Aller au contenu


Photo

Movie Gate 1.10


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 22 octobre 2004 - 15:50

Tout d'abord merci beaucoup pour ce logiciel qui doit demander beaucoup de temps et de travail benevole, super sympa.

Mais depuis mon passage a la nouvelle version (j'utilisais la 1.03) l'encodage ne marche plus, j'ai fais le test avec le meme fichier et avec les memes conditions (memes chemins de dossier) et j'obtiens ce message d'erreur :

"Multiplexage echoué ! Fichier /Volumes/Stockage/videos/Movie Gate/track-1.mpg non trouvé"

ma source est un .dv obtenu avec un boitier miglia (que j'avais deja encodé avec MG 1.03). Ai-je fais une etourderie ?

ma config : imac G5 1,8 Ghz 1 Go de ram et 10.3.5


Sinon je suis tres content des nouvelles fonctionnalités (pouvoir mettre plusieurs fichiers videos par exemple) et si je peux me permettre de faire une demande il ne manque pour moi (en plus des menus deja prevu) que la possibilité de pouvoir faire 2 DVDS (ou plus) a partir d'un gros fichier (dans le cas ou la recompression n'est pas possible) car j'ai souvent des enresgitrements DV de plus de 4H et ne souhaite pas perdre trop de qualité. Si on pouvait découpé le resultat obtenu en choisissant l'endroit de la coupe ca serait le paradis smile.gif

Merci !

Modifié par benamad, 22 octobre 2004 - 19:20.


#2 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 23 octobre 2004 - 08:24

QUOTE
Si on pouvait découpé le resultat obtenu en choisissant l'endroit de la coupe ca serait le paradis

A partir du moment où tu numérises avec un boitier Miglia, et donc très certainemlent avec iMovie, il y a une manière excessivement simple de "couper" en deux en choisissant exactement l'endroit.

Enregistrement (dans iMovie), une fois que ton montage final est prêt, c'est à dire Partie A + Partie B ensemble (2 x 2h), avec une coupe nette entre les deux (écran noir ou autre) :
1/ tu sauvegardes ton projet A+B, tu quittes iMovie
2/ tu dupliques le projet sur ton disque dur; profites en pour appeler l'un A et l'autre B,
3/ tu ouvres le A, tu vires tout ce qui est B, tu vides la corbeille, tu sauvegardes
4/ tu ouvres le B, tu vires tout ce qui est A, tu vides la corbeille, tu sauvegardes

Tu as ainsi tes 2 projets de 2h, au lieu d'un seul de 4 heures.
Tu peux même (c'est ce que je faisais avant en VideoCD) composer un écran du genre "Insérer le 2e disque" à la fin de la 1e partie, et un écran de présentation au début de la 2e...

Ça ne sera pas plus long d'encoder 2x2h que 1x4h. Tu restes ainsi maître de la qualité que tu veux obtenir.

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#3 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 24 octobre 2004 - 19:09

merci beaucoup alynpier pour les conseils de coupe.
J'utilise Vidi (ca me permet de programmer l'enregistrement) mais je pense (pas encore essayé) que je peux importer sans probleme sur imovie (vidi sauvegarde en .dv)


#4 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 25 octobre 2004 - 09:31

sinon pour mon probleme j'ai enlevé l'espace présent dans le chemin de destination (Movie Gate -> MovieGate) mais meme bug : Fichier /Volumes/Stockage/videos/MovieGate/track-1.mpg

De plus l'application moviegate est dans le chemin classique applications/MovieGate sans espace ou caracteres speciaux.

j'ai egalement essayé en mettant la destination sur la partition principale (tout simplement dans "sequences") ou est installé moviegate mais pareil.

De toute façon ca marchait avec le meme fichier dans le meme dossier avec la version precedente.

Si je peux apporter pus de precision : le systeme me signale que mplayer me pin.. heu quittte inopinément tongue.gif en plus de l'erreur signalé par MG, c'est appàaremment un probleme de mplayer (que je coche ou non la case décoder avec mplayer)

Modifié par benamad, 25 octobre 2004 - 12:46.


