changement de Mac et optimisation
Posté hier, 09:36
Je suis actuellement sur un iMac de 2011 sous High Sierra avec iMovie 10.1.12.
Je vais recevoir bientôt mon nouvel iMac 😁
Tout d abord je me demande si je vais pouvoir migrer sans problème et tout retrouver tel quel? A savoir que ma bibliothèque est sur un SSD externe.
Deuxième question, je me demande s'il est normal que dans ma bibliothèque j' ai très souvent des séquences qui s affichent plusieurs fois (parfois double, triple, quadruple !) et si ça ne l est pas, peut-on y remédier sans perdrles sources nécessaires à mes montages? J ai l impression qu'il y a un souci car ma bibliothèque fait 800go alors que mon dossier de sauvegarde de rushs en fait la moitié (et c est déjà beaucoup !)
Merci d avance pour votre aide
Posté hier, 10:15
Bonjour,
La version actuelle de iMovie est 10.4.3.
Logiquement, en double-cliquant sur ta bibliothèque actuelle sur ton DDE, celle-ci devrait se mettre à jour automatiquement et s'ouvrir.
En tous cas, c'est ainsi que se passent les choses avec FCP X qui fonctionne relativement sur le même principe.
A propos de ta seconde question, il est difficile d'y répondre car on ne sait pas ce que tu entends par "séquences'.
Lorsque l'on ouvre une bibliothèque via la commande 'Afficher le contenu du paquet', on découvre la liste des dossiers de projets. Dans chacun de ces dossiers, se trouve un dossier Original Media.
Je pense que si tu utilises un clip dans plusieurs projets, peut-être celui-ci est-il copié dans le dossier Original Media de ces projets.
Il est alors doubloné ?
Peut-être aussi n'as-tu jamais supprimé les fichiers de rendu qui pèsent souvent plus lourd que les rushes ?
Pour cela va dans le menu iMovie/Réglages/Fichiers de rendu/Supprimer
Posté hier, 14:46
Super pour la première partie, j espère que ce sera si simple.
Concernant la deuxième question, je parle des "miniatures" qui s affichent dans la bibliothèque quand on sélectionne un évènement. Mais peu importe car finalement en vérifiant dans le contenu du paquet tout semble être en ordre. Mais, malheureusement même en supprimant les rendus j ai toujours une bibliothèque qui fait plus de 800go, alors que le dossier qui contient les mêmes vidéos en fait la moitié ! Encore plus incroyable, quand je regarde les dossiers un par un, par exemple "Namibie" dans la bibliothèque et "Namibie" dans ma sauvegarde de rush, c est bien la même taille ! Mais au total ça donne le double !y a un truc qui m échappe...
J en profite pour demander, puisque toutes mes rushs sont bien apparemment dans la bibliothèque, si je peux donc supprimer celles que je garde en dehors de la bibliothèque (sous réserve de sauvegarde la bibliothèque en double)?
Posté hier, 15:02
Donc je vais réellement devoir tout miser sur la sauvegarde de la bibliothèque qui semble être tout a fait correcte (grosse mais correcte 😅)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)