Aller au contenu


Photo

Bruit sourd en importation via miglia director's c


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 dvoid

dvoid

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 décembre 2004 - 20:41

Salut à tous,
Je possède un G5 et le Director's cut de Miglia pour enregistrer des films sur le câble par imovie.
Tout est quasi-impeccable sauf (aïïe aïïe aïïe) un léger bruit sourd, en fond, permanent.
J'ai vérifié mes connections, pas de problème. Le câble est reçu normalement via mon téléviseur. Mais une fois passer par le boitier Miglia, le bruit sourd apparaît.
Une fois le DVD gravé via iDVD, le bruit sourd est toujours là.
Alors que faire pour le supprimer ?
javascript:emoticon(':D')
Si qq'1 a une idée, je suis preneur

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 décembre 2004 - 07:53

Bonjour,

Ma première idée : vérifier les mises à la terre. Est-ce que le Mac (qui alimente le boitier, non ?) et le câble sont bien reliés à la même terre. Une "ground loop" incorrecte peut générer un souffle difficile à éliminer.
Sinon, voir du coté du gain. Le signal audio injecté dans le boitier est-il suffisant pour évite une trop grande amplification par le boitier ?

Antoine

#3 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 16 décembre 2004 - 11:52

Même pb avec un Formac, c'est effectivement la boucle des terres qui en est la cause ...
Solution : ne connecter sur la chaine firewire que les appareils nécessaires et, si possible au niveau des prises éléctriques 220, faire une seule mise à la terre (celle du Mac). Plusieurs essais de configuration de mise à la terre sont parfois nécessaires avant de trouver celui qui fonctionne sur ton installation.
Chez moi un truc qui a fonctionné : lancer iMovie, puis mettre sous tension le convertisseur Formac et ensuite seulement connecter le câble firewire ... ne me demandez pas pourquoi ... rolleyes.gif
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2

#4 dvoid

dvoid

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 22 décembre 2004 - 11:32

merci pour les suggestions.
J'essaye tout de suite
biggrin.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)