Aller au contenu

Photo

Transfert de cassettes analogiques et cd vers Mac

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Pel64

Pel64

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Mac mini m4 pro
  • Version OS X : 10.12

Posté 01 janvier 2026 - 00:29

Bonjour, jai parcouru les sujets mais jai rien trouvé concernant mon problème. Je possède des caméscopes VHS-C, mini DV, HI8 et mini DVD ( une cinquantaine de cassettes) que je souhaite transférer en numérique avant que ces cassettes perdent leur contenu à cause de lâge. Je viens dacheter un Mac mini m4 pro mais entre mes caméscopes et le mac, je cherche encore. Javais trouvé le Magewell usb capture AIO mais il est vraiment cher et introuvable doccasion, lelgato est limité en VGA et jai un doute sur ceux que je trouve sur des boutiques de lempire du milieu
quutilisez vous pour ces conversions, qui donnent une bonne satisfaction, et soit accessible financièrement ?
merci pour vos réponses et bonne année à toutes et à tous !

Modifié par Pel64, 02 janvier 2026 - 12:57.

#2 uzboxberg

uzboxberg

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 207 messages
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 février 2026 - 16:48

Bonjour,

le plus simple serait évidemment avec un vieux Mac qui dispose encore du FireWire.

Si non, il faut passer par un câble FW 400-800 (le FW400 se branche sur la caméra) puis d'un adaptateur FW 800 vers Thunderbolt-2, puis d'un autre adaptateur TB-2 vers TB3 (équivalent à USB-C).

Puis la capture peut se faire par iMovie, LifeflixDV (que j'ai utilisé car je n'ai plus iMovie), Première ou autres applis.

Sinon, en principe le VGA n'est pas vraiment limitant vu la résolution du mini-DV, cela peut servir pour des cassettes VHS sans problème.

PS.: ton OS ne peut être 10.12 si tu as un Mac M4

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)