Aller au contenu


Photo

Creation DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Artdance13

Artdance13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 10 août 2016 - 09:57

Bonjour, 

 

Je souhaite créer le DVD de mon spectacle de danse.

Un film de 2h00 qui est en haute définition et qui fait 16GO.

 

Je l ai donc compressé en MOV l'ai transféré sur Final Cut en créant un projet HD 1080i puis crée DVD à partir de final Cut et envoyer à compressor 

Jusque la tout va bien !! 

Le dvd à été gravé passe sur PC MAC et lecteur DVD sauf que j ai une perte de qualité d'image celle ci pixelise.

Je ne suis pas très calée en video et alors la c 'est le noir total 

Si quelqu un pouvait m'aider ce serais super sympa 

 

Merci pour vos réponses 

Sandra 



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 10 août 2016 - 18:42

Bonjour,

Il faudrait que tu nous donnes un peu de détails si tu veux obtenir une réponse ou un conseil…

- Pourrais-tu pour commencer par passer ton film de 16 Go (origine ?) sur VideoSpec et nous transmettre l'analyse ?

- Compresser en .mov ne signifie absolument rien du tout. Il faut nous expliquer exactement comment as-tu procédé, avec quel logiciel et quels réglages. Et pourquoi créé une vidéo entrelacée ?

- Compressor (quelle version ?) ne pouvait-il pas accepter le film original de 16 Go ? Pourquoi avoir préalablement 'compressé' en .mov ?

- Final Cut : de quelle version parles-tu ? Pro 7 ? Pro X ? et si X, quelle version logicielle ?

- le DVD gravé est-il simple ou double face ?

 

Tu vois, beaucoup de questions avant d'amorcer la moindre esquisse de réponse… :P

 

 



#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 août 2016 - 18:55

Bonjour,

 

En plus des questions de JLB21, il faut savoir que graver une vidéo HD sur un DVD divise les nombre de points par 4. Pour garder la HD, il faut graver sur des disque Blu-ray.

 

L'image est nettement moins bonne de toute façon sur DVD. Mais on peut obtenir un résultat "correct" si les étapes intermédiaires sont optimales.

 

Antoine



#4 youdixis

youdixis

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 09 novembre 2016 - 14:34

Tu vois, beaucoup de questions avant d'amorcer la moindre esquisse de réponse40.gif
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)