Aller au contenu


Photo
- - - - -

Flux Optique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 jymuss

jymuss

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : iMac Retina 27 pouces 3,2 ghz
  • Version OS X : sierra

Posté 28 janvier 2018 - 10:15

J'ai posé sur un plan une rampe de vélocité jusqu'à 50%. Pour un rendu plus fluide j'ai coché le flux optique à ce moment le calcul se bloque (pointillés en haut de la time line), le rendu en arrière plan étant actif.

Pouvez vous me venir en aide ?

Par avance merci.



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 28 janvier 2018 - 10:50

Quelle version de FCP X ? Quel format/origine des rushes ? Caractéristiques du projet ? Emplacement de la bibliothèque  ? Emplacement des rendus ? Saturation du disque de travail ?

As-tu relancé en supprimant les préférences FCP X ? As-tu essayé d'effectuer le rendu de ce plan seul sur un nouveau projet ? etc. etc. 



#3 jymuss

jymuss

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : iMac Retina 27 pouces 3,2 ghz
  • Version OS X : sierra

Posté 28 janvier 2018 - 12:03

La version FCP X 10.4

origine des rush caméscope Sony format 4/3

projet 1920x1080 25 p

Emplacement de la bibliothèque et des rendus ou les trouver ?

Reste 400 Go d'espace disque 

 j'ai relancé en supprimant les préférences et aussi de faire un rendu seul sans résultat.

En voyant un tuto, il me  semble que dans la fenêtre "tâches d'arrière plan" le fait de mettre le flux optique lançait le transcodage, or quand je l'ai activé il ne s'est rien passé.

et Merci encore de consacrer un peu de temps à mon problème



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 28 janvier 2018 - 14:16

Personnellement, je ne pratique jamais le rendu en arrière plan. cela nuit à la fluidité du montage. Pourrais-tu pour l'occasion bloquer cette procédure (Préférences/lecture)

 

Emplacement de la bibliothèque : tu dois bien savoir où se trouve-t-elle ? si tu travaille sans DDE, c'est dans ton dossier Vidéos. 

 

Quand tu dis avoir posé une rampe de vélocité jusqu'à 50%, peux-tu préciser en détail comment as tu procédé ? Car ceci n'est pas proposé dans le menu de remappage temporel :

 

Capture d’écran 2018-01-28 à 14.11.01.gif

 

Que se passe-t-il si après avoir sélectionné ton plan, tu actionnes le menu Modifier/Rendre la sélection ?



#5 jymuss

jymuss

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : iMac Retina 27 pouces 3,2 ghz
  • Version OS X : sierra

Posté 30 janvier 2018 - 08:27

Désolé c'est une erreur de frappe la rampe de vélocité que j'ai mise est bien à 0%.

Je viens de décoché le rendu en arrière plan et c'est bien dans le dossier vidéo que se trouve la bibliothèque



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 30 janvier 2018 - 10:29

La rampe de vélocité peut aller jusqu'à 0 ou depuis 0.

 

Dans les deux cas, le bord supérieur du plan montre les différentes parties avec leurs vitesses respectives appliquées automatiquement et que l'on peut modifier.

 

Si l'on ne choisis pas la qualité Flux Optique, le rendu de la rampe peut avoir lieu.

 

Mais dès lors que l'on choisit Qualité vidéo/Flux optique, immédiatement, le logiciel crée un media transcodé (de flux optique) et le rendu ne peut avoir lieu.

Ceci peut être constaté lorsque tu ouvres le tableau de Tâches d'arrière plan.

Suivant la puissance de ta machine, ce transcodage peut être assez long.

 

Et ce n'est qu'une fois le transcodage en flux optique terminé que peut avoir lieu le rendu. 

 

 

C'est du moins ce que j'ai constaté à la suite de ta remarque, les deux choses (transcodage en flux optique et rendu de la rampe de vélocité) ne se font pas simultanément.

 

Et je ne saurais te dire pourquoi… :P 



#7 jymuss

jymuss

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : iMac Retina 27 pouces 3,2 ghz
  • Version OS X : sierra

Posté 30 janvier 2018 - 16:09

Merci pour ces renseignements, je vais continuer à creuser.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)