Aller au contenu


Photo

C'est Parti...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 07 juin 2004 - 20:11

Et alors c'est quoi ce sujet MovieGate ????

;-)
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 07 juin 2004 - 22:35

QUOTE (YOYO @ 7 06 2004, 21:11)
Et alors c'est quoi ce sujet MovieGate ????

Moi, si j'étais toi, ben je suivrais CETTE PISTE !



hein.gif

#3 jebe

jebe

    Créateur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 189 messages
  • Gender:Male

Posté 08 juin 2004 - 07:37

QUOTE (saline @ 7 06 2004, 23:35)
Moi, si j'étais toi, ben je suivrais CETTE PISTE !

Salut

saline, ton Avatar te va comme un gant wink.gif wink.gif wink.gif

A+

JeBe

#4 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 08 juin 2004 - 10:01

QUOTE (jebe @ 8 06 2004, 8:37)
saline, ton Avatar te va comme un gant


Secret Agent. Licenced to kill.

Serait-ce à cela que tu penses ?


laugh.gif

#5 jebe

jebe

    Créateur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 189 messages
  • Gender:Male

Posté 08 juin 2004 - 10:28

QUOTE (saline @ 8 06 2004, 11:01)
Secret Agent. Licenced to kill.

Serait-ce à cela que tu penses ?

Non, Non

mais 007 trouve toujours la bonne piste biggrin.gif

A+

JeBe

#6 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 08 juin 2004 - 10:46

QUOTE (jebe @ 8 06 2004, 11:28)

mais 007 trouve toujours la bonne piste biggrin.gif

Ce n'était pas trop difficile.

C'est Alynpier qui nous avait donné la bonne piste. laugh.gif

#7 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 08 juin 2004 - 12:30

QUOTE (saline @ 8 06 2004, 11:46)
C'est Alynpier qui nous avait donné la bonne piste.  laugh.gif

Ben pour ma part c'est pas Alynpier qui m'a donné la bonne piste ;-)

Stay Tuned.....
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#8 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 09 juin 2004 - 15:33

C'est parti !!!

et c'est par ICI.

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#9 Sander

Sander

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Location:Vallée du Grand Morin

Posté 09 juin 2004 - 21:31

Bonsoir à tous,
Je viens de faire un premier essai avec MovieGate. Très simple à utiliser, un resultat très correct et pas de bug à signaler biggrin.gif
Bravo à toute l'équipe et merci pour la qualité de votre site et de votre forum. A bientôt

#10 franzosx

franzosx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Location:Paris

Posté 09 juin 2004 - 23:19

Bonsoir.

Impressionnant !

Deux petits bug à signaler:

Le premier est que MovieGate ne reconnait pas les Cd que j'insert pour faire des mini DVD. J'ai donc du faire une image disque que j'ai ensuite gravé.

Cette image contient plus que le dossier "MY-DVD". Apres avoir enlevé le fichier .mpg, le .MP2 et le .M2v, je tente une verif avec le lecteur Apple qui bug completement. J'ai des bandes verte, du son et une image sur 300.

Par contre VLC arrive parfiatement à lire le fichier .VOB.

Je vais pas pouvoir pousser plus loin le test vu que j'ai pas de platine de salon...

Bravo les gars. Chapeau bas

wub.gif

#11 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 09 juin 2004 - 23:29

QUOTE
Le premier est que MovieGate ne reconnait pas les Cd que j'insert pour faire des mini DVD. J'ai donc du faire une image disque que j'ai ensuite gravé.

C'est pas un bug, ça... C'est comme ça qu'il faut faire ! MovieGate ne grave pas, alors reconnaitre un CD...
biggrin.gif
QUOTE
Cette image contient plus que le dossier "MY-DVD". Apres avoir enlevé le fichier .mpg, le .MP2 et le .M2v, je tente une verif avec le lecteur Apple qui bug completement. J'ai des bandes verte, du son et une image sur 300.

Oulà... Si tu veux faire une image-disque (ce qui est recommandé), tu tires simplement le fichier VIDEO_TS sur la fenêtre de DVD Imager; et là tu as une belle image-disque DVD prête à être gravée avec Utilitaire de Disque.
biggrin.gif

Bon, tant qu'il n'y aura que des "vrais/faux" bugs comme ceux-là... on dormira tranquille !

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#12 Sapolin

Sapolin

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 10 juin 2004 - 02:06

Je viens de partir tout le processus avec un projet iMovie de 6 minutes, on va bien voir de quoi il en retourne...

