Aller au contenu


Photo

du avi au vidéo TS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 pegetnico

pegetnico

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 02 avril 2005 - 20:48

Bonjour à tous

Dans le cadre d'une promo boutique nous souhaitons envoyer à nos clients une présentation que nous à fourni le siege. Cette présentation est en format avi et est lue sans probleme sur le PC "caisse" du magasin.

Nous souhaiterions transformer cette presentation avi en video TS (ma majorité des clients etant équipé d'un lecteur DVD de salon et ne sont pas forcement des acharnés du divx)

Le PC "caisse" est en loc et n'est équipé que du stricte minimum soit : un lecteur cd... (économie quand tu nous tiens)

Néanmoins heureux pocesseur d'un emac j'envisageais la TRANFORMATION sur ma trapanelle favorite, et là rien... le CD inséré tourne sans être reconnu par le lecteur et /ou l'os.

Deux questions :
- savez vous pourquoi il ne peut etre lu sur le mac
- quels logiciels utilisés pour faire cette transformation

merci d'avance



#2 pegetnico

pegetnico

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 02 avril 2005 - 20:51

oula après relecture

Sorry pour les fautes...



#3 Kaze

Kaze

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 188 messages

Posté 03 avril 2005 - 01:13

QUOTE (pegetnico @ 2 04 2005, 22:51)
oula après relecture

Sorry pour les fautes...

C'est déjà bien de reconnaître quand on fait des fautes! tongue.gif
Autrement, tu aurais pu "éditer" ton message, et fait disparaître ces "petites imperfections"...

Bon, revenons à nos moutons! biggrin.gif

Cette impossibilité de reconnaître le CD est étrange, surtout si tu as un superdrive...
Y a-t-il un message d'erreur ("CD non formaté" ou du genre) ou le CD tourne-t-il dans le vide?

L'ennuyeux est que tu ne dois pas pouvoir envoyer ton fichier sur Internet pour ensuite le récupérer, vu ce que tu décrits de ton matériel...

Par contre, tu pourrais peut être récupérer ton fichier en faisant un nouveau CD (après avoir chargé le fichier sur le disque dur) chez quelqu'un qui a un pécé (il y a des gens qui en ont! wink.gif ), car c'est peut-être simplement une erreur de gravure (problème ISOQUELQUECHOSE) qui ne gêne que les Mac. Ça m'apparaît peut-être la solution la plus simple, même si la moins "informatique"...

A+,

Kaze
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

#4 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 03 avril 2005 - 19:13

Salut

QT dans sa version Pro en est capable et permet de ressortir un fichier DV
Toast (log de gravure) le charge sans pb et le transforme en DVD
FinalCut accepte de l'importer mais celà necessite un rendu assez fastidieux.

je me demande si Moviegate (log maison du site) n'est pas capable d'encoder de l'.avi. Question pe à poser dans le forum Moviegate.

JL
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#5 pegetnico

pegetnico

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 avril 2005 - 14:30

Merci à tous

je me suis acharné tout le we pour tenter de lire ce fichu cd mais ni sur l'emac ni sur l'imac dv 400 ça ne passe donc : JE BOTTE EN TOUCHE.

Les gentils "réalisateurs" de ce CD pour pécéïstes devront se débrouiller pour me sortir un copie DVD que je pourrais à loisir copier sur mon mac (enfin j'èspere).

Une nouvelle fois merci pour ces reponses

à bientôt

Nico

#6 pegetnico

pegetnico

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 avril 2005 - 14:32

EDITER le message pour les "fôtes" : Désolé


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)