Aller au contenu


Photo

copie vidéoTS impossible sur HD!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 blablabla

blablabla

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 11 avril 2007 - 19:33

Je n'arrive pas à copier tous les éléments du dossier Vidéo-TS, ils m'informe que : le finder ne peut terminer l'opération certaines données de VTS-01-2-Vob n'ont pas pu être lues ou écrites (code érreur 36). Certains fichiers sont très gros 350 méga ou 1000 méga...
Je dispose d'un imac G4, système tiger 10.3.9. Ma caméra une hitachi DVDCam GX3100E. Je n'ai plus les logiciels imagemixer et pixVRF browser de mon manuel... Merci d'avance pour votre réponse

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 avril 2007 - 20:12

Bonjour et bienvenue,

Est-ce que le miniDVD est bien lisible, avant la copie ?

Le disque interne du iMac dispose-t-il de suffisamment d'espace libre (plusieurs Go) ?

Antoine

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 avril 2007 - 08:45

puis, le mini-DVD a-t-il été finalisé dans la cam ? blink.gif

(le code 36 indique effectivement une erreur de copie).

(Enfin, tu es soit, sous Tiger, soit sous 10.3.9...) wink.gif

salut, Uz

#4 blablabla

blablabla

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 12 avril 2007 - 10:57

Merci pour vos réponses, oui j'ai finalisé le disque et il est bien lisible sauf que l'image s'arrête lorsque je lis la vidéo avec le lecteur DVD du mac.. mais bon à part ça rien d'anormal, le HD dispose de 37 méga libre. Voilà. je vais réessayer avec d'autres vidéo..

#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 avril 2007 - 11:05

Et quand tu ouvres tous les VOBs dans MPEG Streamclip justement, tout est lisible (éventuellement après avoir fait un "pomme-F") ? (avec le disque dans le lecteur je veux dire...)

re-salut, Uz

Modifié par uzboxberg, 12 avril 2007 - 11:06.


#6 blablabla

blablabla

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 12 avril 2007 - 11:15

J'ai un nouveau problème je n'arrive même plus à lire mes cd finélisés il ne les monte pas sur le bureau...

#7 blablabla

blablabla

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 12 avril 2007 - 11:20

Autres précisions lorsque je glisse le vob sur stream il m'indique qu'il me manque le MPEG streamclip donc différents problèmes avec MPEG2 etc... je ne l'ai pas téléchargé encore.. sinon l'icône du fichier Vob correspond au VLC média player (le tube orange de signalisation !) je ne sais pas si c'est normal..

#8 blablabla

blablabla

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 12 avril 2007 - 11:23

et j'oubliais lorsque je glisse ce fichier vlc sur stream il corrige le flux mais rien ne s'affiche à l'écran..

#9 pyr

pyr

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 12 avril 2007 - 13:09

CITATION(blablabla @ jeudi 12 avril 2007 à 11 h 57) Voir le message

... mais bon à part ça rien d'anormal, le HD dispose de 37 méga libre. Voilà. je vais réessayer avec d'autres vidéo..


37 megas ; ça ne serait pas un peu juste ?????

#10 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 avril 2007 - 15:50

CITATION
lorsque je glisse le vob sur stream il m'indique qu'il me manque le MPEG streamclip donc différents problèmes avec MPEG2 etc... je ne l'ai pas téléchargé encore..


en dépit de ton pseudo... tongue.gif tu pourrais faire un petit effort et te relire, c'est totalement incompréhensible. * laugh.gif

L'icone VLC, n'a rien à voir (c'est normal).

Les 37 méga, c'est aussi un lapsus, je suppose ??

