Aller au contenu


Photo

importer dvd perso pour montage dans iMovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 databene

databene

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 24 août 2009 - 11:15

Bonjour,
Je veux découper le dvd d'un concert avec mon groupe pour en faire des extraits promo.
J'ai mpeg streamclip, le codec apple et iMovie '09 version 8.0.4.

Dans mpeg streamclip, j'ai essayé tous les formats, mpeg4, dv, mov, etc... et bien la qualité lorsque je visionne le montage en plein écran dans iMovie n'a rien, mais rien à voir avec celle du dvd original dans le lecteur dvd du mac.

En dv, la qualité d'image est même assez mauvaise, en mpeg4 c'est mieux, mais sur tous les mouvements un peu rapides on aperçoit des stries horizontales, j'ai essayé de trouver une piste mais tout le monde semble satisfait de mpeg streamclip!...

C'est surement un truc assez évident pour les avertis, le dvd d'origine n'a pas été filmé en HD, mais c'est tout de même assez sérieux. Peut-être même qu'une fois exporté ces défauts disparaissent, mais là je sèche et comme je destine ce montage à un support de promo, si la qualité est mauvaise...
Bon vous l'aurez compris : à l'aide !
Merci beaucoup.

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 août 2009 - 17:20

Bonjour et bienvenue,

MPEG Streamclip est bien la solution. iMovie 8, par contre, n'est pas forcément la bonne. Possible de repasser en iMovie 6 ?

Voir aussi : http://forum.mac-vid...relacement.html

Antoine


#3 databene

databene

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 25 août 2009 - 14:43

Merci pour le tuyau, cela dit je ne suis pas expert du tout : le top serait genre alors tu fais en tant par tant, avec tel compression et tu vas kiffer !!!
iMovie 6 ?... je ne crois pas pouvoir le retrouver...
Help again et merci beaucoup

#4 Macmaniaque

Macmaniaque

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 22 septembre 2009 - 12:23

Bonjour,

Moi je cherche à faire la même choses ma séquence du DVD filmé en 16/9 je l'exporte avec HandBrake en mp4 et ensuite je l'importe dans iMovie j'ai l'image avec un format 16/9 y'a une grosse bande noire à gauche et l'image n'est pas entière. comme si c'étais décalée.

Mais avant l'importation l'image est impeccable

et quand je vais nouveau projet dans iMovie HD je suis bien en 16/9 et Pal

Merci de m'aider au plus vite c'est URGENT


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)