Aller au contenu


Photo

Quel graveur DVD de salon acheter ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 roland

roland

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 25 mars 2005 - 14:13

Bonjour,

Je suis possesseur d'une carte AlchemyTV DVR sur Mac G4. Pour l'usage que je veux en faire, (enregistrer émissions, documentaires, films ou téléfilms pour les graver) c'était une erreur. Je cherche donc à acheter soit un graveur DVD de salon avec disque dur d'au moins 200 GO soit le nouveau boitier Miglia Evolution TV.

Concernant ce dernier, ce site (Mac et Vidéo) doit en publier une prise en main prochainement. Donc j'attends.

Concernant les graveurs DVD de salon, il est difficile de comparer leurs caractéristiques techniques car, volontairement, on a jamais les mêmes choses et c'est souvent incomplet.

Donc ma question est :

1 - existe t-il qlq part un comparatif sérieux des graveurs actuels,
2 - existe t-il une liste exhaustive des minima requis pour un usage confortable et pérène.

Merci de vos réponses aussi diverses que variées !

Cordialement,

Roland.

#2 roland

roland

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 25 mars 2005 - 18:32

C'est encore moi !

Une première approche me donne 2 sélections intéressantes :

1 - le Sony RDR-HX900 ou mieux HX-1000, un super produit mais CHER
2 - un produit "batard", le kiss DP-558, pour son interface ethernet qui me semble très intéressante.

Quand à savoir si le Sony RDR-HXx00 (7, 9 ou 10) peut graver des DVD double couche, ce n'est pas dit dans les caracteristiques techniques sur le site Sony.

Quelqu'un a t'il un avis ?

Si le Miglia Evolution TV offre 90 % du Sony, c'est une super affaire à 300 euros sachant qu'on délègue au Mac l'enregistrement sur disque dur et/ou sur DVD.

A+

Roland.

#3 bernie

bernie

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Location:Strasbourg

Posté 27 mars 2005 - 23:04

le nouveau Sony RDR-HX910 lit et grave les DVD+R double couche...

bernie

#4 Waterfront

Waterfront

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 29 mars 2005 - 20:15

Je ne sais pas quels sont tes critères de choix pour un enregistreur de salon avec disque dur, excepté la taille du disque dur de la bestiole.
Mais...
Il n'y a à ma conaissance aucun modèle qui permette de transférer les fichiers enregistrés vers le Mac, simplement, par le biais du câble FireWire.
Seule la marque Pioneer propose des appareils dont la prise iee 1394 est activée en sortie.
Ce qui te permet tout de même et au minimum de transférer en temps réel vers le Mac ce que ton graveur de salon a enregistré sur son disque dur, enl e diffusant du graveur vers le Mac.
Mais pas question de monter le disque du graveur de salon sur le bureau du Mac.

Les modèles HX-710 et HX-910 de Sony ont l'avantage de graver sur tous les supports (DVD-R, +R, -RW et +RW) y compris les double-couche de 8,5 Go.
Ce que bon nombre de graveurs de Mac sont capables de faire.
Mais ça veut dire que pour transférer plus d'une heure en qualité maximale, soit tu découpes avant gravure sur DVD-RW ou +RW, soit tu réduis la qualité.

J'ai posé à tout hasard la question à Pioneer : ils ne prévoient pas pour le moment de sortir un modèle de salon gravant les double-couche.
Et pourtant, quand je pense à tous ces lecteurs incorporés dans les micros et qui viennent de chez eux...
Ils savent le faire, donc c'est politico-stratégique !


Bonne soirée.

Eric
--

#5 roland

roland

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 19 avril 2005 - 22:59

Bonsoir,

L'avantage de l'existence d'une prise ethernet sur un lecteur/graveur DVD de salon est que le Mac peut soit lui envoyer un fichier pour l'enregistrer sur son disque dur pour une lecture sur la télé du salon, soit recopier un fichier du disque dur du lecteur/graveur DVD de salon pour l'enregistrer sur le sien pour une gravure sur DVD par exemple. Avec une liaison ethernet à 1 Gbit par seconde, (8 bits par octets, c'est à dire 125 M octets par seconde) il faut, en théorie, 10 secondes pour transférer 1250 M octets c'est à dire que pour transférer l'équivalent d'un DVD de 4,3 GO, il faut à peu près 4 secondes et pour un fichier de 12,5 GO, il faut 10 secondes ! C'est quand même pas mal. La vitesse de la liaison IEE 1394a est de 400 Mbits par secondes (dite Firewire 400) et celle de la liaison IEE 1394b est de 800 Mbits par seconde (dite Firewire 800). C'est très légèrement en dessous et avec la liaison ethernet, on a les avantages des communications en réseau.

A propos, le site devait publier une prise en main du boitier Miglia Evolution TV et je vois que l'annonce a disparue de la page d'accueil ????

Cordialement,

Roland.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)