Aller au contenu


Photo

Répertoire iMovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Alfred

Alfred

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 23 novembre 2004 - 08:02

Salut à tous,

Lorsqu'on importe une vidéo depuis une cassette avec iMovie, un répertoire est créé qui contient les quelques fichiers qui constituent le projet. Est-il possible de déplacer ce répertoire pour stocker la vidéo ailleurs, sur un autre disque, ou y a-t-il une astuce secrète qui fait qu'il ne faut mieux pas ?

Merci.

Alfred

#2 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 23 novembre 2004 - 09:06

Repertoire... Dossier tu veux dire ?
Qui s'appelle "Media" et qui contient les clips DV capturés ?
Si c'est bien de ça qu'il s'agit, pas de problème, tu en fais ce que tu veux...

A tel point même, que si tu glisses dans un dossier Media un clip DV d'une autre provenance, il sera immédiatement pris en compte dans le projet iMovie en question...

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#3 Alfred

Alfred

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 23 novembre 2004 - 18:42

Ou, dossier. Je viens du monde windows...

Je veux parler du sous-dossier de Séquences qui contient les dossiers Media, Audio Waveform, etc. Est-ce que je peux le déplacer sur un autre disque pour le remettre plus tard dans le dossier Séquences ? Mon problème est de stocker des vidéos en attendant de les monter pour remettre les cassettes dans le circuit.

Merci


#4 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 23 novembre 2004 - 19:14

Non, pas Séquences ! Ça c'est autre chose...
Un projet iMovie se présente sous la forme d'un Dossier, dont le nom est celui que tu lui as donné lors de sa création - tu peux le changer comme tu veux par la suite.
Ce Dossier contient :
1/ le projet lui-même : sorte de tableau de bord qui permet d'assembler les clips, transitions, effets, etc...
2/ ... qui eux, sont présents dans le dossierMedia, au même niveau que le projet.
3/ si tu as rajouté des sons, musique, etc... tu auras aussi un dossier Audio Waveforms

Le fichier de projet (celui avec une étoile sur son icône) est indispensable pour réassembler les clips des dossiers Media et Audio Waveforms dans le bon ordre ! Il ne pèse en général pas bien lourd.
Quand ton projet est terminé, tu l'enregistres (je te conseille même de la faire régulièrement) et iMovie va te créer un nouveau fichier portant le même nom et l'extension .mov
C'est un fichier QT à indications, qui se sert lui aussi des éléments des 2 sous-dossiers pour afficher le projet dans Quicktime...

Donc si tu veux déplacer qque chose, c'est tout le dossier qu'il faut prendre, et ne rien disperser.

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#5 Alfred

Alfred

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 24 novembre 2004 - 08:25

OK. Merci.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)