Posté 11 janvier 2005 - 18:10
Bon soir,
en plus des conseils de Fufu, je te conseille vivement deux choses: l'achat d'un disque dur externe FW (400 suffit, 800 c'est encore mieux) et la MAJ vers Panther qui tourne bien plus vite que Jaguar (même sur une vieille bécane). De plus, il te faut au minimum 512 ou 768 Mo de SDRAM (.. on ne connait pas ta configuration !).
Pour ce qui est de défragmentation, Panther en a moins besoin (il le fait automatiquement en quelque sorte), mais j'utilise pour cela un logiciel de "clonage" système (dans mon cas, "SuperDuper!" qui fonctionne super-bien et est très rapide): on "clone" le système et les applications vers le DD externe (cela comprend tous les .plist etc., pas besoin de résérialiser les applis), on démarre sur le DD externe (automatique avec SD!) pour vérifier que tout marche et on éfface le DD interne, puis on re-clone le système depuis le DD externe vers l'interne. Ce procédé permet aussi de toujours avoir une version du système plus ancienne et stable sur le DD externe, au cas où une MAJ Apple introduit des problèmes.... (d'ailleurs, ce démarrage sur DD externe n'est possible que sur Mac, pas sur PC !!).
Tiens-nous au courant..
ciao, Uz