Aller au contenu

Photo
- - - - -

Image de trop bonne qualité...

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Playmobil31

Playmobil31

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 02 février 2005 - 14:50

Bonjour à tous,

voilà, je viens de finir ma composition et je me trouve confronter à un autre problème que je ne soupconnais pais du tout...

voila, j'ai une télé 100 Hz (c'est peut être pour ça), mais le rendu que j'ai sur mon iBook est totalement différent de ce que je veux obtenir... Je m'explique... tongue.gif

Je sais que le rendu sur un LCD est totalement différent d'un rendu TV. Le rendu que j'obtiens est trop, comment dire, trop net, trop brut, trop "documentaire" (sans que cela soit péjoratif... biggrin.gif ). Le rendu que je recherche est un rendu plus ciné.

Qu'est ce que je dois appliqué comme filtre sur mon film pour avoir ce rendu là car même lorsque je passe par la sortie Video de l'iBook, le rendu n'est pas pareil... et je commence à en avoir marre de cramer des galettes pour des test... dry.gif

Merci d'avance !

#2 nikolo

nikolo

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 02 février 2005 - 15:24

Il y a un filtre Cinéma dispo mais je ne sais plus qui qui permet d'appliquer un effet type film à sa prod. SI quelqu'un le connais et sait chez qui on peut le trouver ...

Dexio, pourquoi n'utilise s tu pas des supports reinscriptibles cela evite la gache.

#3 uzboxberg

uzboxberg

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 205 messages
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 février 2005 - 16:27

eh bien,
je crois que c'est à toi, Nikolo, que j'avais déjà donné la réponse (qui n'avait rien à voir avec l'effet "film"...).
Donc, ça se trouve par exemple chez Eureka, dans le paquet 4 (un filtre "film look" plus un filtre "film motion) avec lesquels on peut rajouter du grain, du mouvement, etc. et changer la couleur pour qu'elle ressemble plus à une pellicule. (il se peut bien sûr, que l'on trouve des filtres semblables ailleurs).

Si vous lisez l'Anglais, je conseille encore une fois vivement les tutoriels du LAFCPUG:
http://www.lafcpug.org/film_look.html

c'est un peu compliqué, j'avoue, et créé en fait qq chose semblable au "film look" filtre d'Eureka. Mais ça fait comprendre les différences entre film et vidéo et explique les bases du "film look".

(juste pour rire, si tu trouves ton vidéo vraiment TROP beau, tu le réduis avec QT à une taille de 320*240 pixels, pour ensuite le "regonfler" à la taille normale. Pas pour rire, en revanche, il faut savoir que les couleurs sur une télé sont toujours d'une apparence plus "vive" et il vaut mieux pas trop saturer les couleurs dans l'éditeur).

#4 Playmobil31

Playmobil31

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 02 février 2005 - 17:57

Ben sans rire, j'avais pensé à exporter mon film via la sortie vidéo de l'iBook sur un magnétoscope VHS pour ensuite le réimporter via un convertisseur... Je trouvais que cela faisait un peu trop de manip et pas suffisamment reproductible pour bien cerner l'effet...

Concernant l'utilisation de support RW, c'est tout simplement que mon lecteur ne les supporte pas car trop ancien...

J'ai jeté un oeil sur le tutorial, ca à l'air vraiment génial !!! je teste dès que je peux et je tiens au courant !!!

Merci

Edit :
J'ai fait un rendu et je dois dire que le résultat est plutôt pas mal !! Quand je fais une comparaison entre l'original et le nouveau, c'est assez bluffant... Par contre, je pense que je vais encore y travailler dessus car j'ai toujours été de nature perfectionniste... tongue.gif

Concernant la piste son, j'ai testé la méthode pour "fabriquer" du 5.1 à partir d'une piste stéréo et je suis resté scotché... huh.gif

Modifié par Playmobil31, 03 février 2005 - 14:44.

#5 uzboxberg

uzboxberg

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 205 messages
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 février 2005 - 16:09

.. tu peux nous dire ce que tu veux dire par:
"edit: j'ai fait un rendu, plutôt pas mal quand..."

Qu'est-ce que t'as fait alors exactement ?

Salut, à plus.
Uz

#6 Playmobil31

Playmobil31

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 03 février 2005 - 18:01

Exact, autant pour moi wink.gif

J'ai placer le premier clip sur la piste 1 et je l'ai dupliqué pour le placer sur la piste 2 en étant synchornisé.
J'ai appliqué un filtre de désentrelacement d'image sur le premier clip avec l'option inférieur. J'ai appliqué le même filtre sur le deuxième clip avec l'option supérieur et une opacité de clip de 50%.

Le résultat est sans appel : Image "adoucie", moins brute, correspondant plus à ce que je recherchais. Cependant, j'ai mis la main sur des filtres suplémentaires dont un qui m'a l'air pas mal et qui rajoute du grain... Je vais l'essayer ce soir pour voir wink.gif

#7 Playmobil31

Playmobil31

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 04 février 2005 - 09:26

Bon alors, je reponds au lieu d'éditer mais c'est pour que tou le monde puisse en profiter... wink.gif

Donc après plusieurs test voici ce que j'ai trouvé d'optimum dans mon cas...

Je prends le film initial, fini de monté, et je le place sur la piste vidéo 1 sur la timeline. Je le duplique sur la piste vidéo 2.
J'applique un désentrelacement d'image sur le premier clip avec l'option inférieure. J'applique ensuite un désentrelacement d'images sur le deuxième clip avec l'option supérieure ainsi qu'une opacité de 50%. Je fais un rendu, j'exporte et je quitte le projet.
J'ouvre un nouveau projet et je place mon film exporté sur la piste 1 de ma timeline.
J'applique un rendu d'atténuation de contraste à 1pour 10, suivi d'un filtre que j'ai trouvé sur le net et qui se trouve ici:
Filtre Grain Process
http://www.kenstone3..._film_grain.sit

Graçe à ce filtre, j'applique une valeur 10 au paramètres "Grain Amount" sans toucher aux autres options.

Je fais un rendu, et voila !!!

C'est une technique un peu lourde, qui m'a quand même nécessité 7 ( !!! blink.gif !!!) heures de rendu (sans compter les autres tests) mais qui me convient tout à fait !!!

En tout cas, merci pour votre aide !

Modifié par Playmobil31, 04 février 2005 - 10:08.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)