DVD pour TV
Posté 12 avril 2011 - 16:46
Quel est le bon encodage pour une image et un son de qualité. Mes multiples essais me donnent une vidéo non reconnue par le lecteur ( déjà 6 DVD de ratés!), ou sans son ou de qualité médiocre sur mon écran. Merci de vos conseils
mon fichier: DV.720X576 (768X576).mov
16-bit Entier Stéréo 48000Khz
IPS24 taille 5,44Go débit 29,19 mbit/s durée 25,36,07
Posté 12 avril 2011 - 18:10
Aïe : une vidéo DV à 24 images par seconde, ce n'est pas étonnant que les logiciels ne s'en sortent pas. La première étape serait d'en faire un DV standard (donc à 25 ips) avant de le donner à MovieGate ou iDVD...
Quel outil pour faire le passage de 24 à 25 ips au mieux ?
Antoine
Posté 12 avril 2011 - 18:22
(MCS fait ça très bien pour la conversion NTSC -> PAL, mais là...)
ça vient d'où ce fichier curieux ?
extrait du mode d'emploi
You implement this selecting the 'standards conversion' type in the Project tab. If output height and width equal input dimensions no scaling step is needed in the pipeline.
Don't use an export compressor to change the frame rate! JES Deinterlacer tries to ignore this setting.
You have to choose between 'blend' and 'Telecine'. 'blend' results in smoother motion at the cost of some ghosting and less efficient compression. 'Telecine' is crisper but may look a little stroboscopic. At low input field rates 'blend' is always applied irrespective of the setting. By the same token a very small change in frame rate is always carried out in 'telecine' or 'minimal blend' mode.
Modifié par uzboxberg, 12 avril 2011 - 18:26.
Posté 12 avril 2011 - 20:06
Sinon mon vieux lecteur dvd liteon lit les dvd 24.
Salut les gars
Fred
Posté 12 avril 2011 - 21:07
Retour avec un bon tuyau, je vois
Les DVD 24, je veux bien, mais c'est le DV 24 qui n'est pas standard.
Antoine
Posté 12 avril 2011 - 21:08
Posté 13 avril 2011 - 20:11
Posté 13 avril 2011 - 21:02
Soit tu utilises iDVD, soit, mieux encore, MovieGate. Enfin, tout dépend de ce que tu as à ta disposition. Perso, j'encode par Compressor en mpeg2 et AC3 et ne fait que l'authoring DVD avec MovieGate (ou encore, tu peux utiliser MCS (Movie Converter Studio) pour encoder (dont la qualité n'est pas loin de Compressor).
Posté 17 avril 2011 - 08:54
Ce que je n'ai pas compris : après le montage sur FCP, l'export par compressor n'était pas actif; Je suis passé par .dv pour y être reconnu ?
Posté 17 avril 2011 - 17:17
tu as une vidéo de presque 3 heures que tu veux graver sur un DVD (c'est qui est déjà beaucoup trop, à moins de prendre un -DL; deux heures maxi maxi pour un DVD normal); puis ensuite, cela ne remplit que la moitié de ton DVD ? (voir screenshot).
Comment as-tu fait ton export Compressor ?
Sinon, il est toujours préférable de cliquer simplement sur "démarrer" (et ne pas graver), ce qui te produit un VIDEO_TS, à graver par la suite.
Posté 18 avril 2011 - 08:21
Je n'ai pas compris le temps indiqué qui est de 17min 24sec comme ci-dessous et non 174 min
Je viens de faire des essais sur un autre montage dans FCP, l'export compressor n'est pas actif. Il va me falloir faire un export .dv avant d'utiliser compressor, est-ce normal?
Posté 18 avril 2011 - 09:21
tu devrais peut-être indiquer avec quelles versions tu travailles, de FCP, Compressor etc. !
Sinon, tu crées un dossier VIDEO_TS avec MG (en cliquant sur "démarrer"), que tu peux tester avec lecteur DVD sans graver.
L'export du montage en film autonome QT est de toute façon préférable, ça ne prend que quelques minutes et par la suite, Compressor est plus rapide. Tu veux dire, Compressor est grisé dans les options d'export depuis FCP ? (t'as bien activé ta "séquence 1" ?)
Posté 26 avril 2011 - 16:18
Comme compressor n'est pas actif, j'exporte en QT autonome, Je constate qu'il y a une grosse perte de qualité, Dommage. Cependant je peux, à présent, graver un DVD. Merci donc à vous, et, à la prochaine sans doute. Yffic.
Posté 29 avril 2011 - 10:49
Posté 29 avril 2011 - 12:59
tu devrais d'abord nous donner une explication pourquoi tu fais un export de ton montage en H.264 (mov) ???
"l'idéal" étant: export en film QT autonome (DV); encodage par Compressor en .m2v (vidéo) et .ac3 (audio); importation du .m2v/ac3 dans MovieGate pour l'authoring d'un DVD.
PS.: et accessoirement, tu parles de quel lecteur qui ne lit pas, car avant tu parles de "...compression, lecture, gravure."
Modifié par uzboxberg, 29 avril 2011 - 13:04.
Posté 01 mai 2011 - 08:37
(encore quelque chose que je n'ai pas compris !). Le terme, lecteur indique le lecteur DVD pour la Télé.
Dans mes futures vidéos, je suivrai, pas à pas vos indications. Bon premier Mai, Yvon.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)