#5 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 25 octobre 2004 - 14:31

QUOTE
J'utilise Vidi (ca me permet de programmer l'enregistrement) mais je pense (pas encore essayé) que je peux importer sans probleme sur imovie (vidi sauvegarde en .dv)

Logiquement oui, puisqu'on importe directement du DV dans iMovie. Attention pas de fichiers > 2 Go (environ 9mn27 en DV)
Mais je rebondis là-dessus, j'aimerais que tu me parles plus en détail de VIDI parce que justement ça m'intéresserait de programmer mes captures ! Ce que je ne peux pas faire avec iMovie...

C'est marrant (façon de parler !), mais j'ai aussi eu ce pb de "Multiplexage echoué ! ... track-1.mpg non trouvé"
Je ne sais plus comment je l'ai résolu...

Christophe ????

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#6 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 25 octobre 2004 - 15:13

1) pour mon probleme j'ai lu dans different topic qu'il fallait faire gaffe aux noms de chemins pour l'appli, le dossier destination mais apres plusieurs essais (sans espace, sur la meme partition) rien ne change et surtout ca marchait avec la version precedente. Apparemment c'est mplayer qui merde, serait-ce sa derniere mise a jour ? (j'ai du faire une mise a jour (celle indiqué dans l'aide de MG) lors du premier lancement de MG 1.1)

2) pour Vidi le logiciel dans sa derniere mise a jour me parait tres interessant (pour l'utilisation que j'en ai : regarder et enregistrer des chaines d'une freebox) : support amelioré de tout convertisseur DV dont le director's cut de miglia, options diverses pour la visualisation en direct (desentrelacement, crop 16/9, vrai format 4/3 PAL, plein ecran) tout en rappelenant que ce logiciel est freeware.
On peut donc regarder confortablement en direct/plein ecran (je n'ai pas de TV chez moi) et on peut programmer ses enregistrements directement dans l'application et non par script (comme pour BTV un peu plus embetant) on peut aussi lui indiquer des enregistrements reguliers (tous les mardis de telle a heure a telle heure par exemple).
Mais contrairement a BTV pro (qui est payant lui) Vidi n'a pas de fonction d'edition des enregistrements mais on peut demander a Vidi de decouper ses enregistrements en fichiers de 2 Gb pour pouvoir importer dans Imovie. J'ai testé l'import sur un court enregistrement et je n'ai pas eu de probleme.
Au niveau qualité d'enregistrement je ne sais pas si il peut y avoir des differences entre les differents logiciels (les options de desentrelacement, crop ne semble s'appliquer que pour la visualisation et non l'enregistrement).
En tout cas je prefere Vidi a BTV (la fonction plein ecran de BTV est un plus embetante).

Bref c'est un super freeware (comme MG rolleyes.gif ) fais par des utilisateurs donc tres pratique (on peut avoir une icone dans la barre de menu donnant l'activité de Vidi).

Donc pour ceux que ca interesse : Vidi

C'est pour eviter d'avoir a utiliser trois applis que je suggerais de pouvoir decouper en plusieurs DVD directement via MG mes enregistrements .dv fais avec Vidi pour les futures versions (je ne sais pas si c'est compliqué a faire ou pas c'etait juste pour donner des idees mais je pense qu'il y a deja pleins de choses en court et beaucoup de boulot ! bon courage) smile.gif

Modifié par benamad, 25 octobre 2004 - 15:17.


#7 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 26 octobre 2004 - 14:50

QUOTE (benamad @ 25 10 2004, 10:31)
Si je peux apporter pus de precision : le systeme me signale que mplayer me pin.. heu quittte inopinément tongue.gif en plus de l'erreur signalé par MG, c'est appàaremment un probleme de mplayer (que je coche ou non la case décoder avec mplayer)

mplayer s'active automatiquement si le fichioer n'est pas décodable via quickTime. donc que tu le coche manuellement ou non, il peut se cocher tout seul (et c'est bien!!!).
J'ai le même pb que toi avec mplayer, la seule solution que j'ai trouvé consiste à revenir à une vieille version de mplayer de juillet.

