Aller au contenu

Photo
- - - - -

Apple rachète MotionVFX

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Macgicien

Macgicien

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 213 messages

Posté hier, 06:35

Bonjour,

Jusqu’à maintenant je ne comprenais pas l’intérêt de l’abonnement Creator Studio.

Hier il y a eu l’annonce qu’Apple a racheté MotionVFX.
Cette annonce est d’importance.
MotionVFX est un éditeur de plug-ins (effets, titrages, générateur, etc.) orienté Final Cut Pro.

Si Apple intègre le contenu de Motion VFX dans l’abonnement Creator Studio, ça va être incroyable.
Et si du contenu est ajouté chaque mois, cela va rendre cet abonnement complètement justifié.

Je me réjoui de voir ce qui va se passer, mais il est clair qu’Apple envoie un signal fort sur le futur de leurs logiciels professionnels.

Qu’est-ce qui pourrait suivre ? Soundly ? FxFactory ?

Qu'en pensez-vous ?

#2 Gosseynaj

Gosseynaj

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Interests:Ordinateurs, Macs, programmation, vidéo, musique, jeux, etc.
  • Mac : MacMini M2 Pro 16 Go/1 To
  • Version OS X : 14.07

Posté hier, 09:54

Bonjour,

On peut imaginer également qu'ils intègrent ce contenu dans Final Cut Pro X tout court, non ? Je ne sais pas : simple supposition de ma part. En tout cas, ajouter des effets et titrages dans Final Cut ne serait pas un luxe.

Bon, ça fait un bon moment qu'on ne raque plus pour les mises à jour de FCP, ça va bien finir par s'arrêter d'une manière ou d'une autre.

En tout cas c'est fou de voir le nombre de sociétés prometteuses qu'Apple peut racheter (voir Pixelmator pour la photo). Dommage, car c'est bien l'indépendance...

++

Gosseynaj, vidéaste amateur et occasionnel sur Final Cut Pro X, v10.6.10

MacMini M2 Pro de 2023 - 10 cœurs CPU, 16 cœurs GPU, 16 Go RAM, SSD 1 To.

MacBook Air 13" M2 de 2022 - 8 cœurs CPU, 8 cœurs GPU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, gris minuit.

#3 Macgicien

Macgicien

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 213 messages

Posté hier, 17:14

Je pense qu'il y a peu de chance qu'un abonnement Motion VFX à 70 dollars passe à gratuit simplement pour être intégré dans Final Cut Pro.

Par contre il est clair qu'Apple a besoin de rendre son abonnement Creator Studio attractif parce que pour le moment il est ridicule.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)