Aller au contenu


Photo

creer un DVD à partir d'un fichier mov


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Daniel4860

Daniel4860

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Mac : iMac27
  • Version OS X : 10.11.6

Posté 20 juillet 2017 - 10:01

Bonjour,

J'ai réalisée un film avec iMovie d'une durée 1H15 je l'ai partagé --> fichier-->en .mov il fait 79Go.

Je voudrais le graver sur un DVD pour qu'il soit lisible d'un lecteur dvd de salon.

Et je ne sais comment faire?

Logiciel? Réglage?

Merci par avance.

Daniel 



#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 juillet 2017 - 09:27

Bonjour et bienvenue,

 

Pour créer un DVD, il faut passer par un logiciel de création de DVD qui réduira la taille et la qualité pour qu'il tienne sur un DVD de 4 Go. iDVD ne doit pas être sur le Mac, il faudra donc un autre logiciel (Toast ou autre).

 

Antoine



#3 Daniel4860

Daniel4860

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Mac : iMac27
  • Version OS X : 10.11.6

Posté 21 juillet 2017 - 10:49

Bonjour et merci.

Je vais utiliser Toast.

Par contre j'ai été surpris en voyant que mon montage fait avec iMovie 10.1.6, m'as mis mes images en 29,93 ips (image par seconde), alors qu'elles ont été enregistré à partir d'un CanonD5 à 24ips. Puisque suite à cette découverte, les images originales sont à 23,93 ils.

Donc iMovie me les as transcris pour du standard Americain et non Pal, là je suis déçue. D'autre part il n'y a aucun endroit dans le logiciel iMovie ou l'on peut lui donner le nombre d'image par seconde! Donc je vais encore perdre en qualité puisque Toast me les mettra en 25 ips pour le standard PAL. Si je me trompe pas!

Merci pour la réponse Antoine

Bonne journée

Daniel



#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 juillet 2017 - 10:49

le seul qui est gratuit:

http://www.dvdstyler.org/en/

mais je ne sais pas ce que ça vaut, faut tester.

(les rares DVD que je produis encore sont faits directement avec FCPX).

 

sinon (je le répète toujours), les lecteurs DVD de salon, ainsi que les télés eux-mêmes, sont généralement capables de lire des vidéos en MPEG-4 (H.264/AAC). Donc si l'on tient à la qualité d'un film tourné en HD, mieux vaudrait ne pas produire des DVD en SD, si ce n'est pas pour une raison très spécifique. Une télé récente peut lire des films en HD directement depuis une clé USB, un disque externe, un NAS...



#5 Daniel4860

Daniel4860

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Mac : iMac27
  • Version OS X : 10.11.6

Posté 21 juillet 2017 - 13:34

Merci uzboxberg, mais je pense faire les deux, DVD clef usb.

Daniel



#6 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 25 juillet 2017 - 23:59

sinon (je le répète toujours), les lecteurs DVD de salon, ainsi que les télés eux-mêmes, sont généralement capables de lire des vidéos en MPEG-4 (H.264/AAC).

 

Salut Uz, je ne sais pas ce qui te fait dire cela mais... j'en doute fort !

 

Les gens qui n'ont qu'un lecteur DVD de salon en ont un en général assez vieux, et la plupart du temps connecté au téléviseur en péritel, même sur TV HD !   :wacko:

Car sinon, ils auraient acheté un lecteur lecteur blu-ray - avec une sortie HDMI - car la lecture des DVD est non seulement possible, mais en plus bien supérieure, ne serait-ce que par la connexion HDMI, sans parler de la qualité de l'upscale HD. Pour info, les lecteurs blu-ray valent aujourd'hui entre 50 et 90 € (les Sony sont super rapides), ceux capables de lire des disques "blu-ray UHD" (4K) tournent autour de 400 €. Tiens, c'est d'ailleurs le prix de la Xbox One S, qui contrairement à la PS4 permet la lecture UHD...

Et certaines promos depuis quelques années permett(ai)ent d'en acquérir à 1 € (Philips, avec quelques disques payés, eux).

 

Donc je ne nie pas qu'il doit y avoir une offre de lecteurs DVD avec lecture USB H.264, mais je ne me suis jamais penché dessus car selon moi, elles n'ont aucun intérêt en 2017 par rapport aux lecteurs blu-ray. Donc j'imagine que les gens sont un peu comme moi et préfèrent le meilleur rapport qualité / prix... non ? et cela même s'ils n'ont aucun disque blu-ray !   ;)


Modifié par Mikélé, 26 juillet 2017 - 00:09.


