Aller au contenu


Photo

Suggestion pour un bon graveur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 02 mai 2004 - 20:52

Bonsoir!
Je voudrais avoir votre avis sur le graveur LaCie DVD±RW FireWire et USB 2.0 8x4x12x
Il semble tout à fais bien mais je ne comprend pas toutes les infos reprises dans le descriptif biggrin.gif Contenu du coffret : 
6-to-6 pin FireWire cable & USB 2.0 cable, Power supply, DVD Utilities CD, containing User's manual, MyDVD Video Suite, Arcsoft showbiz, WinDVD, Easy CD Creator Basic, Toast Lite, 1 piece DVD-R media
N'y connaissant rien je préfère demander l'avis d'experts désinteressés...
Ah oui j'ai un Imac G3 avec Mac os X.2.8 et toujours le 9
Merci pour toutes suggestions!

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 02 mai 2004 - 21:38

Il faut savoir que 'LaCie" n'est qu'un assembleur.
Ils montent dans leurs boitiers 2 Graveurs, soit le Pioneer DVR-107, soit le NEC-2500.

Le seul problème est que tu es absolument incapable de savoir quand tu l'achètes, ce qu'il y a l'intèrieur du boitier. Même le vendeur ne le sait pas.

C'est un peu dommage car à mon avis le graveur Pioneer DVR-107 est bien plus performant que le graveur NEC-2500.

La solution la plus économique consiste à acheter un graveur DVR-107 externe et un boitier FW/USB2 et le monter soi-même à l'intèrieur du boîtier, c'est très simple.

Sinon "Macway" assemble des Pioneer DVR-107, dans un boitier FW/USB2 externe et les vend 200 Euros environ.

#3 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 02 mai 2004 - 21:48

Ah je savais pas du tt... En fait j'ai eu un Pioneer DVR-107 à preter mais l'os 9 ne le reconnait pas et il fonctionne sur le X seulement avec toast, Itune ne le reconnait pas par ex...Impossible de graver depuis Itune...


#4 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 02 mai 2004 - 21:53

Tu auras le même problème avec un graveur externe "La Cie".

A ma connaissance le DVR-107 est parfaitement reconnu par Toast sous OSX à partir de Jaguar, et avec le "driver" développé par "LaCie", que l'on trouve sur versiontracker, il est reconnu par toutes les Apple "i"Applications, qu'il soit installé en interne, ou placé dans un boitier FW externe, mais à partir de OSX 10.3.2 seulement.

Tu trouveras ce driver ici :

LaCie DVD FW drive profiles


Sous OS9, je ne sais pas je n'utilise plus du tout OS9, depuis très longtemps.


wink.gif

#5 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 02 mai 2004 - 22:17

Ok merci pour l'info ... Je ne sais pas du tout pourquoi Itune ne le reconnaît pas et ça m'ennuie beaucoup de débourser 200 € sans être vraiment certaine de ne pas avoir de pépin...
Moi j'utilise toujours l'os 9 car j'ai toutes les applications que j'utilise pour travailler dessus et pas la bourse pour investir dans les derniers sortit mais j'en suis très contente... Evidement je vois à qu'elle point je suis archaïque dans mon système quand je dois installer les derniers appareils sur le marcher et qu'ils ne sont pas compatibles... Mais bon une chose à la fois!

QUOTE
ma connaissance le DVR-107 est parfaitement reconnu par Toast sous OSX, et avec le patch "LaCie" que l'on trouve sur versiontracker, il est reconnu par toutes les Apple "i"Applications.


Je vais donc voir de ce côté là merci encore!

#6 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 03 mai 2004 - 06:22

QUOTE (Articia @ 2 05 2004, 23:17)
Ok merci pour l'info ... Je ne sais pas du tout pourquoi Itune ne le reconnaît pas

Peut etre parceque ce graveur de DVD a 4 mois et iTunes pour OS 9 3 ans biggrin.gif
A+
KCd
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#7 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 03 mai 2004 - 11:35

Oui c'est clair, l'os 9 ne le reconnait pas du tout (Je pensais qu'il me manquait un pilote...)Mais le X oui, il me dit qu'il y a un graveur de connecté mais lorsque je veux graver il me dit que c'est impossible, que se soit à partir de Itune ou autres... Mais avec toast 5 sur le X.2 j'ai graver des images, texte, mp3, des animations en flash et même des vidéos .avi sans problème sur des CD de 700 MB...J'espere juste qu'il en sera de même lorsque je serais arrivée à avoir enfin mes deux dossier TS et qu'il faudra graver sur DVD !

#8 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 mai 2004 - 11:46

Si tu as réussi à "graver des images, texte, mp3, des animations en flash et même des vidéos .avi sans problème sur des CD de 700 MB"

Tu n'auras pas de problèmes à graver un DVD, à condition toutefois, que tu utilises des medias de bonne qualité.


biggrin.gif

#9 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 03 mai 2004 - 12:02

Oui en fait j'ai le même problème que phili, j'ai relus les posts mais je ne sais pas ce que vous voulez dire par medias ?

Ok je viens de lire ici ce que sont les medias...Et manque de bol ce sont des DVD princo laugh.gif
Bon ben on verra...

