Aller au contenu


Photo

choix ordinateur pour montage video


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 eau18

eau18

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 03 septembre 2015 - 14:58

Bonjour,
comme le titre l'indique, je cherche à achter un ordinateur de bureau pour faire du montage video avec FCP, ou Premiere Pro. Je rame vraiment avec mon ordinateur actuel, d'autant que je voudrais maintenant passer à des montages conséquents d'une heure.
Je suis actuellement sur mac depuis 5 ans, et franchement, j'aimerais bien y rester sauf si vraiment c'est beaucoup plus intéressant pour mon usage de repasser au pc...
J'ai vu le mac mini qui me plait bien, mais je ne suis pas sûre qu'il soit suffisant. Sinon, j'aurais bien acheté un imac reconditionné mais je ne sais pas du tout ce que je dois choisir. Mon budget est de maximum 1000 euros tout compris.
Merci d'avance pour votre aide !
 



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 04 septembre 2015 - 08:54

Bonjour,

 

Ce qui pourrait être éventuellement utile, c'est de nous dire quelle est ta machine actuelle, quel OS, quel logiciel de montage, avec quoi filmes-tu, dans quelle définition, quel est le format de tes rushes etc. etc.…

 

Juste un peu d'informations serait de bon aloi…



#3 eau18

eau18

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 04 septembre 2015 - 14:20

merci, en fait, j'ai eu d'autres réponses sur un autre forum, et à mon regret vu les prix de mac et mon budget, je vais me réorienter vers le pc...



#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 07 septembre 2015 - 09:32

au revoir donc... :mellow:

 

et au revoir FCPX aussi. Première Pro est dispo uniquement en abonnement mensuel (25€/mois), ce qui peut revenir vite assez cher si tu veux travailler régulièrement.

 

Peut-on savoir sur quelle machine tu t'es orienté ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)