Aller au contenu


Photo

DVD STUDIO PRO compatible ou pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 MontageVideoClip

MontageVideoClip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Mac : iMac 16go RAM - SSD
  • Version OS X : 10.8.4

Posté 24 décembre 2014 - 20:27

Bonjour,

Je suis nouveau dans la vidéo, et je cherche un logiciel d'authoring un peu mieux qu' iDVD qui permet des personnalisations de thème sympa (à partir du thème "SOBRE" par exemple. Mais en export, le fichier n'est pas d'une qualité top top top.

Je me tourne vers DVD Studio Pro. Je sais qu'il est assez complexe mais je me forme lentement et surement.

Est-il compatible avec un imac de 2011 par exemple ?
Y a til un logiciel aussi performant ?


#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 janvier 2015 - 18:11

Bonjour,

 

Oui, DVD Studio Pro est encore compatible avec les Mac récents. Mais il est destiné à l'abandon. S'y former n'est donc peut être pas une bonne idée... Son concurrent, Adobe Encore suit son chemin, mais n'est accessible qu'en location, couteuse.

 

Antoine 



#3 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 17 janvier 2015 - 08:17

 

Pour conserver un logiciel qui vaut le coup en dehors de l'évolution de mac OS, il suffit d'installer un système d'exploitation sur un DDE bootable et le logiciel concerné (ici DVDStudiopro). Il suffira ensuite de redémarrer sur le DDE pour retrouver toute la fonctionnalité du logiciel quand il sera devenu incompatible avec l'évolution d'Apple. Donc n'hésite pas à poursuivre ta formation sur ce logiciel que j'adore. 

 

Jean-Luc


MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#4 qlomiheo

qlomiheo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 14 décembre 2016 - 13:57

Il suffira ensuite de redémarrer sur le DDE pour retrouver toute la fonctionnalité du logiciel quand il sera devenu incompatible avec l'évolution d'Apple. Donc n'hésite pas à poursuivre ta formation sur ce logiciel que j'adore.40.gif
 



#5 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 14 décembre 2016 - 20:01

Il suffira ensuite de redémarrer sur le DDE pour retrouver toute la fonctionnalité du logiciel quand il sera devenu incompatible avec l'évolution d'Apple. Donc n'hésite pas à poursuivre ta formation sur ce logiciel que j'adore.40.gif

 

Tiens !   "qlomiheo" veut dire "perroquet" ou "mainate" dans une langue que j'ignore...

 

ou bien fausse manip ?    :D

 

Sinon, je partage totalement l'avis de Jean-Luc !

J'utilise de temps à autre iMovie 6 HD sur un 10.6.8, par exemple pour écrire sur bande mini-DV un fichier vidéo.

 

Et c'est parfois aussi utile pour négocier des prix de mise à jour de certains logiciels lorsque ceux-ci sont exhorbitants.

J'ai ainsi pu les diviser par deux dans le cas de SilverFast Archive Suite 8 - un logiciel de scan professionnel - car la version précédente (v6) n'était plus compatible 10.7 Lion. Un peu de persuasion et le fait que je pouvais continuer à tourner en 10.6.8 avec la v6 les a convaincus sans grande difficulté.   ^_^

 

Il y a toutefois une limite, les Mac récents n'acceptent pas de tourner "nativement" sur des systèmes plus anciens qu'eux.

Heureusement, on peut contourner cela grâce à la virtualisation... si on n'a pas besoin de certaines fonctionnalités précises (par ex. Firewire).

Et ainsi, Mountain Lion (10.6.8) tourne sans souci - grâce à VMware ou Parallels - sur mon iMac 5K !

 

PS : je pourrais préciser aussi que seule la version "Serveur" de Mountain Lion est utilisable légalement en virtualisation, mais bon...


Modifié par Mikélé, 14 décembre 2016 - 20:15.


#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 décembre 2016 - 14:12

qlomiheo, c'est en réalité un bot ou autre spammeur.  :angry: (il a un autre message copié dans un autre fil).

C'est curieux mais ce genre de spam arrive beaucoup sur ce forum, peut-être est-ce toujours le même qui prend une autre identité à chaque fois ?



#7 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 décembre 2016 - 15:47

Salut,

qlomiheo, c'est en réalité un bot ou autre spammeur.  :angry: (il a un autre message copié dans un autre fil).

C'est curieux mais ce genre de spam arrive beaucoup sur ce forum, peut-être est-ce toujours le même qui prend une autre identité à chaque fois ?

 

Oui, toujours la même technique  : inscription sur le forum en répondant aux questions pièges, dépose de deux messages qui ne sont que des copies d'une partie d'un message précédent, puis plus rien de visible. Utilisation des MP ensuite ?

Entre-temps, je marque en spammeur, puis je détruis les messages. Sauf s'ils sont coincés dans une discussion. Je vois la même chose sur magazinevideo.com, avec la même technique, mais moins souvent.

 

Antoine



#8 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 décembre 2016 - 18:27

Je m'en doutais... évidemment !

Mais difficile de voir la finalité de la chose.

Cela doit quand même rapporter cette activité de spam, pour se donner tant de mal pour si peu.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)