J'espère juste qu'il ne m'arrivera pas comme aux autres tentatives de mini-DVD, i.e. la vidéo était OK, l'audio n'y était pas sur la platine du salon (pas plus sur le Mac via VLC), et quand le mini-DVD était crée via Sizzle, pas d'interactivité des menus (mais là, il est possible que le problème ait été assis quelques centimètres devant l'écran).

En tout cas, c'est toujours aussi long pour les encodages...javascript:emoticon('<_<')

À bientôt pour plus de nouvelles ...

Sapolin




#13 Sapolin

Sapolin

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 10 juin 2004 - 03:28

C'est re-moi, alors...

C'est une demi-victoire, et je commence à comprendre que ma platine (Norcent DP300), en dépit de ses prétentions à pouvoir le faire (selon le site qu'alkaline a pointé dans un autre sujet), n'est pas en mesure de lire les mini-DVD's.

Elle me donne la vidéo parfaitement, mais jamais le son.

Mais ici, sur le Mac, avec VLC, c'est parfait, tout y est.

Quand même étrange, avec les DVD de format normal, (pour les mêmes projets), la platine me donnait tout, mais aussitôt que le disque est un CD, c'est comme s'il y avait quelquechose qui disait que ce disque n'est pas de la dimension légale pour que ce soit un DVD.

Un peu frustrant, peut-être me suis-je acharné pour rien avec la flopée de logiciels que j'ai essayés.

En tous les cas, indépendamment de tout, somme toute, votre logiciel marche.

Bravo...

(me reste qu'à changer de platine, ou à n'utiliser que des DVD's pour faire des projets plus substantiels)

Merci tout de même pour ce petit outil fort pratique.

Sapolin.

#14 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 10 juin 2004 - 08:24

En effet, je pense que c'est bien un problème de lecteur:-(
Accessoirement, sais-tu que tu peux lire le miniDVD avec le lecteur de DVD du Mac à condition de le lancer, puis Fichier - Ouvrir le dossier VIDEO_TS....

Louis

#15 ibax

ibax

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Location:Toulouse

Posté 10 juin 2004 - 08:35

C'était plus une surprise (certaines "pistes" etaient lancées) depuis qqs jours mais quand même:

BRAVO !
et MERCI aussi!

C'est sincère.

J'ai pas le temps d'essayer avant quelques jours mais j'ai vraiment hate!

#16 Matam

Matam

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Location:Liège, cité ardente! (Belgique)

Posté 10 juin 2004 - 10:16

Superbe appli mais ....
seulement a partir de 10.3 si je ne me trompe pas ? le bouton pour choisir le dossier de destination est bien actif et opération en 10.3, mais juste actif (et pas opération, donc se passe rien) sous 10.2.8 ... ca se confirme ? smile.gif

#17 eguillot66

eguillot66

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 10 juin 2004 - 10:36

QUOTE (franzosx @ 10 06 2004, 0:19)
Cette image contient plus que le dossier "MY-DVD". Apres avoir enlevé le fichier .mpg, le .MP2 et le .M2v, je tente une verif avec le lecteur Apple qui bug completement. J'ai des bandes verte, du son et une image sur 300.

Par contre VLC arrive parfiatement à lire le fichier .VOB.

Salut à tous !
d'abord bravo pour les site, avec tous ses conseils. Et bienvenue à MovieGate !
J'ai un fichier m2v et son copain ac3 issus d'une extraction d'un DVD de 10 minutes (si si) que j'essaie depuis pas mal de temps à passer en mini DVD (heu petite parenthèse : il y a une différence entre SVCD et mini DVD ?) en suivant les recettes, mais pour le moment sans succès. ffmpegX semble-t-il n'aime pas mon fichier ac3 et refuse de l'encoder (enfin avec le GUI, parce qu'avec le terminal j'ai fait un mp2, mais à ce moment si vcdbuilder veut bien enfin m'importer l'audio, elle fait 0minutes)

Bref, je viens de faire un essai avec MovieGate : déjà, super, il y a beaucoup moins de réglages ! donc je lance l'encodage comme indiqué (je rééchantillone la vidéo pour que le bitrate corresponde à celui préconisé pour les miniDVD). Après quelques temps, je vois que la progression est bloqué à 100%. À ce moment, j'ai cliqué sur STOP, et MovieGate a planté sad.gif
Mais j'avais un beau dossier MY_DVD avec tout ce qu'il faut dedans ! smile.gif youpi !
Je lance alors DVD imager (j'ai pas toast), suis les consignes. Bon quand j'ai monté l'image, il ne s'est rien passé (mais mon AluBook est tout neuf...). Je lance Lecteur DVD, il voit le "DVD" et... bandes vertes !!! je sors du mode plein écran, et là miracle, la vidéo est là et bonne, entrelacée mais là. Par contre le son est à vu de nez en vitesse x2 !!!! hein.gif

J'ai vérifié avec VLC, le fichier audio.mp2 et le dossier MY_DVD ont le son en accéléré.