Le "CD finélisé", il se lit encore dans la cam ?

salut, Uz

*je pense que tu devrais télécharger le module de lecture mpeg-2 d'Apple ?! cool.gif

#11 blablabla

blablabla

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 13 avril 2007 - 09:47

Oups ! Lapsus oui !! bon excuse moi de l'erreur : 37 go évidemment... Sinon le mini dvd finalisé se lit très bien dans la caméra mais il est reconnu une fois sur deux par mon mac. Je réessaye donc sans relache. Cette fois ci ça marche mais la copie est très longue ! Ma procédure de copie ne doit pas être bonne : je sélectionne les éléments du dossier vidéo-TS et glisse sur le HD mais il m'affiche une fenêtre avec le même message que j'ai décrit précédement (erreur 36). Pourtant j'ai reproduis les infos que j'avais trouvé sur "importer un DVDCam sur mac" sur le site mac.vidéo.desir.fr. Il est dit :"Une fois votre disque dans le mac, reste à recopier le dossier Video-Ts sur le disque du Mac"...

#12 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 avril 2007 - 09:55

Bonjour,

En clair, on est devant une difficulté du lecteur de DVD du iMac à lire ce miniDVD, tout simplement.

Pour en être sur, il faut mettre ce miniDVD dans une autre lecteur de DVD et regarder si cela fonctionne mieux. Par expérience, le lecteur du iMac G4 vieillit et peut ne plus lire certains disques... La dernière fois que cela m'est arrivé, le recours à un lecteur externe a résolu le problème.
Il peut être souhaitable de changer ce lecteur de DVD pour un plus moderne.

Antoine

#13 blablabla

blablabla

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 13 avril 2007 - 09:58

Autre info : les fichiers de type Video-TS.Bup. Video-Ts.IFO. affichent une icône blanche cornée sans rien. et les Vidéo-TS.VOB affiche une icône avec VLC, (lecteur VLC media player). Et comme je l'ai dit si j'essaye de glisser le Vidéo-TS.VOB (VLC) sur Streamclip il m'indique qu'il me manque le module de lecture MPEG-2 d'apple quickt. 6.. il répare le flux et rien n'apparait, c'est vide.

#14 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 avril 2007 - 12:25

C'est normal, on l'a déjà dit qu'il faut le module d'Apple.
N'empêche que l'exportation en "MPEG..." devrait être possible après réparation de breaks du timecode.
Aussi, tu devrais pouvoir vérifier dans le "timeline" vide de MPSC, si la longueur totale du film réparé correspond à celle du mini-DVD.

salut, Uz

(comme déjà dit, tout est normal pour les icones !)

#15 blablabla

blablabla

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 13 avril 2007 - 14:15

Bon en fait, je perds patience, rien ne marche... effectivement ça peut être un problème avec le lecteur dvd d'apple, des fois j'ai vraiment envie de me tourner vers les PC, ras le bol ! mais ma fidélité à mac est tenace.
Pour le timeline vide de MPSC ! c'est pas compréhensible pour la néophyte que je suis ! merci quand même.
Sinon, j'ai trouvé un autre logiciel ffmpegX qui a l'air intéressant mais je me retrouve devant les mêmes problèmes manque de fichier mpeg2, mencoder, mplayer.. voilà
A la base je voulais juste récupérer mes fichiers vidéo de ma caméra, les modifier, les graver sur dvd... jusque là rien d'extraordinaire... et éventuelement déposer des vidéo sur le site youtube. Donc mission impossible.

#16 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 avril 2007 - 17:03

pour la "timeline vide", je parle des indications en bas à droite In -> Out avec les temps (si donc le temps indiqué pour Out correspond, c'est presque gagné...).

Les fichiers manquants pour ffmpegX sont à télécharger... (c'est indiqué où).

Enfin, si tu veux travailler la vidéo (surtout d'un DVDcam) sur Mac, mieux vaut investir les 20 Euro pour le module QT !

(si tu ne disposes pas de FCP/FCS).

bon week-end, Uz

#17 blablabla

blablabla

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 14 avril 2007 - 11:13

Il n'apparait rien sur streamclip a in et out puisqu'il n'y a aucune image. Sinon pour ffmpegX les fichiers manquants j'ai téléchargé mplayer.. Je vais investir sur le module QT. Merci. Bon week


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)