Souci gravure dans iDVD
Débuté par
gribouille92
, 13 août 04 11:34
8 réponses à ce sujet
Posté 13 août 2004 - 11:34
Bonjour à tous !
de retour de vacances, j'ai réalisé un montage vidéo sous iMovie, accompagné d'un diaporama photo que je souhaitais mettre sur un DVD.
étapes :
- montage iMovie (avec transitions + habillage sonores en mp3)
- dans iMovie : marquage chapitres iDVD
- création d'un projet iDVD pour faire l'authoring.
- authoring : thème, vidéo arrière plan, transitions etc...
Lorsque je lance la gravure sur un DVD, j'obtiens bien les différentes phases : encodage des transitions, du diaporama, l'encodage des ressources et le logiciel lance le multiplexage et la gravure pour en rester là (étape 4). C'est à dire que ça mouline dans le vide (essais toute une nuit) et le DVD reste vierge.
J'ai lu sur le forum, la recommandation de faire une image disque ; est-ce la solution ?
Si quelqu'un avait rencontré un problème similaire... merci d'avance !
de retour de vacances, j'ai réalisé un montage vidéo sous iMovie, accompagné d'un diaporama photo que je souhaitais mettre sur un DVD.
étapes :
- montage iMovie (avec transitions + habillage sonores en mp3)
- dans iMovie : marquage chapitres iDVD
- création d'un projet iDVD pour faire l'authoring.
- authoring : thème, vidéo arrière plan, transitions etc...
Lorsque je lance la gravure sur un DVD, j'obtiens bien les différentes phases : encodage des transitions, du diaporama, l'encodage des ressources et le logiciel lance le multiplexage et la gravure pour en rester là (étape 4). C'est à dire que ça mouline dans le vide (essais toute une nuit) et le DVD reste vierge.
J'ai lu sur le forum, la recommandation de faire une image disque ; est-ce la solution ?
Si quelqu'un avait rencontré un problème similaire... merci d'avance !
Posté 13 août 2004 - 12:51
En lisant votre forum, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul victime de ce bug sous iDVD.
J'ai suivi la recommandation d'effectuer une image disque (après avoir téléchargé les 2 patchs) et de graver mon fichier .img sur Toast. Résultat satisfaisant.
En résumé, j'ai monté sous iMovie, réalisé la partie authoring sous iDVD, fais une image disque (touche contrôle + graver) et gravé cette dernière sous Toast.
L'avantage de ce système est de pouvoir visionner son montage en faisant monter l'image disque via Toast sans cramer des DVD R.
Merci pour votre aide !
J'ai suivi la recommandation d'effectuer une image disque (après avoir téléchargé les 2 patchs) et de graver mon fichier .img sur Toast. Résultat satisfaisant.
En résumé, j'ai monté sous iMovie, réalisé la partie authoring sous iDVD, fais une image disque (touche contrôle + graver) et gravé cette dernière sous Toast.
L'avantage de ce système est de pouvoir visionner son montage en faisant monter l'image disque via Toast sans cramer des DVD R.
Merci pour votre aide !

Posté 17 août 2004 - 08:01
Bonjour !
Je prolonge ce topic dans le sens où je rencontre toujours mon souci (étape 4 - multiplexage et gravure) qui mouline malgré les patchs et le système de faire une image disque (touche contrôle - graver).
En fait, mes essais concluants ont été effectués sur une séquence de quelques secondes, montée sous iMovie. Lorsque je passe à une vidéo de 19 mn et 4 diaporamas (réalisés sous iDVD), je n'arrive pas à concevoir une image disque de mon projet.
Si quelqu'un avait une idée afin que je puisse finir mon projet en le mettant sur un DVD.
Merci à tous !
Je prolonge ce topic dans le sens où je rencontre toujours mon souci (étape 4 - multiplexage et gravure) qui mouline malgré les patchs et le système de faire une image disque (touche contrôle - graver).
En fait, mes essais concluants ont été effectués sur une séquence de quelques secondes, montée sous iMovie. Lorsque je passe à une vidéo de 19 mn et 4 diaporamas (réalisés sous iDVD), je n'arrive pas à concevoir une image disque de mon projet.
Si quelqu'un avait une idée afin que je puisse finir mon projet en le mettant sur un DVD.
Merci à tous !