Donc : avez-vous des idées sur mes 2 problèmes ? le son en accéléré, et l'affichage pas bon en plein écran sous Lecteur DVD ?

#18 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 10 juin 2004 - 10:38

EXTRAORDINAIRE!!!
Je n'ai pour le moment testé que du basique fichier dv, mais les fonctions désentrelacer et denoise sont impressionnantes! Ma référence en la matière de denoise était BitVice, avec votre soft on arrive à la même qualité!!! (je convertis en dvd des numérisations de programmes hertziens, donc ...bruités!).
La fonction de desentrelacement (même si il n'y a pas de case à cocher visible) fionctionne parfaitement! (ce qui n'est pas le cas sous ffmpegX selon si on choisi de décoder via mplayer).

En pré-conclusion (je ne l'ai testé que sur une dizaine de mini-encodages): MovieGate fonctionne là où ffmpegX avait des soucis. Donc, je continue mes tests mais félicitations et bonne continuation!

PS: remarques à prime abord (elles seront affinées après un meilleur test):
-je regrette qu'il n'y ait pas d'encodage AC3 (stéréo) comme le fait la librairie "a52"
-j'aimerais bien pouvoir enregistrer et charger des préréglages (quand on commence à mettre les mains dans les fonctions "experts", on aimerait bien sauvegarder les paramètres), et donc peut-être rajouter aussi un bouton de "reset" (quoique les paramètres me semblent réinitiallisés à chaque rédémarrage de l'appli)

encore félicitations!

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#19 theodonis

theodonis

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 10 juin 2004 - 11:25

je n'ai pas testé encore ce petit soft
mais il est tout ce que j'attendais
je suis donc enchanté de le trouver et de pouvoir l'utiliser dès que possible.
Grand merci à ceux qui y ont participé

une question cependant...
pourquoi avoir laissé des termes en anglais alors que dans le moviegate help
on a un texte bien en français
pourquoi ne pas avoir mis tout simplement AideMoviegate par exemple?
Dans le menu déroulant la moitié est en français, l'autre en anglais, ça fait bizarre (spelling et chercher).
ET Known bugs? Bugs connus c'est aussi bien....

j'aime ma langue d'autant que mes origines sont étrangères....

Que ces petites reflexions n'enlèvent rien à la qualité et à l'utilité de ce petit soft

#20 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 10 juin 2004 - 12:13

QUOTE (theodonis @ 10 06 2004, 12:25)
je n'ai pas testé encore ce petit soft

QUOTE (theodonis @ 10 06 2004, 12:25)
.../...la moitié est en français, l'autre en anglais, ça fait bizarre.../...

QUOTE (theodonis @ 10 06 2004, 12:25)
j'aime ma langue d'autant que mes origines sont étrangères....


C'est dommage car on attend plutôt les réactions et le critiques, sur le fonctionnement de ce logiciel, de la part des personnes qui l'ont testé.

Tu voulais dire ce "petit logiciel" je présume ? "Soft" en étant le mot Anglo-saxon. wink.gif

QUOTE (theodonis @ 10 06 2004, 12:25)
une question cependant...
pourquoi avoir laissé des termes en anglais alors que dans le moviegate help
on a un texte bien en français
pourquoi ne pas avoir mis tout simplement AideMoviegate par exemple?
Dans le menu déroulant la moitié est en français, l'autre en anglais, ça fait bizarre (spelling et chercher).
ET Known bugs? Bugs connus c'est aussi bien....

En fait, il ne s'agit pas d'une, mais de 4 questions que tu poses.

Je te ferai une seule réponse :
Il s'agit encore d'une version béta, pour laquelle les développeurs se sont plus attachés, pour le moment, au fond, plutôt qu'à la forme !

Les petits détails de traduction, dont tu parles, seront, bien entendu, règlés plus tard, quand tous les tests, concernant le bon fonctionnement, du logiciel lui-même seront terminés.

Merci de ton intervention, de tes commentaires et de tes reflexions, très constructifs.


hein.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)