Aller au contenu

Photo

Récupération de données DVD

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 jcfsw

jcfsw

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 30 octobre 2004 - 08:15

Salut à tous,
J'ai fais un DVD à partir d'un K7 VHS d'une séquence familiale, aujourd'hui (longtemps aprés avoir jeté la K7) j'ai essayé de lire de DVD sur ma platine de salon, la lecture se bloque à environ 53 mn, si j'essaye de copier les fichiers audio et videoTS sur mon DD cela plante à environ 1 Go "lecture impossible" avec DVD the Ripper même réponse...
Existe-t-il un moyen pour récupérer mes données ?
Merci d'avance

#2 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 30 octobre 2004 - 10:00

QUOTE (jcfsw @ 30 10 2004, 9:15)
J'ai fais un DVD à partir d'un K7 VHS d'une séquence familiale, aujourd'hui (longtemps aprés avoir jeté la K7) j'ai essayé de lire de DVD sur ma platine de salon, la lecture se bloque à environ 53 mn, si j'essaye de copier les fichiers audio et videoTS sur mon DD cela plante à environ 1 Go "lecture impossible" avec DVD the Ripper même réponse...
Existe-t-il un moyen pour récupérer mes données ?

Salut,

Si Mac The Ripper n'y arrive pas... J'ai bien peur que tu n'aies pas de solution.
As tu essayé de "forcer la lecture" dans MTR ?

Avais-tu à l'époque où tu as fait cette gravure, utilisé la fonction "vérifier" avant l'éjection du DVD gravé ?

Au fait, quelle est la marque de ce DVD, que tu ne peux plus relire aujourd'hui, soit quelques mois seulement après la gravure ?

hein.gif

#3 jcfsw

jcfsw

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages
  • Interests:F1 et sports mécanique en général, Ferrari, le Mac, ma femme et bientôt mes enfants...

Posté 30 octobre 2004 - 11:41

Qu'entends tu par forcer la lecture avec MTR. Pour la marque du DVD j'ai un doute...et je ne la connais pas peut-être Verbatim ou Memorex...

#4 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 30 octobre 2004 - 11:42

QUOTE (jcfsw @ 30 10 2004, 12:41)
Qu'entends tu par forcer la lecture avec MTR.

Ca se configure dans les prefs de MTR.

hein.gif

#5 jcfsw

jcfsw

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 30 octobre 2004 - 11:45

Il faut cocher "enable forceread Mode" ? Je vais essayer de ce pas.

#6 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 30 octobre 2004 - 11:46

QUOTE (jcfsw @ 30 10 2004, 12:45)
Il faut cocher "enable forceread Mode" ? Je vais essayer de ce pas.

Yep !

wink.gif

#7 jcfsw

jcfsw

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 30 octobre 2004 - 11:52

Je viens de la lancer, mais rien ne se passe, MTR reste bloqué à l'affichage sur "MENU VTS_01_0.BUP" et la barre de défilement ne bouge pas ?

#8 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 30 octobre 2004 - 14:00

QUOTE (jcfsw @ 30 10 2004, 12:52)
Je viens de la lancer, mais rien ne se passe, MTR reste bloqué à l'affichage sur "MENU VTS_01_0.BUP" et la barre de défilement ne bouge pas ?

Ben oui c'est normal.

MTR éssaye et reéssaye de lire les données, puisque tu lui demandes la lecture forcée, il passe et il repasse dessus jusqu'à ce qu'il puisse les lire...

Mais malheureusement ne t'attends pas à un miracle, si ton DVD est foutu, il est denvenu illisible, tu ne pourras rien en tirer, MTR non plus.

hein.gif

#9 jcfsw

jcfsw

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 29 décembre 2004 - 09:27

Je réactive ce post pour donner éventuellement une solution qui a marché pour moi. J'ai pris du polish pour carrosserie (Abel Auto Efface Rayures) et j'ai suivit le mode d'emploi comme pour enlever une rayure sur une carrosserie et aprés un coup de MTR et le tour est joué. Voilà, j'ai mis longtemps mais je tenais à faire profiter le forum de cette expérience.
A+

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)