Aller au contenu


Photo

HandBrake 0.9


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 août 2007 - 13:17

Bonjour,

HandBrake vient de passer en version 0.9. Le changement de version est justifié par l'ajout de nouvelles fonctionnalités, supérieures à une simple finition des versions beta 0.8 et 0.8.5...

On y trouve :
  • une amélioration notable de l'interface utilisateur,
  • une amélioration de la qualité d'image grâce à un meilleur redimensionnement d'iamge, un meilleur désentrelacement, de nouveaux filtres de réduction du bruit, des blocs, teleciné inverse, et des nouveaux préréglages spécifiques aux réglages de haute qualité,
  • des améliorations des performances dues aux mises à jour de ffmpeg et x264. Dont l'encodage multithread pour le iPod,
  • une amélioration de la compatibilité grâce à de nouveaux préréglages pour des appareils tels que le iPod ou la PSP. De même, HandBrake supporte le DTS comme source audio et gagne une certaine prise en charge des fichiers .VOB et .TS. Encore mieux : HandBrake peut générer des fichiers Matroska (MKV),
  • et une amélioration de la stabilité grâce à un grand nombre de corrections (dont les problèmes de perte audio et mp2). HandBrake peut en option prendre en charge des fichiers MP4 de plus de 4 Go.

A télécharger ici pour Tiger (fichier DMG de 5,5 Mo) : http://handbrake.m0k...SX.4_GUI_UB.dmg

Et pour Panther (fichier DMG de 4,5 Mo) : http://handbrake.m0k...SX.3_CLI_UB.dmg

Antoine

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 octobre 2007 - 20:48

Bonjour,

Une version de maintenance pour HandBrake, qui passe à la 0.9.1. De nombreux bugs corrigés, une interface peaufinée (pas dur), et une accélération (toujours bienvenue) sont au programme. En bref, faites la mise à jour...

C'est par la , ça fait 5,5 Mo dans une image : http://handbrake.m0k...SX.4_GUI_UB.dmg

Antoine

#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 20 février 2008 - 10:19

Bonjour,

HandBrake évolue après plusieurs mois de stabilité vers la version 0.9.2.

Cette version amène son lot de nouveauté mais ferme des portes : elle n'est compatible qu'avec Léopard. Les développeurs de HandBrake ne travaillent plus qu'avec ce système et un bout de code n'est pas compatible avec les deux systèmes. C'est le prix à payer pour ce type de développement.

A comparer avec MPEG Streamclip qui assure encore la compatibilité avec Jaguar, Panther, Tiger et Leopard !

Parmi les fonctions qui obligent à passer à Leopard, il y a l'arrivée du AC3 dans les fichiers MP4 destinés à l'Apple TV. On passe ainsi les multipistes d'un DVD directement, sans transcodage en AAC, pourtant requis dans le standard MPEG-4.

l'iPhone est aussi mieux supporté, la vitesse améliorée, et de nombreuses corrections devraient amener une plus grande stabilité.

A télécharger ici (fichier DMG de 5,2 Mo pour Leopard) : http://handbrake.fr/...SX.5_GUI_UB.dmg

La prochaine version uniquement pour Mac Intel ?

Antoine

#4 crashray

crashray

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 18 mars 2008 - 13:08

Juste pour signaler que j'ai crée un tuto pour créer des MKV sur Mac en utilisant HandBrake.
Deux versions sont disponibles :
Une version française en utilisant des outils en ligne de commande
Une version anglaise en utilisant des logiciels plus facile d'accès

#5 Yann@Paris

Yann@Paris

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 07 avril 2008 - 22:52

@ crashray

Je ne comprends l'intérêt de ce format, lourd à manipuler, non reconnu par OSX alors que l'encapsuleur mp4 est si performant surtout en utilisant Handbrake.

#6 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 08 avril 2008 - 12:33

CITATION(Yann@Paris @ lundi 7 avril 2008 à 23 h 52) Voir le message
Je ne comprends l'intérêt de ce format, lourd à manipuler
2 intérêts:
- format "théoriquement" sans breveté par des companies ricaines (ce qui est de plus en plus faux vu qu'il y a plein de codec vidéos en (h/x)264)
- possibilité d'ajouter pleins de trucs inintéressants (la jaquette du dvd piraté, les 72 sous-titres pour qui veut un sous-titrage afghan, etc)

2 inconvénients:
- la plupart des fichiers sont encodés par des blaireaux (j'ai téléchargé des cinematics de jeux et des trailers, ils sont majoritairement encodés en PAL alors que c'étaient des NTSC à l'origine, résultat ça saccade)
- l'emballage mkv est particulièrement adapté au téléchargement (qui a dit piratage? biggrin.gif), résultat, une vidéo reste lisible bien qu'il en manque des morceaux. ...super dry.gif


PS: je ne pirate pas, donc je m'en fiche du mkv et je ne l'aime pas du tout moi non plus (mais je les étudie pour pouvoir les décoder proprement)

à+

PS à Antoine: si des mots risquent de te gêner vis-à-vis des moteurs d'indexation, ne te prive pas pour expurger mon post wink.gif

à re+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#7 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 avril 2008 - 12:50

Salut,

CITATION(herve @ mardi 8 avril 2008 à 13 h 33) Voir le message
PS à Antoine: si des mots risquent de te gêner vis-à-vis des moteurs d'indexation, ne te prive pas pour expurger mon post wink.gif

Parler du piratage n'est pas un problème. Ce que le forum ne peut pas endosser (pour éviter une fermeture), ce sont les demandes d'aide concernant des oeuvres piratés et toute allusion aux techniques de piratage (ce qui revient à le favoriser).

Antoine


#8 lmtvideo

lmtvideo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 mai 2008 - 21:47

Qui peut me dire comment faire pour ne ripper qu'une petite partie d'une sequence sur cette derniere version?
Merci d'avance


#9 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 novembre 2008 - 22:54

Bonjour,

Visiblement l'abandon de VisualHub laisse de la place pour d'autres produits et HandBrake, gratuit, voit son champ d'utilisation s'élargir avec l'arrivée de la version 0.9.3.

Tout d'abord, HandBrake ne se restreint plus à la conversion de DVD. Toute vidéo peut passer à la moulinette. Nous en connaissons d'autres qui sont aussi universels. wink.gif

Ensuite, la qualité vidéo enH.264 a été fortement améliorée grâce à la dernière version du codec x264 et à des réglages plus fins.

La levée de la protection de certains DVD protégés basiquement n'est plus assurée en interne, mais par le biais de VLC. Installez donc VLC si cette fonction vous intéresse, HandBrake s'en servira.

Les pré-réglages sont mieux organisés (mais l'ergonomie est toujours "à l'envers").

Un nouveau filtre de désentrelacement est arrivé (Decomb filter). En plus, les filtres peuvent mieux bénéficier du multi-coeur.

L'encodage en codec Theora est maintenant de la partie.

Pour le détails des nouveautés, voir http://trac.handbrak...tags/0.9.3/NEWS

A télécharger ici : http://handbrake.fr/?article=download

Antoine




#10 aranaud

aranaud

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages
  • Mac : Mac pro
  • Version OS X : 10.8.4

Posté 07 décembre 2008 - 19:26

J'avais pas encore eu le temps d'essayer cette version mais elle est très bien. Surtout la possibilité d'encodé d'autre source vidéo que des DVD.
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 16 Go, Radeon HD5870, Maverick, Magic Trackpad, M4 SSD


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)