Aller au contenu


Photo

Format d'image


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Billy

Billy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : MacBookPro
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 18 septembre 2010 - 12:37

Bonjour à tous,

J'ai un fichier vidéo (enregistrement réalisé en Chine sur une caméra pro format 4/3) de type Séquence QuickTime (dimension 720 × 576). Lorsque je l'ouvre avec QuickTime, pas de problème, l'image est nickel. Lorsque je l'importe dans IMovie, l'image est déformée (comprimée dans le sens horizontal).
Y a-t-il une solution ???
Mille merci d'avance
Billy

Pour être complet voilà les infos du fichier:
Format: DV, 720 x 576 (1024 x 576), Millions
16-bit Entier (Gros Boutien), Stéréo, 48,000 Khz
IPS 25
Débit: 30,34 Mbit/s
Taille actuelle: 1024 x 576 pixels (Actual)
Taille 3,57 Go

Modifié par Billy, 19 septembre 2010 - 07:52.


#2 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 septembre 2010 - 11:38

Bonjour,
il semble que ce soit un classique problème d'"aspect ratio" qui n'est pas bien reconnu depuis la séquence (16:9 au lieu de 4:3). En fait, l'image n'est pas "comprimée dans le sens horizontal" mais plutôt élargie (anamorphosée) indûment. Cela revient au même mais cela permet de mieux comprendre le problème. happy.gif
Il y a évidemment des solutions mais il faudrait des renseignements complémentaires :
 • le fichier est un .dv ou un .mov ?
   (le .dv est reconnu par QuickTime mais cela n'en fait pas un fichier QT pour autant)
 • ton projet iMovie est bien défini en 4:3 ?
 • d'ailleurs, on parle de quelle version d'iMovie ?
A+

Modifié par Mikélé, 19 septembre 2010 - 11:40.


#3 Billy

Billy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : MacBookPro
  • Version OS X : 10.6.4

Posté 25 septembre 2010 - 17:35

Merci pour tes conseils!
En fait je t'ai induit en erreur car le fichier d'origine (.mov) était bien en 16:9. Je ne comprends toujours pas pourquoi il était déformé à l'arrivée dans eMovie (dernière version). J'ai travaillé au feeling en transcrivant le fichier via le logiciel gratuit "MPEG Streamclip" (vraiment excellent) en faisant la manip. suivante:j'ai transformé le fichier en Apple Intermate codec (1280x720 HDTV 720p), et miracle en exportant celui-çi dans IMovie tout était nickel...
Je n'ai rien compris, mais l'important est que cela marche!
Merci tout de même Mikélé. Si tu as compris quelque chose, je serai intéressé de savoir ce qui c'est passé. Serait-ce une question de haute définition ?
Autre question: c'est quoi "désentrelacer une vidéo"
Merci
Billy


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)