Bonjour
il y avait un certain temps que je n'avais pas utilisé iMovie et surprise
Je suis sous El Capitan / iMovie 10.1.6 / iMac 2007 (il fonctionne toujours parfaitement :-) surtout avec un SSD de 500M à la place de celui d'origine
J'attaque un nouveau projet , je place quelques rush de mes dernières vacances faites avec l'appareil photo OK dans la Timeline
Je place une photo ET elle est bien importée mais… elle reste noir sur le timeline et dans le lecture ?
Photos importées
Taille de la photo 2592 x 1944 180p/p CANON noir dans iMovie
Une photo faite depuis un autre appareil 4288 x 3216 OLYMPUS dans ce cas tout marche
Bref après une recherche sur le net , sans grand succès sur notamment les limites à ne pas dépasser en taille ?
Je teste à la main avec Affinity Photo 1.6.7
Pour le format du canon 2592-1944 je suis descendu au format 2592-1627 (1627 limite haute après on a un écran noire dans iMovie)
Pour l' OLYMPUS format 4288-3216 OK iMovie (mode 14Mde l'appareil) OK iMovie / format 3264-2448 (mode 8M de l'appareil) image noire dans iMovie ?
Ouf Question Pourquoi ce fonctionnement ? qu'un format soit trop grand Ok mais alors pourquoi un coup oui l'autre non ?
Peut il s'agir d'un problème de format 4/3 16/9 ? J"ai testé beaucoup de chose mais je ne trouve pas le lien qui dirige le fonctionnement de iMovie
une piste ?