Aller au contenu


Photo

problme de menu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 nikolo

nikolo

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 26 juillet 2004 - 08:55

bonjour,

j'ai quelque probleme avec les menus sous DVDSP 3.

j'ai un 1er menu avec 2 boutons dessus. Chaque bouton amene à un autre menu.

le probleme que je rencontre est le suivant ; lorsque je lance la simulation mon DVd démarre toujours sur le menu lié au bouton 1 directement. Je n'ai jamais acces à mon 1er menu sauf si je fais "retour" quand j'ai mon dvd qui demarre.

Impossible de faire demarrer mon DVD sur mon 1er menu

en clair ?? : menu 1 bouton 1 -> menu 2 (suivi par d'autre menu + film)
bouton 2 -> menu 3

et bien c'est le menu 2 qui demarre à chaque fois , j'ai acces au menu 1 qu'en faisant retour quand je suis sur le menu 2.

Comment changer cela?

(pour info : je suis pas devant mon mac)



#2 nikolo

nikolo

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 26 juillet 2004 - 15:21

personne depuis ce matin, ben il est pas tres fréquenté ce forum par rapport aux autres. Dommage.

#3 nikolo

nikolo

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 26 juillet 2004 - 16:16

normalement il doit l'être.

c'est à quelle niveau (fais une capture si tu peux) car là je suis sur un PC donc pas devant mon projet.

Je te repondrais si j'ai mis cela. car la de mémoire .... je me souvient pas trop de l'interface du logiciel.


sinon, tu sais si on peux importer 2 projet idvd (ou plus) dans DVD SP , j'ai jamais essayé. je pense que pour le 1er tu faius importer ressources non? et tu choisi ton rpojet IDVD (le progjet.dvsprj ou quelquchose comme cela ou faut ouvrir avant dans idvd le projet pour pouvoir l'importer..., je sais pas j'ai jamais fait)

#4 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 26 juillet 2004 - 16:58

Prot158 a raison.
Tu selectionne l'icone du DVD (qui représente ton projet, en haut à gauche de la liste du contenu ou Content où tu trouve les tracks, menus, stories...), puis tu te mets sous l'onglet "Connection" (à côté de "Viewer" et "Menu"), et là tu as, dans la colonne "Source" des connections (gauche), "First Play" (moi je l'ai en anglais mais ça doit effectivement correspondre à "Première lecture" ou "Lire en premier" en français), tu double clique (dans la colonne "Target" ou "Cible" située à droite) ton Menu 1 pour le lier à "First Play". Du coups, dans la colonne de gauche de l'onglet Connection, tu auras maintenant: First Play->Menu 1.
Bon à savoir: DVD SP mets par défaut en First Play le premier menu qui est créé à la première ouverture de projet...
Voilà, voilà.

#5 pierre

pierre

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 26 juillet 2004 - 17:33

Bonsoir
pour ce qui est de l'interconection des pistes et menu ,il est judicieux de selectionner connection avancée et la on a de visu toutes les connections et saut de fin de pistes fin de marqueurs,fin de menu .Pour mon cas ,j'ai un video avec 4 menus ou , plutôt les 2 premiers sont des videos de presentations du sujet (un voyage a+r paris ,new-york) ou le 1° a comme saut fin pointe sur le second ,le 2° pointe sur le menu 3 ou la il y a 6 bouttons qui pointe sur 6 chapitres et si au bout d'un temps determine( de la musique 30 s) le DVD demarre sur le chapitre 1 et chaque saut fin de chapitre va au suivant ainsi de suite la derniere sequence du trajet aller pointe en saut fin sur le menu 4 qui lui a 4 bouttons qui pointe automatiquement(apres de la musique) sur 4 étapes le tout boucle sans fin (si le spectateur s'endort )car le saut de fin de piste pointe sur le menu 1 .Avec la connection avancée il est possible de parametrer saut suivant saut precedent etc…
a+ et bon courage .
smile.gif

#6 nikolo

nikolo

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 26 juillet 2004 - 18:48

Merci pour les réponses les gars.

En fait tout était bien mis .

mon probleme venai t de l'image mise en fond . j'ai déjà eu du mal à l'importer et elle devait bloqué l'affichage.

je l'ai réimportée et la nickel. cela refonctionne correctement.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)