Aller au contenu


Photo

Dézoner le lecteur DVD d'un macbook ou d'un macbook pro?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 pat3

pat3

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 11 novembre 2007 - 14:32

Salut à tous,
Je viens de lire ce post qui indique comment rendre la vie au superdrive de son macbookou macbook pro rendu inutilisable par la fameuse mise à jour 2.1 pour superdrive d'apple (avec silence radio d'Apple derrière, soi dit en passant).
L'intérêt du post (outre celui de rendre la vie aux graveurs touchés), c'est qu'il dit que le flashage donne au superdrive un firmware RPC1: si je ne m'abuse, c'est ce genre de firmware qui permet de dézoner le lecteur, et d'avoir un lecteur multizone indéfiniment remis à zéro (au lieu des 4 changements maxi) avec RegionX.

Quelqu'un aurait eu à faire cette manip ? Et pourrait tester le lecteur de DVD avec Region X, pour voir si l'espoir d'un dézonage de nos lecteurs les plus récents est possible?


#2 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 12 novembre 2007 - 08:19

Bonjour

Malheureusement c'est interdit de tripoter les lecteurs de DVD et par conséquent d'en parler....

C'est la même chose pour les logiciels qui crackent les DVD du commerce.

Mais rien n'empêche effectivement de relire les archives du site.



Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)