#7 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 juillet 2017 - 08:23

disons, j'ai oublié de préciser 'lecteur de salon rélativement récent' ! ;)

pareil pour la télé, elle doit bien évidemment être équipee d'une ou plusieurs prises USB alimentées, sur laquelle on branche une clé ou mieux, un disque dur ext. (SSD de préférence).

Mon mien (lecteur de salon Panasonic) lit bien les BD mais j'en ai pas, il me sert pour les DVD et les CD. Mais généralement je lis des films depuis un disque ext. (resp. un NAS).

 

Mais comme tu dis, un très vieux lecteur DVD uniquement, branché en péritel, ça ne le fait pas ! :D



#8 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 juillet 2017 - 14:38

Mon mien (lecteur de salon Panasonic) lit bien les BD mais j'en ai pas, il me sert pour les DVD et les CD.

 

Ah ouais ? Il y a encore des gens qui lisent des CD ?!    :mellow:

(j'en achète, mais pour les ripper)

 

Les miens - environ 1000 - sont dans des cartons et j'envisage très sérieusement de supprimer les boitiers cristal et ne garder que les galettes, les couvertures et les livrets.

Je ne fais pas comme certains qui revendent immédiatement leurs CD, DVD, etc... après les avoir rippés, hein !   :(

 

J'ai déjà numérisé l'ensemble en AAC 256 kbps et cela me suffit amplement question qualité. Mon acuité auditive a bien baissé depuis mes 20 ans ! (18 KHz —> 12 ?) Encore que je ne sois pas très sûr de celle des "djeunz" de nos jours ! :(   Seuls les SA-CD (Super Audio CD, très difficilement "rippables") nécessitent un lecteur physique haut de gamme, mais cela vaut vraiment le coup / coût en remix 5.1 ou 7.1 ! (par ex. Genesis)  Les alternatives (DVD en DTS 96/24 ou blu-ray audio) sont moins chères et tout à fait comparables en termes de qualité.

 

Par contre, question vidéo, la qualité blu-ray est tellement supérieure aux versions "streaming" (40 Go typiquement) et comme les films ne sont vraiment pas chers de nos jours (moins du double d'une location VOD HD de 24 heures), je ne vois pas trop l'intérêt d'un netflix ou autre ("buffering" fréquent en dépit des 100 Mbps de mon FAI)... Et dire que certains se contentent de "films" en divx de 700 Mo ! :ho:   Pffff !

 

J'ai donc encore des centaines de films en physique !   :D

Seuls mes DVD (1200+) sont rippés et dispos sur mon NAS en qualité maxi, sans les pubs. Autant te dire que je ne regarde pas beaucoup - en fait jamais - de films à la télé !

 

J'hésite encore pour l'UHD !


Modifié par Mikélé, 26 juillet 2017 - 15:53.


#9 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 juillet 2017 - 21:53

sisi, ça m'arrive encore d'écouter des CD, et même des K7 ! :P

(j'ai même choisi le lecteur BD/DVD en fonction de la qualité de lecture des CD.... quand mon dernier lecteur CD avait rendu l'âme). Mes propres films sont en H.264 pour le moment.

Pas le temps de tout ripper... après ma retraite (encore 4 ans ;) ), peut-être même avant, je vais plutôt me mettre à scanner tous mes négatifs, ce qui sera un sacré boulot avec 30 ans d'argentique (en fait, je ferai un choix bien sûr).

 

Sinon, je vais plutôt au cinéma pour regarder de bons films.

Voilà, tu sais tout ! B)



#10 Daniel4860

Daniel4860

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Mac : iMac27
  • Version OS X : 10.11.6

Posté 26 juillet 2017 - 23:34

Bonsoir,

Voila je viens de créer mon premier DVD, mais je suis déçue de sa qualité.

Partir d'un montage fais avec iMovie 10, pour je ne sais quel raison il me l'as mis en 29,93ips, et un fichier de 80Go pour 1h15 de vidéo.

J'ai utilisé Toast, pour la mise en DVD à partir d'un fichier .mov.

Je pense que je vais refaire le montage avec FCP X, car la vitesse d'image n'est pas gérable dans iMovie 10.

 

Le point positif, le dvd fonctionne dans mon vieux lecteur de salon!

 

Daniel




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)