Aller au contenu


Photo

Graver sur DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 dany34

dany34

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Location:hérault

Posté 23 novembre 2004 - 10:02

Bonjour !
J'ai tout lu sur toast et moviegate... mais après essai en gravage vidéo ( toast roxio 6 ) pas de son sur mon dvd pas de menu non plus ( ça c'est pas grave )
Mon fichier est un QT.mpeg
Me faut-il passer par gravage de données ou gravage vidéo ?
Me faut-il créer un faux fichier Audio_TS ?
Toutes les infos se mélangent dans ma tête ( trop petite )

Pour info :
Imac G3, OS 10.3, graveur Pionner externe, lecteur de salon Philips Divx

Merci !

#2 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 23 novembre 2004 - 11:38

Tu dois pouvoir faire ça de a à z avec MovieGate, mais dis-nous son origine et surtout s'il s'agit d'un mpeg 1 ou d'un mpeg 2 pour te donner les réglages précis.

#3 dany34

dany34

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Location:hérault

Posté 23 novembre 2004 - 15:21

QUOTE (Sioul @ 23 11 2004, 11:38)
Tu dois pouvoir faire ça de a à z avec MovieGate, mais dis-nous son origine et surtout s'il s'agit d'un mpeg 1 ou d'un mpeg 2 pour te donner les réglages précis.

Merci !
OK donc ! Pour le format sur l'icône je n'ai que MPEG et derrière le fichier .mpg !
Et si je faisais une image disque ?
mais comment ?
Avec moviegate c'est long avec ma "charette" !!!
@+

Modifié par dany34, 23 novembre 2004 - 15:23.


#4 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 23 novembre 2004 - 19:27

Tu ouvres ton fichier avec QuickTime, puis, dans le menu "séquence", tu cherches "Lire les propriétés de séquence" et tu utilises l'onglet "séquence" à gauche en haut pour choisir la piste.
Tu verras toutes les indications sur ton fichier en manœuvrant l'onglet de droite : dimensions, fréquence, etc.

#5 dany34

dany34

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Location:hérault

Posté 23 novembre 2004 - 20:04

QUOTE (Sioul @ 23 11 2004, 19:27)
Tu ouvres ton fichier avec QuickTime, puis, dans le menu "séquence", tu cherches "Lire les propriétés de séquence" et tu utilises l'onglet "séquence" à gauche en haut pour choisir la piste.
Tu verras toutes les indications sur ton fichier en manœuvrant l'onglet de droite : dimensions, fréquence, etc.

OK ! Merci ! J'essaie et te tiens au courant.

#6 dany34

dany34

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Location:hérault

Posté 23 novembre 2004 - 20:10

QUOTE (dany34 @ 23 11 2004, 20:04)
QUOTE (Sioul @ 23 11 2004, 19:27)
Tu ouvres ton fichier avec QuickTime, puis, dans le menu "séquence", tu cherches "Lire les propriétés de séquence" et tu utilises l'onglet "séquence" à gauche en haut pour choisir la piste.
Tu verras toutes les indications sur ton fichier en manœuvrant l'onglet de droite : dimensions, fréquence, etc.

OK ! Merci ! J'essaie et te tiens au courant.

C'est du MPEG1 multiplexé...

#7 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 23 novembre 2004 - 20:41

Alors, tu n'as pas le choix si tu veux faire un DVD : il faut convertir le mpeg1 en mpeg2, puis faire l'authoring, l'image disque, etc...
Donc, MovieGate, de préférence en choisissant "décoder avec mplayer" dans le menu expert.
C'est long, mais tu ne peux faire autrement que démultiplexer, puis ré-encoder en mpeg2 (pour la vidéo) et en AC3 (pour l'audio), puis multiplexer, etc...
C'est long, mais il n'y a pas d'autre possibilité. Profites-en pour dormir pendant ce temps :-)
D'autre part, la qualté limitée du mpeg1 fait que le réseltat ne sera pas aussi bon qu'un bon film en DV.

#8 dany34

dany34

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Location:hérault

Posté 24 novembre 2004 - 12:49

QUOTE (Sioul @ 23 11 2004, 20:41)
Alors, tu n'as pas le choix si tu veux faire un DVD : il faut convertir le mpeg1 en mpeg2, puis faire l'authoring, l'image disque, etc...
Donc, MovieGate, de préférence en choisissant "décoder avec mplayer" dans le menu expert.
C'est long, mais tu ne peux faire autrement que démultiplexer, puis ré-encoder en mpeg2 (pour la vidéo) et en AC3 (pour l'audio), puis multiplexer, etc...
C'est long, mais il n'y a pas d'autre possibilité. Profites-en pour dormir pendant ce temps :-)
D'autre part, la qualté limitée du mpeg1 fait que le réseltat ne sera pas aussi bon qu'un bon film en DV.

MERCI !
Reviendrai certainement pour d'autres tuyaux !

#9 dany34

dany34

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Location:hérault

Posté 24 novembre 2004 - 19:07

QUOTE (dany34 @ 24 11 2004, 12:49)
QUOTE (Sioul @ 23 11 2004, 20:41)
Alors, tu n'as pas le choix si tu veux faire un DVD : il faut convertir le mpeg1 en mpeg2, puis faire l'authoring, l'image disque, etc...
Donc, MovieGate, de préférence en choisissant "décoder avec mplayer" dans le menu expert.
C'est long, mais tu ne peux faire autrement que démultiplexer, puis ré-encoder en mpeg2 (pour la vidéo) et en AC3 (pour l'audio), puis multiplexer, etc...
C'est long, mais il n'y a pas d'autre possibilité. Profites-en pour dormir pendant ce temps :-)
D'autre part, la qualté limitée du mpeg1 fait que le réseltat ne sera pas aussi bon qu'un bon film en DV.

MERCI !
Reviendrai certainement pour d'autres tuyaux !

Bonjour me revoilà... le BOULET !
et pour le format .avi ?
Merci ! ho.gif

#10 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 25 novembre 2004 - 01:53

Difficile de répondre a priori : avi n'est qu'une enveloppe qui peut contenir des tas de formats.
La seule solution est de faire des essais avec ton fichier.

#11 dany34

dany34

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Location:hérault

Posté 25 novembre 2004 - 07:58

QUOTE (Sioul @ 25 11 2004, 1:53)
Difficile de répondre a priori : avi n'est qu'une enveloppe qui peut contenir des tas de formats.
La seule solution est de faire des essais avec ton fichier.

Merci !
On apprend en permanence... pas de la tarte !
Mais ô combien intéressant !


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)