Aller au contenu


Photo

3ivx transformer en DivX.avi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 mai 2005 - 08:51

salut (Kaze par exemple ?..),
je veux bien qu'un 3ivx, après changement de l'extension en .avi, soit lisible sur un PC, mais il ne l'est pas sur mon lecteur de salon, capable pourtant de lire les DivX ("disque inconnu").
Donc, des DivX créés par DivX 5.2 (ou avant par D-Vision version 2) sont parfaitement lisibles, mais pas des 3ivx. J'ai essayé aussi une solution trouvée sur un forum, repasser le 3ivx par D-Vision 2.2.1 avec la vidéo en "pass-through" et l'audio en .mp3, mais D-Vision soit, "termine" l'encodage sans rien faire, ou il "ré-encode" à 200 fps et le résultat n'est pas lisible. Puis, j'ai testé la conversion QT (partie de MPEG Streamclip 1.3), "save as AVI", mais ça ne donne rien non plus.

Dommage, car (chez moi) l'encodage d'un film DV en 2 pass par 3ivx donne un résultat très proche (ou égale) à mpeg2...

Quelqu'un a déjà réussi à faire cette conversion ?

bonne journée, UZ

#2 Kaze

Kaze

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 188 messages

Posté 05 mai 2005 - 14:14

QUOTE (uzboxberg @ 3 05 2005, 10:51)
salut (Kaze par exemple ?..),
je veux bien qu'un 3ivx, après changement de l'extension en .avi, soit lisible sur un PC, mais il ne l'est pas sur mon lecteur de salon, capable pourtant de lire les DivX ("disque inconnu").
Donc, des DivX créés par DivX 5.2 (ou avant par D-Vision version 2) sont parfaitement lisibles, mais pas des 3ivx. J'ai essayé aussi une solution trouvée sur un forum, repasser le 3ivx par D-Vision 2.2.1 avec la vidéo en "pass-through" et l'audio en .mp3, mais D-Vision soit, "termine" l'encodage sans rien faire, ou il "ré-encode" à 200 fps et le résultat n'est pas lisible. Puis, j'ai testé la conversion QT (partie de MPEG Streamclip 1.3), "save as AVI", mais ça ne donne rien non plus.

Dommage, car (chez moi) l'encodage d'un film DV en 2 pass par 3ivx donne un résultat très proche (ou égale) à mpeg2...

Quelqu'un a déjà réussi à faire cette conversion ?

bonne journée,  UZ

Salut Uz ( tongue.gif ),

c'est bien le problème de cette saleté de format! niark.gif
Je me demande pourquoi je continue à en parler? Si ce n'est peut-être pour continuer à le critiquer, ou parce que tout le monde (y compris les plus éminents membres) sont dans la mouise avec...

Le truc c'est que la société DivXnetworks s'est débrouillé pour "fourguer" ses codecs à la plus part des vendeurs de platines. Regardez bien dans les options d'export DivX AVI, dans le profil "cinéma à domicile", c'est quasiment dit texto!
Alors que 3ivx est beaucoup moins présent. (même si je suis d'accord que le codec est meilleur, mais ce n'est pas la première fois que ce genre de choses arrive, cf. le VHS wink.gif ).

Par contre, je n'ai jamais essayé la conversion que tu veux, et comme ça, je n'ai pas d'autre idée...

Bon courage à toi!

A+,

Kaze

La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

#3 Kaze

Kaze

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 188 messages

Posté 14 mai 2005 - 09:51

Re salut,

tu sais que ta question me tracasse Uz?
Merci de l'avoir posée! tongue.gif

Le truc, c'est que je trouve pas de solution acceptable. Car à part faire des encodages successifs, avec décompression/compression, ce qui signifie perte de temps et forcément de qualité, je ne trouve pas comment faire. Le moins pire, est peut-être encore d'exporter en séquence DivX AVI avec QTP, en mettant toutes les options à fond. Et encore, j'ai pas testé, donc je suis loin d'être sûr du résultat, et du temps que ça prend.

Ce qui me vexe, c'est que ça doit être possible, vu que le contraire est d'une simplicité enfantine avec Divx Doctor II... sad.gif

J'aimerai bien trouver quelque chose d'aussi simple et satisfaisant...

A+,

Kaze
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)