Le problème est que je suis le seul testeur à qui ça survient (et je trouve enfin quelqu'un qui a le même comportement que chez moi biggrin.gif). Donc on va essayer de savoir pourquoi mplayer quitte au bout de quelques secondes..

une question sur les droits de ton ordinateur: es-tu le "possesseur" de l'ordinateur(501)? ou un "simple" utilisateur(502,...)?

ouvres Applications/utilitaires/Netinfo manager
clique sur "/"->"users"->"ton nom de login" et regardes dans la fenêtre en dessous quel est ton "uid" (c'est un numéro). c'est déjà une première piste...
tiens-nous au courant wink.gif

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#8 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 26 octobre 2004 - 15:17

uid 501

je suis tout le temps connecté en temps qu'administrateur (en fait je n'ai pas créé de compte supplementaire depuis l'installation car je suis le seul utilisateur)


#9 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 26 octobre 2004 - 15:47

dommage, donc ce n'est pas ça...
PS: tu essayais de décoder quoi avec mplayer, un MPEG2?

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#10 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 26 octobre 2004 - 20:35

un .dv (enregistrement depuis mon director's cut take 2 via Vidi)
en fait le meme enregistrement au meme endroit ne me causait pas probleme avec la version precedente.

#11 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 26 octobre 2004 - 21:10

pour encoder directement un .dv (non encapsulé dans un .mov), tu peux le faire avec le décodeur QuickTime ou avec la nouvelle version de mplayer (celle de septembre, fournie avec l'installateur de MG1.1.0). Donc avec la version de mplayer fournie avec MG1.0.3, tu étais incapable de décoder le .dv natif (mplayer est un programme qui au fur et à mesure de ses compilations a connu des écueils, des possibilités nouvelles mais aussi -des fois- des régressions).

Donc ton fichier a été précédemment décodé via QuickTime (mais ça n'explique toujours pas pourquoi mplayer quitte...)
Je continue de voir du côté des autorisations, en les modifiant manuellement (en mettant les mêmes autorisations que celle de l'installeur dans le même dossier) et après redémarrage, j'arrive de nouveau a réutiliser mplayer comme décodeur de m2v. On verra si le décodage persiste après multiples redémarrages...

wait 'n' see wink.gif

PS: j'utilise vidi aussi, dans les préfs je coche le découpage auto en segments de 2Go. Je glisse tous les clips (chacun faisant 9'30'') dans le dossier media d'un projet iMovie. A l'ouverture de ce projet, iMovie me demande si je désire placer les clips dans le chutier (je réponds oui!). Il ne me reste plus qu'à nettoyer les pubs et les avant-programmes avec la facilité qu'offre iMovie. A l'enregistrement, iMovie me génère un .mov récapitulant le "montage" que je donne à manger à MovieGate. C'est le moyen le plus souple que j'ai trouvé pour les captures TV (environ 5 minutes max pour l'ensemble de l'opération/nettoyage quelle que soit la durée du documentaire!)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#12 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 27 octobre 2004 - 08:39

ok merci de tes conseils


#13 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 27 octobre 2004 - 13:33

sinon en passant par imovie (qui sauvegarde en .mov) l'encodage marche avec Movie Gate. Je ferai comme ça dorenavant.


#14 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 27 octobre 2004 - 16:52

donc on en revient à un 'blême avec mplayer sad.gif

PS: mplayer (build de septembre 04) "remarche dans le décodage des m2v" chez moi via la modif manuelle des autorisations, mais il ne décode pas toutes les images (seulement 1 sur 3 ce qui provoque des saccades avec une source PAL et une sortie PAL)

à suivre wink.gif

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#15 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 01 novembre 2004 - 18:37

Sinon en passant par imovie ça marche bien. Mas la manip (import d'un enregistrement de 3h en plusieurs fichiers .dv + ensuite copie du projet imovie selon la methode d'alynpier pour pouvoir decouper et faire 2 DVDs avec moviegate) est tres longue.
En fait j'ai quicktime pro, je pense que le plus rapide est de faire mon edition sommaire (coupe de pub au debut et fin et decoupe en video de 2 H en gros) avec puis d'enregistrer en .mov pour enfin mettre le tout dans movie gate.
J'aurais des pertes en operant ainsi ?


#16 josy91

josy91

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 novembre 2004 - 00:16

QUOTE (benamad @ 22 10 2004, 15:50)
Tout d'abord merci beaucoup pour ce logiciel qui doit demander beaucoup de temps et de travail benevole, super sympa.

