bonjour,
je sais que moviegate encode l'audio en mpeg2 ou AC3, mais peut on conserver une piste pcm 48 KHz non compressée, issue d'une capture DV ?
merci
choix audio dans moviegate
Débuté par
laconcombremasque
, 28 déc. 10 02:13
5 réponses à ce sujet
Posté 28 décembre 2010 - 02:13
Posté 29 décembre 2010 - 17:45
Bonjour !
Oui !
A+
Oui !
A+
Jean-Paul
L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.
L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.
La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard
Posté 29 décembre 2010 - 17:53
Re,
Non, je blague, mais c'était une réponse, pour question floue !
Tu peux "conserver une piste pcm 48 KHz non compressée, issue d'une capture DV" !
Pour en faire quoi ? nous le serons dans ta prochaine réponse !
A bientôt.
Bonne fêtes de fin d'année !
Non, je blague, mais c'était une réponse, pour question floue !
Tu peux "conserver une piste pcm 48 KHz non compressée, issue d'une capture DV" !
Pour en faire quoi ? nous le serons dans ta prochaine réponse !
A bientôt.
Bonne fêtes de fin d'année !
Jean-Paul
La Poétique de la rêverie
Posté 29 décembre 2010 - 18:15
Citation
"conserver une piste pcm 48 KHz non compressée, issue d'une capture DV" !
-> pour authorer un DVD, avec piste son non compressée, soit PCM 48 KHz et non pas AC3 ou MP2.
fin du suspense ! merci pour ta réponse...
Posté 29 décembre 2010 - 22:29
Citation (laconcombremasque @ mercredi 29 décembre 2010 à 18 h 15) <{POST_SNAPBACK}>
"conserver une piste pcm 48 KHz non compressée, issue d'une capture DV" !
non, rabats-toi sur iDVD pour obtenir un audio PCMla bonne question serait: pourquoi s'encombrer avec un audio PCM?
à+
Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?
Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam
Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro
Posté 30 décembre 2010 - 15:50
Citation
pourquoi s'encombrer avec un audio PCM?
Les documents VHS que je numerise sont des concerts symphoniques/opéra, et la qualité de la piste son (HiFi stéréo) est très bonne, contrairement parfois à la qualité de l'image. donc je me disait que conserver du débit pour ne pas détériorer le son avec une compression destructrice avait du sens.
donc, à moins d'utiliser compressor/DVD SP, il me faudrait
1) extraire la piste pcm de mon fichier DV (à 1536 Kb/s)
2) encoder la video avec toast (en prévoyant un débit max de 8500 Kb/s), récupérer dans le dossier "roxio converted items" le .m2v
3) donner tout ça à ffmpeX/dvdauthor ou Sizzle, ou smallDVD ?
4) pourquoi s'embêter avec tout ça puisque (je viens de m'en rendre compte), Toast permet de garder une piste PCM non compressée ?
et bien, parceque je voudrais par la suite rajouter des sous-titres, voilà pourquoi je voulais utiliser MovieGate à l'origine.
La question pour la route : quand on calcule assez précisément ses débits d'encodage pour avoir la qualité max en "remplissant" le disque, comment doit-on prévoir l'espace nécessaire pour les sous-titres ? j'imagine qu'ils ne pèsent pas lourd, mais quand-même...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)