Modifié par Articia, 03 mai 2004 - 12:13.


#10 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 mai 2004 - 12:15

Les "medias", ce sont soit les CD soit les DVD vierges.

Mille excuses d'avoir utilisé un mot Anglo-Saxon. smile.gif


Edit :

Oui effectivement, d'après moi, les "PRINCO" ne sont pas les meilleurs DVD à conseiller et à utiliser...

Mais, bon, certains s'en satisfont aussi. Bonne chance.

Modifié par alkaline, 03 mai 2004 - 12:18.


#11 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 03 mai 2004 - 12:19

Pas de problème ! Merci pour tout!
Juste une question encore...
QUOTE
Mais le X oui, il me dit qu'il y a un graveur de connecté mais lorsque je veux graver il me dit que c'est impossible, que se soit à partir de Itune ou autres...

Je peux régler ce problème avec le patchburn 1.1 ( je suis sous OS X.2.8).
Il s'agit du "driver" développé par "LaCie", que l'on trouve sur versiontracker c'est bien ça?



#12 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 mai 2004 - 17:03

Non "Patchburn" et le driver "LaCie" sont 2 choses différentes.

Ils ont les mêmes fonctions, mais le driver développé par "LaCie" est lui 100% garanti "bug free".

laugh.gif

#13 ibax

ibax

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Location:Toulouse

Posté 03 mai 2004 - 17:12

Oui mais le LaCie necessite OSX.3
PatchBurn 1.1 fonctionne sous OSX.2.8

#14 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 mai 2004 - 17:16

Non le driver "LaCie" fonctionne sous Jaguar, pour lequel il a été prévu, lis le post plus haut.

Sous Panther le Pioneer DVR-107 est reconnu directement par le système, il n'y a plus besoin ni de Patchburn, ni du driver LaCie.

rolleyes.gif

#15 ibax

ibax

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Location:Toulouse

Posté 03 mai 2004 - 17:22

Ah bon, je suis allé sous version tracker et ils disent explicitement:

"The LaCie.dr profile is for Mac OS X 10.3.2 (Panther) only. Do not attempt to use this file on any previous Mac OS or modify it."

Mais peut-etre que tu veux dire que tu as fait l'experience de l'utiliser sous X.2 et que c'est OK?

#16 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 03 mai 2004 - 17:24

Mais alors qu'elle est la meilleur solution ?
Le PatchBurn 1.1 permettra à mon système de reconnaitre le graveur sans devoir passer par Toast? Est ce que j'ai plus de chance en l'installant de réussir à graver les DVD même de marque PRINCO? En utilisant Taost 5? Il s'agit d'un montage de spectacle d'école le prof a acheter 50 CD de cette marque avec le graveur si ça ne fonctionne pas ils vont de nouveau devoir investir...

#17 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 mai 2004 - 17:26

QUOTE (ibax @ 3 05 2004, 18:22)
Ah bon, je suis allé sous version tracker et ils disent explicitement:

"The LaCie.dr profile is for Mac OS X 10.3.2 (Panther) only. Do not attempt to use this file on any previous Mac OS or modify it."

Mais peut-etre que tu veux dire que tu as fait l'experience de l'utiliser sous X.2 et que c'est OK?


Non en fait c'est moi qui ai dit une c*nnerie...

J'ai l'expérience du driver la Cie effectivement, mais avec le systeme 10.3.2. Et c'est avec le 10.3.3 qu'aucun driver n'est plus utile.

C'était déjà Panther, et non plus Jaguar... Que le temps passe vite.

Autant pour moi. Excuse moi.

unsure.gif

#18 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 mai 2004 - 17:29

QUOTE (Articia @ 3 05 2004, 18:24)
Mais alors qu'elle est la meilleurs solution ?
Le PatchBurn 1.1 permettra à mon système de reconnaitre le graveur sans devoir passer par Toast? Est ce que j'ai plus de chance en l'installant de réussir à graver les DVD même de marque PRINCO? En utilisant Taost 5? Il s'agit d'un montage de spectacle d'école le prof a acheter 50 CD de cette marque avec le graveur si ça ne fonctionne pas ils vont de nouveau devoir investir...

Quel systeme utilises tu ?

#19 ibax

ibax

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Location:Toulouse

Posté 03 mai 2004 - 17:29

QUOTE (Articia @ 3 05 2004, 18:24)
Mais alors qu'elle est la meilleurs solution ?

Bein je cherche aussi...


Moi j'ai utilisé PatchBurn 1.1. Les iApps reconnaisse mon 107.
Mais ca ne fonctionne pas pour les +R

Alors pour les +R/+RW je fais avec Toast
(mais Alynpier dit que c'est mieux sans)

J'avoue que je suis perdu... et un peu decu
Je vais graver en croisant les doigts et on verra bien.

#20 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 mai 2004 - 17:34

La solution consisterait sans doute à passer sous Mac OSX 10.3.3.


Vous voulez utiliser des nouveaux hardwares avec des "vieux systèmes", pour lesquels ils n'ont pas été prévu... D'où les difficultées que vous rencontrez.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)