Mais depuis mon passage a la nouvelle version (j'utilisais la 1.03) l'encodage ne marche plus, j'ai fais le test avec le meme fichier et avec les memes conditions (memes chemins de dossier) et j'obtiens ce message d'erreur :

"Multiplexage echoué ! Fichier /Volumes/Stockage/videos/Movie Gate/track-1.mpg non trouvé"

ma source est un .dv obtenu avec un boitier miglia (que j'avais deja encodé avec MG 1.03). Ai-je fais une etourderie ?

ma config : imac G5 1,8 Ghz 1 Go de ram et 10.3.5


huh.gif
Bonjour et pardonnez-moi de me raccrocher au wagon en route mais j'ai précisément le même problème (même message) avec la même configuration matérielle et la dernière version de MG (1.1.1) et de QT (6.5.2) et de Alchemy TV DVR (2.2.1).

J'ai tenté 2 fois de suite de créer un dvd avec movie gate comme je l'avais fait il y a une quinzaine de jours dans des conditions similaires (même matériel de départ, même importation/exportation) sans aucun problème.

Je pars d'une video VHS enregistrée en compression DV Pal sur le DD interne via la carte AlchemyTV puis exportée par QT vers une chaîne DV (pour obtenir la taille 720 x 576). Durée de la vidéo : 1h30 Taille 31 Go. Ensuite j'ouvre MG, choisis le fichier.dv, crée un chapitrage et clique sur démarrer. Ça marche bien (même étonnamment vite au début puisqu'on se retrouve immédiatement à un avancement de 10% alors qu'avant c'était bien plus long au début) et arrivée à 77% précisément, je me retrouve avec le message : multiplexage à échoué et impossible de trouver le fichier .mpg.

La seule chose que j'ai changé dans les préférences de MG (par rapport à la précédente version) c'est de décocher : conserver les fichiers élémentaires. Mais je suppose que si ce choix est donné c'est que ces fichiers ne sont pas nécessaires après l'opération ?

En ce moment là il me reste 2 fichiers : 1 "track-1.ac3" et 1 "track-1.m2v". Le 2nd fait la durée de la vidéo : 1 h 15'46" et 3,9 Go (ce qui était le "poids" annoncé par MG au démarrage de l'opération. Il doit pas manquer grand chose ! :-(
La piste ac3 fait 0 octet mais le son était compris dans la vidéo.
Ce que j'ai noté c'est que lors de l'exportation par QT vers la chaîne DV la vidéo a doublé de taille (elle est passée de 15 à 30 Go). Il me semble qu'il y a quinze jours le processus était l'inverse (diminution après export).

Ce qui est bizarre, c'est qu'une amie qui utilise iDVD pour monter ses photos a eu récemment (le we dernier) le même type de problème lors de la gravure du DVD : échec du multiplexage.

Voilà, je ne sais pas si ça peut aider à trouver une solution au problème. Désolée si j'ai été un peu longue et pas claire : je suis nouvelle dans ce monde ! :-)

#17 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 05 novembre 2004 - 10:08

QUOTE
Durée de la vidéo : 1h30 Taille 31 Go. Ce que j'ai noté c'est que lors de l'exportation par QT vers la chaîne DV la vidéo a doublé de taille (elle est passée de 15 à 30 Go
Ce n'est pas normal, le dv=13Go de l'heure soit 19Go pour 1 h 30 ou environ15Go pour 1h15. Donc tu as du exporter en DVPro (débit double au DV normal, celui des caméscopes, etc).
Peut-être une incompatibilité de décodage de cette norme (surtout si tu as coché le décodage avec mplayer)
QUOTE
multiplexage à échoué et impossible de trouver le fichier .mpg. La piste ac3 fait 0 octet mais le son était compris dans la vidéo.
Le multiplexage est la réunion des 2 fichiers video et audio, vu que l'audio n'a pas réussi à être extrait, ta piste audio est restée vide et le multiplexage de la video avec "rien" a évidemment échoué sad.gif

Donc tu as encore ton fichier track-1.m2v, rien n'est perdu (la vidéo est déjà encodée, ça ne sera pas trop long à finir wink.gif )

-Ouvre ton fichier de 30Go (!) dans QuickTime, exporte le son en .wav
-dans MG, sélectionnes ton "track-1.m2v" comme source video (choisis "garder" quand MG te le demande) + sélectionnes ton ".wav" comme source audio
-rechapitre (et oui ça s'est perdu en route) en te calquant sur ton premier chapitrage
-démarres et c'est fini.

