Aller au contenu


Photo

groupes de fichiers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 amartinod

amartinod

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : 10.5

Posté 08 août 2009 - 07:32

Je ne comprends pas comment je peux renseigner plusieurs fichiers pour Mpeg streamclip :

exemple fic.rec, fic.001 pour les regrouper et les exporter au format choisi.
Si je les dépose sur Mstreamclip, il ne va travailler que sur le deuxième.

Aussi, si j' ai 6.5 Giga de video, il a l' air perdu et une petite roue se met à tourner en haut à droite sans fin,

merci votre aide,



#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 août 2009 - 09:15

Bonjour et bienvenue,

L'essentiel est la : http://forum.mac-vid...TEMENT_PAR_LOTS

6,5 Go de données ne se manipulent pas facilement. Mais il faudrait en savoir plus pour reproduire le comportement.

Antoine

#3 amartinod

amartinod

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : 10.5

Posté 08 août 2009 - 17:30

Merci votre réponse,
J' ai avancé un peu, mais je ne comprends pas comment mettre dans l' ordre les videos que je veux assembler :
- Prenons mes 2 videos qui ensemble font 2.5 Go :
Dans Mpeg Streamclip je vais dans Liste des lots/ Ajouter les fichiers je selectionne la première et la seconde par une sélection multiple du Mac, j' ajoute dans Mpeg / Je choisis ma tâche : exporter en Avi par exemple et je lui dis de grouper tous les fichiers.
Et bien en finale je ne retrouve que la deuxième video....
Je peux ensuite voir cette video avec VLC ou Quicktime, mais pas avec Mpeg Streamclip.....

Le total de ma video AVI fait 1 Go (j' ai essayé un autre format (MPEG) : même résultat video 1 absente.

Si je résous ce problème j' aurais peut-être moins de mal à résoudre mon deuxième problème (video de 6.5 Go).

Merci votre aide,

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 août 2009 - 09:16

bonjour,

ce n'est toujours pas plus clair... huh.gif
(quel iMac ? quelle version de MPEG Streamclip, quelle version de QuickTime ?)

il faudrait surtout savoir aussi de quelles vidéos il s'agit (format, caméra ou autres), c'est quoi cette vidéo de 6.5 Go ? Qu'appelles-tu "exportation en AVI" ?
(on ne cesse de répéter ici que AVI n'est autre qu'un containeur vidéo au même titre que .mov de QuickTime, il faudrait connaître le codec (DivX ou autre).

Enfin, il n'est pas normal que tu puisses lire le résultat dans QT, mais pas dans MPSC (basé sur QT).

#5 amartinod

amartinod

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : 10.5

Posté 10 août 2009 - 13:07

Je voudrais juste savoir comment j' utilise dans MPEG Streamclip : la liste des Lots, afin de regrouper 2 videos, par exemple un .REC et un .001 (issus de mon Topfield 7710HSCI).

J' ai joint les images des 3 écrans que j' obtiens pour faire ma sélection et ma demande de traitement.

En final j' obtiens un fichier .mov qui ne comprend que la video .001 et pas le .rec, et je voudrais bien avoir le .rec + le .001 regroupés dans mon .mov final.

J' espère être plus clair,

Merci,

Miniature(s) jointe(s)

  • Image_4.png
  • Image_1.png
  • Image_3.png


#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 août 2009 - 16:20

là il faut quelqu'un d'autre pour répondre, je ne savais même pas ce qu'est un Topfield... unsure.gif
et je suis étonné que MPEG Streamclip reconnait du moins un des deux fichiers, vu que le .001 présente une icone UNIX, et le .rec une icone blanche, signe que le Mac ne sait pas trop quoi en faire.

J'ai aussi du mal à croire que ces deux fichiers soient du même type, vu leur extension et leur icone résepectives... blink.gif

#7 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 août 2009 - 17:01

Bonjour,

Un Topfield, c'est un boîtier d'enregistrement MPEG, souvent lié au satellite ou au câble. MPEG Streamclip connaît ce genre d'appareil ;-)

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ça ne groupe pas les fichiers, alors que l'option est cochée.

Est-ce que ça fonctionne "à la main", comme indiqué ici : http://forum.mac-vid...#EDITER_LE_FLUX ?

Antoine

#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 août 2009 - 09:16

Citation (adesir @ lundi 10 août 2009 à 18 h 01) <{POST_SNAPBACK}>
Un Topfield, c'est un boîtier d'enregistrement MPEG, souvent lié au satellite ou au câble. MPEG Streamclip connaît ce genre d'appareil ;-)

((tu penses bien que je m'étais renseigné du coup))...
mais quand-même, je n'arrive pas à croire que deux fichiers avec icone et extension différents soient du même type. blink.gif

#9 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 août 2009 - 11:10

Si, ça peut arriver lorsque le flux est découpé en fichiers : le premier porte un nom "normal" (.rec), les suivants sont numérotés (.001, .002).
Ce n'est pas du tout Mac comme technique, mais issu du nommage DOS (8.3). Le contenu peut être issu du même flux, donc du même type. De la confusion organisée, en fait cool.gif

Antoine

#10 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 août 2009 - 12:17

merci Antoine, wink.gif
bonne journée !
Uz


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)