Aller au contenu


Photo

DVR 108 en FW Externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 26 août 2004 - 21:23

Dans le sujet "Questions diverses", il est dit que la gravure de DVD avec le 108 en externe était impossible car non reconnu. Or MacWay vend des 108 dans des boitiers externes (pour 202 euros environ). Or, ils doivent bien être reconnu, non ?

Sidoine, perplexe

http://www.macway.co...roducts_id=3747

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 29 août 2004 - 11:23

QUOTE (Sidoine @ 26 08 2004, 22:23)
Dans le sujet "Questions diverses", il est dit que la gravure de DVD avec le 108 en externe était impossible car non reconnu. Or MacWay vend des 108 dans des boitiers externes (pour 202 euros environ). Or, ils doivent bien être reconnu, non ?

Sidoine, perplexe

http://www.macway.co...roducts_id=3747


Oui j'y parlais de la reconnaissance du DVR 108, par les "iApplications" et par l'utilitaire disque Apple. Lesquelles applications, sont de toutes les façons pour le moment, incapables de graver en 12x, ou en 16x.

Par contre, le DVR 108, monté dans un boitier FW externe sera reconnu sans problème par Toast 6.0.7.

Mais la reconnaissance par les "iApplications", c'est une autre histoire. PatchBurn II, qui est toujours nécessaire pour la reconnaissance du DVR 108, monté en interne, par les "iApplications", ne reconnait pas les graveurs installés dans un boîtier FW externe.
Il faudra sans doute attendre que l'assembleur "LaCie" installe de tels graveurs dans ses boitiers FW, et publie un driver. A mon avis, ce n'est pas MacWay qui le fera...

D'autre part, j'ai lu l'avis d'un utilisateur d'un graveur DVR 108, installé dans un tel boîter, sur le site "Xlr8yourmac", qui déclarait que le débit du pont "Oxfort 911" pour un graveur Pioneer DVR 108 (ATAPI donc), était insuffisant pour graver en 12x, et encore plus pour la gravure en 16x. (pour la gravure en 16x il faut un débit supérieur à 22MB/s).
Pourtant, le débit de 30MB/s est facilement atteint par le pont oxford 911, pour transfèrer les données d'un disque dur unique ATA/100 ou ATA/133, mais il semble que ce ne soit pas le cas avec un graveur qui fonctionne en ATAPI.

Mais, je n'ai pas monté mon graveur dans un tel boitier, pour le vérifier.

A moins que MacWay ne vende, le graveur Pioneer DVR 108 FW externe, dans un boîtier équipé d'un pont "Oxford 922" pour FW 800. (?)

Il est bien entendu hors de question, d'installer un tel graveur dans un boîtier externe USB.

J'ai crée un topic épinglé pour parler justement de la vitesse de transfert nécessaire pour graver en 12x ou en 16x, avec le DVR 108, ou n'importe quel autre graveur de DVD à vitesses de gravure rapides.

C'est ICI

hein.gif


PS :
En fait sidoine, c'est moi qui suis perplexe, car le lien que tu donnes chez Macway, concerne un graveur externe Pioneer DVR-108, monté dans un boîtier FW Externe.
Mais quand on clique "infos", les infos données concerne un DVR-107, installé dans un boîtier FW externe.
Si le DVR 108, est monté dans le même boîter que l'était le DVR-107, il s'agit d'un pont "Oxford 911", compatible FW 400 uniquement.


wink.gif

#3 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 31 août 2004 - 21:04

Par ailleurs, à l'occasion d'Apple Expo, Macway fait des promos, ai-je intérêt à faire le montage moi-même pour 142 euros sans les cables ou aller l'acheter chez Macway (le tout avec les câbles est à 149 euros) puisque tu me certifie (et je te crois les yeux fermés) que le montage est enfantin ?

Sidoine

#4 zgonda

zgonda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 31 août 2004 - 21:29

Moi, le 108, je voudrais l'installer en interne dans G5, mais comment faire pour que le tiroir s'ouvre sans difficultés ?

#5 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 31 août 2004 - 21:33

QUOTE (Sidoine @ 31 08 2004, 22:04)
Par ailleurs, à l'occasion d'Apple Expo, Macway fait des promos, ai-je intérêt à faire le montage moi-même pour 142 euros sans les cables ou aller l'acheter chez Macway (le tout avec les câbles est à 149 euros) puisque tu me certifie (et je te crois les yeux fermés) que le montage est enfantin ?

Juste une présision importante : Je ne certifie rien, je me contente d'informer, après il appartient à chacun de prendre sa décision, comme il le veut...

Je préfèrerai, et de beaucoup, que tu prennes, toi même, tes propres responsabilités.

Pour moi, le choix que tu feras sera le meilleur !


tongue.gif

#6 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 31 août 2004 - 21:38

QUOTE (zgonda @ 31 08 2004, 22:29)
Moi, le 108, je voudrais l'installer en interne dans G5, mais comment faire pour que le tiroir s'ouvre sans difficultés ?


Il suffit de retirer le cache du tiroir en le "déclipsant", _mais il faut aussi de retirer toute la façade avant_.

Ce n'est pas difficile, il y a des "petits crochets" en plastique, sur les côtes, qu'il suffit de pousser, avec la pointe d'un tounevis.

wink.gif

#7 zgonda

zgonda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 31 août 2004 - 21:43

QUOTE (saline @ 31 08 2004, 22:38)

Il suffit de retirer le cache du tiroir en le "déclipsant", _mais il faut  aussi de retirer toute la façade avant_.

