudrais obtenir est mon double dans la même image. Ce que fait ce plugins est de créer deux images côte-à-côte, donc deux image bien distincte et non deux personnage identique dans la même image. ( ceci dit, ce plug est intéressant ).

A part ça, si je mets les deux image à 50 ou 60 %, mon background est est ok mais par contre mes deux personnages sont eux évidemment transparent à 50 %.

A+
Télécharger gratuitement mon vidéo clip et ma musique de LaTo " Golden Life"

sur www.lato.ch

#10 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 avril 2005 - 09:07

salut Nazgull,
non non, j'ai bien regardé la vidéo...
Y a malentendu sur les 50-50, par contre. Les deux pistes v1/v2 doivent rester évidemment à 100% d'opacité. Moi, je parlais de la partie de l'image occpuée par v1 versus v2, disons v1 occupe la moitié gauche, v2 la moitié droite (et là, tu peux faire 40-60 ou comme tu veux).

Hier soir, j'ai créé pour toi un petit vidéo de démo de 10 sec. avec split screen, en utilisant simplement une copie de la piste v1 mise sur v2, puis j'ai réduit l'image de v1 en mode d'affichage "wireframe "(fil de fer" ?) de façon à ce qu'elle n'occupe que la moitié gauche du canévas, et la même chose pour v2 (pas de "cache patate" ou autres choses). Puis, j'ai appliqué le filtre vidéo - perspcetive - "flop", pour retourner (effet mirroir) la vidéo sur v1 (ainsi, les deux clones "se regardent"). Cette dernière astuce assure que la partie médiane de l'image composite montre la même chose (donc, moins de problème de visibilité d'une coupure entre les deux).
Pour réduire éventuellement cette coupure, tu peux utiliser le filtre vidéo "4 point garbage matte" sur les deux pistes, qui crée un "flou" sur les bords. Tout ça (sans "transition" entre v1a et v1b possible) donne des bons résultats si le fond est soit, uniforme (et éclairé de façon uniforme), ou au contraire assez "fou" avec plein de lumières etc...
Enfin, j'ai trouvé que j'avais un filtre vidéo qui crée automatiquement des multiples (fxScriptDVE, de Stib's je crois, gratuit), on spécifie simplement le nombre d'images identiques pour les deux axes (tu peux faire 2, 4, 8 fois la même image), seulement il y a légère déformation de l'image (distorsion en tonneau).

J'espère que j'ai bien compris, et je t'envoie ma petite démo ?

Salut, à+, Uz

#11 nazgull

nazgull

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 05 avril 2005 - 19:09

Salut UZ,

J'ai bien regardé ta vidéo, en fait quand je dis clone , je parle d'une image fixe, (genre mon canapé ) et mes clone dessus, chacun faisant une action différente.

Comme je l'ai dit j'arrive à le faire avec un cache patate, avec un rognage, mais pas avec la transition par balayage car FCP ne peut pas créer de piste vidéo b ( comme la stéréo en audio ).

Maintenant je me demandais si il y avait une façon supplémentaire pour arriver au même résultat ! et plus rapide que le cache patate, pour pouvoir voir si le résultat est bon.

Je vais t'envoyer le test que j'ai fais pour que tu puisses voir ce que je voudrais obtenir. ( mais plus rapidement )
Il a été fait avec un cache patate à 4 points.

A part ça quelle caméra utilises-tu car la qualité est vraiment bonne ?

A+
Télécharger gratuitement mon vidéo clip et ma musique de LaTo " Golden Life"

sur www.lato.ch

#12 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 avril 2005 - 08:58

re-salut,
oui je vois... mais je pensais tu voulais filmer un concert et mettre le chanteur deux fois sur la scène, et donc le fond (le canapé) aurait été le fond de la scène avec plein de lumières etc. puis bien évidemment tu peux mettre deux vidéo différentes sur v1 et v2 (j'ai juste pris un seul clip que j'ai dupliqué) pourvu que le fond s'y prête (dans la démo de magazine vidéo le fond était de l'herbe partout, non?).
Bon alors, j'attends ta vidéo pour voir....

bonne journée, UZ

PS.: comment tu peux savoir que la qualité de la caméra est bonne en ne voyant qu'un petit mp4 en taille reduite ? (c'est une Canon mvx3i (ou Optura 3i), dont je suis assez content (mis à part un petit bruit de moteur si on n'enregistre pas le son par micro externe, ou le son doit être assez fort), une "prosumer" mono-CCD qui n'a rien à envier aux Pana tri-CCD de la même gamme de prix, mais un objectif plus grande ouverture, nécessaire pour filmer du théâtre (il y avait presque pas de lumière sur la scène où marche mon fils).

A+ UZ

#13 nazgull

nazgull

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 11 avril 2005 - 10:26

j'ai trouvé que ta vidéo, avait une belle définition.
je sais que c'est un peu léger mais je la trouve de bonne qualité,
peut-être est-ce du à l'éclairage qui fait bien ressortir ton fils !


Télécharger gratuitement mon vidéo clip et ma musique de LaTo " Golden Life"

sur www.lato.ch


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)