Un conseil, évite le DV non standard (et pour info, dis-nous quel décodeur tu as utilisé pour encoder la première fois)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#18 josy91

josy91

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 06 novembre 2004 - 14:42

QUOTE (herve @ 5 11 2004, 10:08)

Donc tu as encore ton fichier track-1.m2v, rien n'est perdu (la vidéo est déjà encodée, ça ne sera pas trop long à finir wink.gif )

-Ouvre ton fichier de 30Go (!) dans QuickTime, exporte le son en .wav
-dans MG, sélectionnes ton "track-1.m2v" comme source video (choisis "garder" quand MG te le demande) + sélectionnes ton ".wav" comme source audio
-rechapitre (et oui ça s'est perdu en route) en te calquant sur ton premier chapitrage
-démarres et c'est fini.

Un conseil, évite le DV non standard (et pour info, dis-nous quel décodeur tu as utilisé pour encoder la première fois).


Tout d'abord merci beaucoup Hervé pour ta réponse qui m'a bien aidé et toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt mais j'avais mal paramétré mon profil pour recevoir l'alerte demandée sur le sujet !

En ce qui concerne l'encodage :
la vhs (enfin la demi-vhs) a été compressée à l'enregistrement par la carte Alchemy TV en DV Pal. Malheureusement le format de sortie n'était pas 720 x 576 mais 756 (je crois) x 576 (bien que j'ai manuellement choisi la première taille). Donc j'ai réexporté de QT vers chaîne DV en DVCPRO50 wub.gif ben oui, je voulais la meilleure qualité !
Et effectivement j'ai eu la bonne surprise de voir que cette fois il n'y avait aucun décalage entre l'image et le son ! Et donc je n'avais pas à faire la gym d'extraire la piste son du .mov de la transformer en mp3 d'effacer la piste extraite du .mov et d'instiller le mp3 en ajoutant à l'échelle à la place. Bon d'accord, en regardant de plus près j'aurais pu voir que dans le format DVCPRO50 le son était verrouillé !

Du coup j'ai suivi ton conseil et ai exporté du .dv le son en wave et ai fini la transformation de ma demi vhs en dvd. Nickel.
Et du coup comme la seconde partie attendait sous forme de fichier .dv ayant subi le même traitement de base, j'ai immédiatement extrait le son en .wave et lancé MG avec le .dv de 31 Go et la piste son cette nuit et ce matin tout était prêt ... ou presque. En fait seule l'image disque n'était pas tout à fait finie ... il ne restait plus que 12 ko sur mon disque de démarrage (sur les 47 Go de départ !) ho.gif
Mais heureusement DVD Imager était là ! Merveilleuse petite application aussi ! et voilà le DVD est gravé. Encore merci infiniment.

#19 benamad

benamad

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 13 novembre 2004 - 11:41

QUOTE (herve @ 26 10 2004, 21:10)
PS: j'utilise vidi aussi, dans les préfs je coche le découpage auto en segments de 2Go. Je glisse tous les clips (chacun faisant 9'30'') dans le dossier media d'un projet iMovie. A l'ouverture de ce projet, iMovie me demande si je désire placer les clips dans le chutier (je réponds oui!). Il ne me reste plus qu'à nettoyer les pubs et les avant-programmes avec la facilité qu'offre iMovie. A l'enregistrement, iMovie me génère un .mov récapitulant le "montage" que je donne à manger à MovieGate. C'est le moyen le plus souple que j'ai trouvé pour les captures TV (environ 5 minutes max pour l'ensemble de l'opération/nettoyage quelle que soit la durée du documentaire!)

à+

Comment j'ai fais pour ne pas voir ton super conseil ?
C'est en relisant ce topic que je vois que tu m'avais donner l'astuce pour eviter a se retaper toute l'importation du .dv dans Imovie.
J'arrete de lire les forums trop tard le soir ... wink.gif

encore merci ! (a retardement ...)


#20 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 13 novembre 2004 - 15:27

Ça a même fait l'objet de l'un de mes derniers articles.

http://www.macetvide.../vidi/vidi.html

En plus je n'ai même pas besoin de "glisser tous les clips (chacun faisant 9'30'') dans le dossier media d'un projet iMovie" puisque je capture directement dans ce dossier !!!

biggrin.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)