Aller au contenu


Photo

graveur pioneer A107D usb2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 toitoine33

toitoine33

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 17 novembre 2004 - 08:24

bonjour,

nous venons de faire l'acquisition à mon travail d'un graveur externe en usb 2 à base de pioneer A107D mais lorsque je branche le graveur sur le clavier, OS X.2.2 reconnait bien le graveur lorsque je lui insère un dvd vidéo mais avec un dvd vierge celui-ci m'indique qu'il ne peut pas le graver.

Appararement il faut passer par l'update du firmware mais je n'arrive pas à le faire via l'usb...
Que faut il faire pour qu'il puisse fonctionner correctement?

Par avance merci

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 17 novembre 2004 - 11:58

Salut,

Ce n'est pas un problème de firmware, mais un problème de système.

Le DVR-107, n'est reconnu nativement par le système OSX qu'à partir de Panther.

Il n'était pas reconnu sous Jaguar.


hein.gif

#3 toitoine33

toitoine33

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 17 novembre 2004 - 12:58

merci pour ta réponse,

ce qui est bizare c'est que dans les propriétés du mac, je vois bien qu'il est connecté en usb via le clavier...

comme je le voyais je pensais qu'il etait bien reconnu...

Modifié par toitoine33, 17 novembre 2004 - 13:58.


#4 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 17 novembre 2004 - 13:04

QUOTE (toitoine33 @ 17 11 2004, 12:58)
ce qui est bizare c'est que dans les propriétés du mac, je vois bien qu'il est connecté en usb via le clavier...

je pensais comme je le voyais qu'il etait bien reconnu...

"Connecté via le clavier" ??? Tu ne risques pas de graver un DVD, avec succès par cette connection, le débit est insuffisant.
Même une connection USB auto-alimentée risque de fournir un débit insuffisant... Il te faut utiliser un port USB2 "Fast".
L'idéal étant bien entendu une connection en FW, pour la gravure de DVDs.

Le système le voit comme simple lecteur de DVD, et non pas comme "super drive", c'est à dire lecteur/graveur de DVD.

Par contre si tu installes Toast, sur ta machine, Toast le reconnaitra comme graveur de DVD et tu pourras graver en utilisant Toast.


Une autre solution pourrait consister à installer "PatchBurn 1.1b2 for Mac-OS X 10.2.x (english)". Par contre je ne suis pas certain, que Patchburn reconnaisse les graveurs externes USB.

La page de téléchargement du site Patchburn, se trouve : I C I


Tiens nous au courant de la suite.


wink.gif


Ce message a été modifié par alkaline le 17 11 2004, 14:02

#5 toitoine33

toitoine33

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 19 novembre 2004 - 15:36

merci pour ces infos, j'ai essayé en le branchant derriere la tour avec patchburn mais cela ne fonctionne pas.
J'ai bien à gauche le graveur pioneer mais à droite il me marque des caracteres incomprehensible pour choisir l'autre...

je ne peux pas installer toast car nous ne l'avons pas acheté...

comment faire?

#6 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 19 novembre 2004 - 16:10

QUOTE (toitoine33 @ 19 11 2004, 15:36)
merci pour ces infos, j'ai essayé en le branchant derriere la tour avec patchburn mais cela ne fonctionne pas.
J'ai bien à gauche le graveur pioneer mais à droite il me marque des caracteres incomprehensible pour choisir l'autre...

je ne peux pas installer toast car nous ne l'avons pas acheté...

comment faire?

Le mieux serait de changer le graveur externe qui est dans un boîtier USB2, pour un graveur externe en FireWire...


hein.gif

#7 toitoine33

toitoine33

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 20 novembre 2004 - 14:02

le fait de le mettre dans un boitier externe changera quoi??

#8 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 20 novembre 2004 - 15:25

QUOTE (toitoine33 @ 20 11 2004, 14:02)
le fait de le mettre dans un boitier externe changera quoi??


Il est déjà dans un boîtier externe en USB2... ? ? ?
C'est toi-même qui l'avais écrit au début de ce topic. Non ?

QUOTE (toitoine33 @ 17 11 2004, 8:24)
nous venons de faire l'acquisition à mon travail d'un graveur externe en usb 2 à base de pioneer A107D mais lorsque je branche le graveur sur le clavier, OS X.2.2 reconnait bien le graveur lorsque je lui insère un dvd vidéo mais avec un dvd vierge celui-ci m'indique qu'il ne peut pas le graver.


Je te conseille, puisque d'après ce que tu avais indiqué, le graveur est dans un boîtier externe USB2, de le changer pour un boîter externe FW, car le débit de transfert de données est meilleur.

Maintenant, l'idéal serait, sans doûte, de le monter en interne, sur un port ATA 66, qui dispose du débit suffisant, pour graver à des vitesse très rapides (12x ou 16x).
L'accès réel à ces vitesses de gravure n'étant pas possible, avec un graveur installé dans un boitîer externe, le débit nécessaire de transfert de données, n'étant pas atteint.

Un sujet épinglé ci-dessus, explique tout cela en détail.


hein.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)