Posté 17 août 2004 - 20:52
tu as sans doute 1 frame (1image dans ton montage iMovie) qui est abîmée. Si iDVD rencontre une image abîmée (donc une absence d'information) il n'arrive pas à continuer... ça a déjà été expliqué dans un topic (je ne sais plus lequel, cherche
) Bon courage

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?
Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam
Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro
Posté 18 août 2004 - 08:07
Merci pour ta réponse. C'est effectivement dans ce sens là que j'ai appronfondi mes recherches (problème dans mon montage sous iMovie). Difficile de savoir à quel endroit la séquence vidéo est abîmée :
- j'ai commencé à modifier mes ambiances sonores. Je suis passé du mp3 à l'AIFF ;
- j'ai importé à la main mon montage iMovie dans iDVD ;
- j'ai patché iDVD et réalisé une image physique au lieu de graver directement sur un DVD ;
- j'ai mis à la corbeille les fichiers .plist de iMovie et iDVD ;
- j'ai réparé les autorisations ;
- et j'ai analysé mon montage, séquence par séquence.
Au début de mon montage, j'avais réalisé un décompte 5, 4, 3, 2, 1, 0 avec 6 images fixes de 1" chacune (avec un effet chrono). Hier soir, j'ai enlevé ce décompte en me disant qu'une seconde était peut-être une durée trop courte pour iMovie et j'ai réussi à créer une image disque de mon projet. Hasard ou avais-je mis le doigt sur le problème ?
Lorsque j'ai ajouté une petite séquence vidéo (9" en .mov) dans l'habillage d'ouverture de mon DVD (authoring iDVD), l'étape 4 (multiplexage et gravure) moulinait de nouveau dans la semoule. Le décompte composé d'images fixes ne serait donc pas le seul vecteur gênant ?...
J'isole tout ce qui peut causer souci soit à iMovie et à iDVD, mais les tests sont longs. A mon dernier essai, j'en suis donc resté là. J'avance doucement par étape, mais je ne suis pas encore sûr d'avoir repéré le problème. Je dois faire de nouveaux essais avec une image fixe dans la présentation, puis avec une séquence vidéo pour en avoir le cœur net.
Enfin, si quelqu'un avait rencontré ce genre de souci, je serai content de pouvoir lire une confirmation dans un sens ou l'autre.
Je vous remercie vivement de votre aide !
- j'ai commencé à modifier mes ambiances sonores. Je suis passé du mp3 à l'AIFF ;
- j'ai importé à la main mon montage iMovie dans iDVD ;
- j'ai patché iDVD et réalisé une image physique au lieu de graver directement sur un DVD ;
- j'ai mis à la corbeille les fichiers .plist de iMovie et iDVD ;
- j'ai réparé les autorisations ;
- et j'ai analysé mon montage, séquence par séquence.
Au début de mon montage, j'avais réalisé un décompte 5, 4, 3, 2, 1, 0 avec 6 images fixes de 1" chacune (avec un effet chrono). Hier soir, j'ai enlevé ce décompte en me disant qu'une seconde était peut-être une durée trop courte pour iMovie et j'ai réussi à créer une image disque de mon projet. Hasard ou avais-je mis le doigt sur le problème ?
Lorsque j'ai ajouté une petite séquence vidéo (9" en .mov) dans l'habillage d'ouverture de mon DVD (authoring iDVD), l'étape 4 (multiplexage et gravure) moulinait de nouveau dans la semoule. Le décompte composé d'images fixes ne serait donc pas le seul vecteur gênant ?...
J'isole tout ce qui peut causer souci soit à iMovie et à iDVD, mais les tests sont longs. A mon dernier essai, j'en suis donc resté là. J'avance doucement par étape, mais je ne suis pas encore sûr d'avoir repéré le problème. Je dois faire de nouveaux essais avec une image fixe dans la présentation, puis avec une séquence vidéo pour en avoir le cœur net.
Enfin, si quelqu'un avait rencontré ce genre de souci, je serai content de pouvoir lire une confirmation dans un sens ou l'autre.
Je vous remercie vivement de votre aide !

