Aller au contenu


Photo

Pismo et Magnetoscope numerique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 egiziano

egiziano

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 août 2004 - 19:31

Bonjour.

J'ai recupere un Pismo a qui j'ai redonne vie, et j'aimerais le transformer en machine a tout faire ou presque, en l'occurence serveur, repondeur, fax, lecteur iTunes, mais aussi en magnetoscope numerique.

Sur ce dernier point j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour enregistrer des emissions de la tele sur le Pismo an vue de les graver sur DVD par la suite (pour les films).

Le Pismo sera place a cote de la chaine Hifi et de la tele en position statique, comme une tour en fait!

Que dois je acheter pour pouvoir faire ca? et quelle type de qualite j'aurais a la sortie? J'aimerais bien avoir une qualite DVD pour mes films, vu que c'est pour agrandir ma DVDtheque.

Merci d'avance de votre aide a tous.

Michael

#2 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 08 août 2004 - 22:25

Je ne sais pas de quel matériel tu dispose mais, à vue de nez, le plus simple serait, si tu as une caméra DV ou un magnéto DV (type transcoder), de relier ta télé à la caméra (ou au magnéto) en sortant de ta TV via ses sorties composites (RCA) ou SVideo ou encore peritel éclatée et en attaquant la cam via le port IEE Firewire ou tout port analogique (composite ou SVideo).
Si tu passe par l'analogique de la cam (Composite ou SVidéo) tu peux directement ressortir (en transparence) vers le port Firewire du Pismo (+ capture dans IMovie par exemple) ; si tu passe par le in numérique de la caméra (qui fait en général aussi office de out) il te faudra enregistrer sur mini DV dans un premier temps pour ensuite numériser via Firewire dans le Pismo.

Sinon, tu as aussi des boitiers de conversion analogique vers numérique et Firewire.

Ma première solution est donc intéressante si tu possède déjà une caméra numérique équipée de ports in/out Firewire (tu économise alors l'achat du boitier suscité).

#3 egiziano

egiziano

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 09 août 2004 - 00:44

Bonjour.

Je dispose a l'heure actuelle que du Pismo, rien d'autre pour la video.

Donc je pense faire l'aquisition d'un boitier pour pouvoir enregistrer des films ou emissions de la tele sur mon Pismo. Apres je grave via un PowerBook Aluminium en DVD. Donc s'il y a des compressions a faire, l'Aluminium 1,33GHz peut tres bien le faire, plus de puissance que le Pismo ;-)

Mais je veux dedier le Pismo a la tache de magnetoscope, car il va avoir une utilisation sedentaire. Et garder mon AlBook libre de cable.

Le Pismo aura sur le port FireWire un DD externe 3,5" de forte capacite. Le tout sera relie en Airport.

Le truc c'est qui je n'y connais rien en video. je ne sais pas la qualite que je peux avoir en enregistrant de la tele vers un DVD, etc... Et je ne sais pas quel logiciel utilise pour cela, je ne sais pas si cela prend du temps non plus.

Et surtout je ne sais pas quel boitier acheter, pour quelle qualite. Je prefere le moins cher possible bien sur, mais qui puisse faire ce que je veux (pas plus, mais pas moins).

Cordialement Mac.

Michael


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)