Aller au contenu


Photo

IDVD images allongées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 JF1948

JF1948

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : IMAC G5

Posté 28 mai 2009 - 15:32

Je viens de réaliser un montage via FCP en transférant sur IDVD mon film est tout étiré avec ce message "aperçu en écran large" dans le projet mais le film reste également dans ce format allongé et écrasé sur le DVD gravé ? avez vous une idée pour résoudre ce problème. Merci
Ps : quand je visionne ma sequence QT tout me semble normal au niveau du format (16/9) et au niveau des proportions.
J'ai modifié le contenu de ce DVD et lors de la 1ère version en pratiquant de la meme façon le DVD était correct alors ??

Modifié par JF1948, 28 mai 2009 - 17:08.


#2 zoomette

zoomette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : imac 2.4 Ghz Intel Core 2 duo
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 03 juillet 2009 - 14:06

J'ai exactement le même problème!!! As tu trouvé une solution depuis??
Merci.

#3 JF1948

JF1948

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : IMAC G5

Posté 06 juillet 2009 - 21:24

Citation (zoomette @ vendredi 3 juillet 2009 à 15 h 06) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai exactement le même problème!!! As tu trouvé une solution depuis??
Merci.

Non je n'ai compris le problème. Ma solution actuelle est de déformer volontairement ma séquence Q time en rétrécissant la largeur et j'arrive à un film dans IDVD aux dimensions correctes. Mais cela ne résolut que partiellement le bog
Je travaille sur la dernière version d'IDVD
J'ai eu cet autre anomalie :
Quand je modifie mon film et que je refais une séquence QT en gardant le ^m nom IDVD me demande bien et de réactualiser mon projet mais mon lim ne démarre qu'au chapitre . Il est est toutefois bien complet dans mon menu (selection des scènes)
Voila ou j'en suis et je vais me décider à utiliser DVD studio pro
Amicalement
JF

#4 GeorgeAbitbol

GeorgeAbitbol

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : imac coreduo 20"
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 15 juillet 2009 - 19:59

il m'arrive la même chose, inexplicablement.
Je continue ma compilation d'images d'archives (issue de la même source), des sequences mises bout à bout dans FC4 express, avec des marqueurs. ça a très bien fonctionné pour mes 4 premiers dvd, et pour le 5, dès que je passe en aperçu, il me les passe en mode écran large.
La vidéo a pourtant exactement la même taille (720x576); je ne comprends pas ce logiciel... très convivial, mais une véritable enclume buggée...

#5 lemistral

lemistral

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Mac : Imac
  • Version OS X : Léopard

Posté 09 octobre 2009 - 13:56

je crois que je rencontre un peu le même problème que vous mais sur une seule image ...

je fais le montage avec FCE4, à la fin du film je place une couleur unie noir sur laquelle je place une image .png comme un logo, le résultat et les proportions sont corrects sous FCE et avec quicktime le fichier .mov fait, je place ce fichier .mov dans idvd et là au rendu le film est bon mais l'image logo est rétrécie en largeur sad.gif

comment faire pour que ce logo garde ses proportions ?

edit :
pour ma part j'ai résolu le problème avec MyDvdEdit http://www.macetvide...dvdedit169.html

Modifié par lemistral, 11 octobre 2009 - 13:38.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)