Posté 18 août 2004 - 14:09
QUOTE |
C'est effectivement dans ce sens là que j'ai appronfondi mes recherches (problème dans mon montage sous iMovie). Difficile de savoir à quel endroit la séquence vidéo est abîmée |
Dans ce cas, il y a qque chose de simple à faire; ta séquence iMovie est courte, je te conseille de l'exporter telle quelle vers ton camescope.
Puis tu quittes iMovie (pas obligé, mais c'est une habitude chez moi), et tu recommencs un Nouveau Projet... bien sûr en important du camescope ce que tu viens d'exporter.
1/ c'est resté du DV en export/import : tu n'auras donc pas de perte de qualité,
2/ le montage a été finalisé, c'est à dire que tous tes clips, titrages, effets, transitions, musique, etc... ne seront plus éditables séparément,
3/ il te suffira alors de refaire tes marques de chapitrage (ben oui, ça c'est perdu, mais bon, sur 19 mn, il ne doit pas y en avoir tant que ça...), avavnt de recommencer l'opération iDVD avec ce nouveau fichier .mov
Et, à mon avis, là, ça va marcher !

"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"
Posté 18 août 2004 - 15:14
Effectivement, parfois on passe souvent à côté de solution simple !
Un grand merci, je n'y avais pas pensé, d'autant plus que mon camescope permet le in et out.
Je vais de ce pas, essayer la manip ce soir, en rentrat du taff.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
En lisant de nombreux posts, j'ai eu envie de découvrir MovieGate. Ce sera une prochaine étape pour moi à court terme.
Félicitations à toute l'équipe !
Un grand merci, je n'y avais pas pensé, d'autant plus que mon camescope permet le in et out.
Je vais de ce pas, essayer la manip ce soir, en rentrat du taff.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
En lisant de nombreux posts, j'ai eu envie de découvrir MovieGate. Ce sera une prochaine étape pour moi à court terme.
Félicitations à toute l'équipe !

Posté 19 août 2004 - 09:38
Suite de mes essais :
- dans iDVD, j'arrive à importer mon montage réalisé sous iMovie (eh oui, j'avance !). Les images fixes d'une seconde devaient poser problème pour l'application. J'ai donc créé un décompte sous iMovie, exporté la séquence de 5 plans sur ma DVcam, puis réimporté cette séquence dans iMovie. Ainsi iMovie n'a plus à gérer les plans trop courts et les différentes transitions.
- seulement, je me suis aperçu que l'étape 4 continuait à tourner dans le vide lorsque j'importais un mp3 sur ma page d'accueil de l'authoring (sous iDVD). Je commence à cibler le problème dans la mesure où l'opération se déroule bien sans fond musical. Il me reste à faire un essai avec un fichier aiff ; j'aimerais bien obtenir cet habillage sonore.
- dans iDVD, j'arrive à importer mon montage réalisé sous iMovie (eh oui, j'avance !). Les images fixes d'une seconde devaient poser problème pour l'application. J'ai donc créé un décompte sous iMovie, exporté la séquence de 5 plans sur ma DVcam, puis réimporté cette séquence dans iMovie. Ainsi iMovie n'a plus à gérer les plans trop courts et les différentes transitions.
- seulement, je me suis aperçu que l'étape 4 continuait à tourner dans le vide lorsque j'importais un mp3 sur ma page d'accueil de l'authoring (sous iDVD). Je commence à cibler le problème dans la mesure où l'opération se déroule bien sans fond musical. Il me reste à faire un essai avec un fichier aiff ; j'aimerais bien obtenir cet habillage sonore.
Posté 20 août 2004 - 08:40
Est-ce que quelqu'un rencontre un problème en important de l'audio sur la page d'accueil (authoring) d'un projet sous iDVD ?
Tout fonctionne correctement lorsque je ne mets pas de son, en revanche, l'importation d'un fichier mp3 ou aiff fait de nouveau mouliner l'étape 4 - multiplexage et gravure.
Comment faîtes vous ? Merci pour vos réponses !
PS : j'ai utilisé un habillage intégré à iDVD (thème) - Dans la console, j'ai ce message d'alerte :
2004-08-20 09:22:59.942 iDVD[395] Warning: TIFF image with unknown extra samples assumed to have unassociated alpha. RGB values have been premultiplied. Use tiffutil -cat to fix.
Tout fonctionne correctement lorsque je ne mets pas de son, en revanche, l'importation d'un fichier mp3 ou aiff fait de nouveau mouliner l'étape 4 - multiplexage et gravure.
Comment faîtes vous ? Merci pour vos réponses !

PS : j'ai utilisé un habillage intégré à iDVD (thème) - Dans la console, j'ai ce message d'alerte :
2004-08-20 09:22:59.942 iDVD[395] Warning: TIFF image with unknown extra samples assumed to have unassociated alpha. RGB values have been premultiplied. Use tiffutil -cat to fix.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)