Aller au contenu


Photo

SVCD qualité d'image sur écran télé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 ISA

ISA

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 16 septembre 2004 - 20:20

bonjour
En partant soit de négatifs scannés , soit de fichiers issus d'un appareil photo numérique , j'obtiens une restitution d'image télé de mauvaise qualité ( manque de netteté , flou général de l'image ). Ma procédure: récupération des fichiers comme décrit plus haut , montage dans iMovie 4.0.1 , gravure SVCD avec TOAST 6.0.5 , sur graveur LA CIE d2 Fire Wire, téléviseur THOMSON 65 cm récent. J'ai le même pb en gravant un DVD ( images de source identique ) .Si l'on peut me fournir des infos , grand merci à l'avance
cordialement

#2 gorgar

gorgar

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 16 septembre 2004 - 23:08

La meilleure qualité s'obtient avec VCD Builder, mais il ne permet pas de faire de montage avec transition ou éffet spéciaux.

#3 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 18 septembre 2004 - 16:46

La taille de l'image d'un DVD est de 720*576pixels, tout format supérieur sera automatiquement remis à l'échelle (soit rééchantillonné). Pour iDVD, il faut lui fournir des fichiers de 768*576pixels, inutile de fournir plus grand. L'avantage de lui donner des fichiers de cette taille est que la taille étant "conservée", les fichiers ne seront pas déformés (donc tu auras exactement le fichier que tu lui as donné). Le résultat est plus prévisible (et tu pourras juger en vrai et en amont des corrections que tu lui appliques, comme les filtres d'accentuations) que de lui donner un fichiers plus gros (qui seront donc modifiés par iDVD).

Rem1: si tu coche la case, "TV safe" (ou un truc comme ça), ton image sera systématiquement réduite (donc encore rééchantillonnée), pour ajouter des bandes noires sur le pourtour d'environ 40px chaque. Donc si tu veux être sûr que ce que tu donnes à iDVD sera exactement ce que tu auras sur ta télé, pense à rajouter sur ton fichier de 768*576px un bord noir de 40px (et donc la surface utile pour ton image sera de (768-40-40)*(576-40-40)=688*496px. Évidemment dans ce cas là ne coche pas "TV safe"

Rem2: pourquoi je parle de 768px au lieu de 720px, la réponse est là
http://www.macetvide...ls/Pixels1.html

pour le SVCD c'est la même chose, sauf que le format final est de 480*480, donc tu part d'une image de 768*576 (format 4/3) ou 1024*576(format 16/9), tu vas dans "taille de l'image", tu rééchantillonne à 480*480px (on s'en fiche que l'image soit déformée, à la télé elle sera bonne). Tu appliques tous les réglages qu'il te semble nécessaire (accentuation...). Tu auras comme ça le meilleur résultat que tu puisse avoir. Si le résultat ne te satisfait pas, c'est juste que la norme SVCD est de trop mauvaise qualité pour toi (alors rattrapes-toi sur le format DVD)

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)