Aller au contenu

Photo

Rendu saccadé...

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 pelmer

pelmer

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 06 août 2025 - 15:10

Bonjour,

Pas évident d'arriver à s'inscrire sur le forum le kaptcha est particulièrement horrible!

Bon j'y suis finalement arrivé en appliquant ma méthode habituelle : obstination, patience et zen attitude.

C'est un peu en désespoir de cause que je poste sur ce forum qui, sans vouloir offenser personne, ne me semble pas d'une activité très intense mais bien sur, à l'heure de l'IA qui peut bien s'intéresser

à iMovie hormis un vieillard de 76 ans!

Pour mieux voir qui je suis et ce que je fait, pour ceux qui le voudront bien: @patriceelmer youtube

Après cette petite intro mon problème:

Je travaille sur une vidéo de 1500 .jpg 16/9 fréquence 30 ips-NTSC mais je n'arrive pas à diminuer la durée d'une image à moins de 0:05 et le résultat est un .mov un peu trop saccadé à mon goût! La durée de la vidéo est de 4:10:05. Comment procéder pour obtenir un rendu plus fluide et une vidéo un peu plus courte?

Quelques données techniques: iMovie'11 sur un Imac 24 OS Yosemite 10.10.5

Question annexe pendant que j'y suis: comment installer iMovie sur mon autre iMac, un 27" Monterey 12.7.6;

Un grand merci par avance à qui voudra bien s'intéresser à mes questions et bel été à toutes et tous.

#2 Macgicien

Macgicien

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 208 messages

Posté 08 août 2025 - 18:32

Salut,

Je ne suis pas un utilisateur de iMovie.

Mais je viens de tester et en effet, une photo n'a pas l'air de pouvoir être raccourcie au maximum.

Si je comprends bien, tu veux faire un timelapse avec les photos (créer un film a partir de l'enchainement rapide d'une série de photo).

Si c'est bien le cas, je pense que tu as deux possibilités différentes.

Dans iMovie, tu as déjà tes photos dans ton projet, mais ça saccade.

Tu peux faire une exportation de tout ça dans une vidéo.

Vidéo que tu réimportes dans iMovie (oui, ça risque de prendre pas mal de place).

Et cette vidéo tu peux la mettre dans un nouveau projet où tu pourras utiliser l'outil vitesse pour accélérer la lecture de la vidéo a ta guise.

Une fois la bonne vitesse (et donc la durée) définie, tu peut refaire une exportation pour avoir ta vidéo terminée.

L'autre possibilité ne fonctionnera que si tes photos sont nommées séquentiellement (exemple : frame-000000, frame-000001, frame-000002, etc.).

Dans ce cas tu peux utiliser l'application QuickTime et aller dans Fichier > Ouvrir la séquence d'image.

Tu choisis tes réglages en fonction de ce que tu as besoin et tu enregistres la vidéo.

Ensuite tu peux importer cette vidéo dans iMovie et là aussi utiliser l'outil vitesse pour encore accélérer le défilement des photos si besoin.

J'espère que c'est assez clair et que cela répond a ton problème.

#3 uzboxberg

uzboxberg

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 206 messages
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 août 2025 - 10:04

Tu as essayé d'utiliser des transitions ? Tout dépend ce que tu veux créer précisément, est-ce que l'on doit pouvoir voir chaque image, ou est-ce que tu veux créer un film avec des images comme on le ferait avec une caméra ? 

Comme le faisait Patryk Rebisz ici par ex.:

https://www.youtube....h?v=o-5cJse8_Zk

Modifié par uzboxberg, 09 août 2025 - 10:04.

#4 pelmer

pelmer

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 09 août 2025 - 14:07

@ Macgicien

Hey! You made my day man!

Bon sang mais c'est bien sur, pourquoi n'y ai-je pas pensé! 

Je pense que tu mérites vraiment ton étiquette de professionel...la deuxième solution est parfaite.

Reste un petit problème, j'aurai souhaité ralentir la vidéo de quelques dizaine de secondes pour avoir une lecture moins speed mais si je joue sur la vitesse malheureusement je retrouve mon effet saccadé.....

Je vais essayer ta première option pour voir si j'arrive à un meilleur résultat.

En tout cas, un immense merci!

Dès que le projet est terminé je te communiquerai l'url YouTube.

@uzboberg

Merci pour ta réponse, j'avais déjà essayé avec les transitions mis sans résultat satisfaisant.

#5 pelmer

pelmer

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 10 août 2025 - 14:51

@ Macgicien

Et voilà, grâce à toi:

Encore merci!

Patrice ELMER

#6 Macgicien

Macgicien

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 208 messages

Posté 11 août 2025 - 05:47

Excellent que ça aie marché! Joli coup!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)