Aller au contenu


Photo

MiniDVD non reconnu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 capdefra

capdefra

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 août 2004 - 18:14

J'ai realise un petit montage de 20 mn avec iMovie puis exporte cela au format Quicktime pour faire des SVCD et des MiniDVD pour des amis.Le SVCD n'a pose aucun Pb et le MiniDVD en apparence aucun non plus (realise avec MovieGate 1.01).
Le MiniDVD obtenu est lu par le Lecteur DVD Apple mais n'est pas reconnu automatiquement.Par contre impossible de le faire reconnaitre par VLC ou par mon lecteur de salon qui est pourtant tres riche en formats (Combine VHS/DVD Thomson DTH 6100).
Avec VLC j'ai finalement reussi a lire le fichier.VOB present dans VIDEO_TS mais par contre erreur systematique quand je veux ouvrir un disque comme avec un DVD ou un SVCD classiques.
Y a-t-il un bug dans ma facon de proceder?La reconnaissance du CD comme un disque par VLC ou le lecteur de salon me semble etre un prealable au succes eventuel!
Merci d'avance pour les reponses.
Franck CAPDEVILLE
fcapdeville@simorg.net

#2 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 12 août 2004 - 19:03

De nombreux lecteurs de salon sont incapables de lire les mini-DVD. C'est peut-être le cas du tien, que je ne connais pas.
Il faudrait essayer sur un lecteur dont tu es sûr qu'il les lit. Chez ton fournisseur éventuellement.

#3 capdefra

capdefra

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 15 août 2004 - 18:48

A priori MovieGate n'est pas en cause car j'ai fait l'essai de creer le meme miniDVD avec FFMPEGX et j'obtiens exactement les memes resultats:
-lecture possible avec Lecteur DVD d'Apple mais pas de reconnaissance automatique!
-lecture avec VLC mais en choisissant le fichier .VOB car VLC ne reconnait pas la presence d'un disque.
-pas de lecture sur mon lecteur de salon (Thomson DTH 6100).
Donc le format MiniDVD est a laisser de cote pour moi au profit du SVCD.Dommage pour la qualite et l'utilisation de MovieGate bien sympa.

Franck CAPDEVILLE

#4 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 15 août 2004 - 21:57

QUOTE (capdefra @ 15 08 2004, 19:48)
A priori MovieGate n'est pas en cause car j'ai fait l'essai de creer le meme miniDVD avec FFMPEGX et j'obtiens exactement les memes resultats

Cela ne me surprend pas que tu n'ait pas de différence en ffmpegX et MovieGate
car ils utilisent les mêmes outils.
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)