Ce n'est pas difficile, il y a des "petits crochets" en plastique, sur les côtes, qu'il suffit de pousser, avec la pointe d'un tounevis.


Mais pour déclipser, c'est où sur le tiroir ?
Merci, saline.

#8 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 31 août 2004 - 21:47

QUOTE (zgonda @ 31 08 2004, 22:43)

Mais pour déclipser, c'est où sur le tiroir ?

Pour déclipser la facade avant du tiroir tu dois procèder, le tiroir ouvert et regarder par dessous.

Pour l'ouvrir s'il n'est pas monté dans ton ordinateur, tu forces l'ouverture avec un trombonne déplié, que tu enfonces dans le trou en façade, prévu à cet effêt.

Ensuite tu retires toute la façade avant du graveur, qui est en plastique. Ne t'inquiètes pas il continuera à fonctionner normalement.

tongue.gif

#9 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 31 août 2004 - 22:26

Certes, mais qu'est-ce qui me donnera le meilleur résultat ??
Monter le graveur ne me pose pas de problème, ce doit être plus simple que de faire la mise à jour du Director's Cut (merci Miglia, en passant) et je m'en suis sorti. Non, ma question était de savoir si les composants utilisés par Macway était de meilleures qualités (boitier en particulier) que ceux de Montgallet ou si c'était les mêmes !

Sidoine

#10 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 31 août 2004 - 22:33

QUOTE (Sidoine @ 31 08 2004, 23:26)
Non, ma question était de savoir si les composants utilisés par Macway était de meilleures qualités (boitier en particulier) que ceux de Montgallet ou si c'était les mêmes !

A ton avis c'est quoi ?

J'ai acheté pour ma part un boitier externe FW "Tout alu" rue Montgallet pour 49 Euros, équipé d'un pont Oxford 911, qui à mon avis n'a rien à envier aux boitiers vides plastique, de Macway, qui sont vendus au double du prix de ceux que l'on trouve rue Montgallet.

Poser la question n'est ce pas déjà y répondre ?

Mais fais comme tu le veux. Ton choix sera le bon pour moi.




biggrin.gif

#11 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 31 août 2004 - 22:36

La promo m'avait fait hésiter mais les premières impressions sont les meilleures paraît-il... et surtout ton dernier message répond parfaitement à ma question, alors...

Merci encore

Sidoine

#12 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 31 août 2004 - 22:37

QUOTE (Sidoine @ 31 08 2004, 23:36)
La promo m'avait fait hésiter mais les premières impressions sont les meilleures paraît-il... et surtout ton dernier message répond parfaitement à ma question, alors...

Jette un oeil ICI
C'est le boitier 5p 1/4 aluminium, dont je te parles.

biggrin.gif

#13 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 31 août 2004 - 22:47

C'est bien celui que j'avais repéré. Oserais-je dire que les grands esprits se rencontrent ??

Merci en tout cas, je ne pars pas à l'aveuglette !

Sidoine

PS : au fait, le boitier n'est probablement pas fourni avec des câbles. N'importe quel câble FW convient-il ?

#14 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 31 août 2004 - 22:53

QUOTE (Sidoine @ 31 08 2004, 23:47)
au fait, le boitier n'est probablement pas fourni avec des câbles. N'importe quel câble FW convient-il ?

Le boitier est même vendu avec le cable externe FW pour ce prix là... ( Tu auras également les vis pour fixer ton graveur, et le cable audio interne).

wink.gif

#15 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 01 septembre 2004 - 21:47

Voilà, je suis l'heureux possesseur du 108 dans le boîtier alu. Tout semble marcher. Reste le plus important : le test de gravure : pour demain !
Tu avais raison, c'était très simple. Et en plus, TOUS les cables étaient fournis ! Que demander de plus !

Sidoine

#16 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 01 septembre 2004 - 21:49

QUOTE (Sidoine @ 1 09 2004, 22:47)
Voilà, je suis l'heureux possesseur du 108 dans le boîtier alu. Tout semble marcher. Reste le plus important : le test de gravure : pour demain !
Tu avais raison, c'était très simple. Et en plus, TOUS les cables étaient fournis ! Que demander de plus !

Sidoine

Bravo !

Si je ne suis pas indiscret combien as tu payé et le graveur et le boîtier ?

C'est toujours utile de mettre ces infos à jour.

Merci.


wink.gif

#17 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 01 septembre 2004 - 22:17

Pour le graveur, je ne suis pas allé au moins cher car peu d'étoiles de satisfaction. Pour un euro de plus, je suis allé dans un 5 étoiles ! Pourtant, c'était pas un palace tongue.gif
J'ai payé le graveur 96 euros et le boîtier 46 euros (là, c'était le moins cher). Par contre pour le boîtier, il voulait me refiler un combo USB/FW mais moi, je ne voulais qu'un FW, alors j'ai insisté et il a été me trouver "le dernier"...

Sidoine

#18 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 01 septembre 2004 - 22:20

Ben, tu t'en sors bien, avec l'ensemble, Pioneer DVR 108 dans un boîtier FW "Tout Alu", Pont Oxford 911, cable FW fournis, pour 142 Euros !

C'est plutôt sympa comme prix.

wink.gif

#19 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 01 septembre 2004 - 22:25

N'est-ce pas ? tongue.gif rolleyes.gif biggrin.gif

Enfin, tu m'as bien aidé pour y parvenir !

Sidoine

#20 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 01 septembre 2004 - 22:28

C'est Normal. Ca sert à ça aussi, le forum Mac et Vidéo !


wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)