Aller au contenu


Photo

Meilleure compression film DV ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Zangdar

Zangdar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 avril 2005 - 16:33

Bonjour à tous,
j'explique ma situation :
j'ai bientot fini le montage d'une vidéo de skateboard et j'aimerais savoir quelle serait la meilleure compression pour avoir une bonne qualité au final et un poids pas trop énrome sachant que :
- la vidéo a été filmée entièrement avec un appareil photo
donc : qualité déja faible (320*240 et 15 images/s huh.gif )
- j'ai fait le montage sur Premiere 6.5
- la video fait dans les 45mn

C'est la premiere fois que je m'interesse au montage vidéo, je n'ai donc pas d'expérience en la matière... donc là le montage est en PAL 768*576
j'aimerais avoir votre avis sur le format d'export pour garder la qualité actuelle (parce que si elle diminue encore il va plus rester grand chose sad.gif ) et pour que le fichier ne soit pas trop lourd (700Mo grand maxi pour que ça tienne sur un cd, mais comme j'aimerais le stocker sur le web, ça serait bien si c'était moins...)
Je pense qu'en 320*240 et 15 images/s c'est possible d'avoir quelque chose de léger au final non ?

#2 Zangdar

Zangdar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 22 avril 2005 - 17:59

ben alors, ya pas un pro qui pourrait me répondre, c'est pourtant pas bien compliqué... sad.gif

#3 Zangdar

Zangdar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 25 avril 2005 - 10:02

wow, c'est sympa les forums, c'est vivant, c'est pratique quand on a une question, ya toujours des gens qui s'y connaissent qui sont là pour vous répondre... mad.gif

#4 wip

wip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 10 mai 2005 - 06:28

Salut smile.gif

Je ne connais pas Premiere 6.5, mais pour garder une bonne qualite, essaye d'exporter sans compression d'abord, si tu as assez de place sur ton DD. Ensuite, pour avoir le meilleur rapport et la plus grande compatibilite, je te conseille de convertir ton fichier exporte en DIVx, grace a FFMPEGX par exemple. Tu devrais reussir a faire tenir tes 45 minutes dans moins de 500mo je pense wink.gif

Bon courage,

Wip.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)