Aller au contenu


Photo
- - - - -

problème avec Final Cut Pro HD 4,5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#21 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 30 janvier 2008 - 21:50

Bonsoir,
Du coup si c'est bien QT qui pose problème, si j'achète quick time pro, est-ce que le module mpeg 2 est compris ou est-ce que c'est un achat à part ?

(excusez moi si mes questions sont idiotes...)


#22 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 31 janvier 2008 - 12:07

Le module n'est pas compris, mais il est bien compris dans FCP, il me semble (il faut demander une nouvelle versions compatible QT 6.4 et ultérieure et Intel, éventuellement).
Par ailleurs, un achat de QT Pro n'est pas non plus nécessaire et surtout, ne reglera pas ton problème* ! ohmy.gif

T'en es où alors ??? blink.gif

salut, Uz

*) tu ne nous as pas dit quelle version de QT tu as installé... il faudrait probablement revenir à une plus ancienne, disons la 7.1.2.

#23 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 31 janvier 2008 - 16:53

salut Uz

Ben pour QT il me semble bien avoir installé la v7 et quick player 7.4... Mais je ne sais pas comment revenir à une version plus ancienne car je ne sais pas les fichiers à supprimer de QT ! Il y en a tellement que je suis perdue. J'en suis tjs au même point : j'ai testé tout mon matériel séparément (Disk Dur ext branchés, débranchés, etc...) Sinon le seul matos nouveau que j'ai installé c'est de la ram...

En fait pour le module Mpeg 2, je me suis rendu compte qu'il me manquait en voulant mettre un fichier dans Mpeg Streamclip... C'est là qu'il m'a signalé le module manquant... Je pensais l'avoir comme je pense que normalement dans Fc il y a QT pro...

Vous pouvez m'aider pour QT svp ? wink.gif ...

Modifié par jeob, 31 janvier 2008 - 16:55.


#24 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 31 janvier 2008 - 17:32

Tant que tu restes avec Panther et FCP 4.5HD, tu aurais pu rester en QT 6.5.2, qui fonctionnait tout simplement ! wink.gif

Pour supprimer complètement QT 7, soit tu fais une recherche, soit tu supprimes tout incidence de QT dans: HD/Bibliothèque/QT (dossier QT), ainsi que dans HD/Bibliothèque/receipts et HD/Bibliothèque/préférences (.plist), puis aussi le dossier HD/système/QT (nécessite probablement une autorisation).
Tu peux aussi tenter une suppression par CleanApp (voir sur ce forum), ou une réinstallation par le logiciel Pacifist à partir de ton DVD d'install de Panther.
Ya aussi un QT réinstallateur 7.0.1 (mais pas sûr s'il fonctionne avec des versions récentes), puis un QT reinstaller 6.5.2 pour 10.3.9.

Le module mpeg-2 est bien livré avec FCP, mais il se peut que tu dois le mettre à jour (gratuit avec ton no. de série de FCP sur la page Apple).

Espérons que tu réussisses !
Uz

Modifié par uzboxberg, 31 janvier 2008 - 17:33.


#25 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 31 janvier 2008 - 18:40

Merci bcp Uz
J'vais essayer tout ça et j'vais voir. Je croise les doigts.
Bonne soirée. Jéob



Modifié par jeob, 31 janvier 2008 - 18:40.


#26 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 01 février 2008 - 13:31

CITATION(jeob @ jeudi 31 janvier 2008 à 16 h 53) Voir le message
Ben pour QT il me semble bien avoir installé la v7 et quick player 7.4...
on m'a rapporté pleins de soucis avec la 7.4 en production.
les softs d'Adobe ont assez "inutilisables" et même FCP est plantogène.
Apple a eu la bonne idée de modifier (entre autres) les affichages par défaut, et l'accès aux données de la vidéo ne fonctionne plus avec la méthode des versions précédentes.
...et comme d'habitude Apple n'a prévenu personne de leur co*****es, même pas les gens ayant un compte développeur chez eux dry.gif

(c'était juste pour info, Uz t'a déjà conseillé de revenir à une version plus ancienne wink.gif)
à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#27 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 04 février 2008 - 16:23

Ok merci pour la mise en garde mais en fait je viens d'acheter léopard... Donc je vais voir ensuite comment ça marche... J'espère juste qu'en installant cette nelle version, je ne perdrai rien...


#28 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 février 2008 - 17:02

Si tu penses que cela va resoudre tes problèmes avec l'ancienne version de FCP...

bonne chance !
Uz

#29 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 06 février 2008 - 16:55

CITATION(uzboxberg @ lundi 4 février 2008 à 17 h 02) Voir le message

Si tu penses que cela va resoudre tes problèmes avec l'ancienne version de FCP...

bonne chance !
Uz

sad.gif Non ça n'a pas résolu le problème... Juste ça bug moins blink.gif (plus besoin de "forcer à quitter") mais la capture s'arrête tjs vers 5-6mn...ppppfffff
Fais chier de virer QT pasque ds ce cas c'est d'autres logiciels qui vont pas suivre... C'est l'impasse totale !!!


#30 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 février 2008 - 17:35

On n'avait pas dit de virer QuickTime, mais de remplacer la version actuelle (7.4) par une plus ancienne (comme la 7.3, voire la 7.1.x). Cela n'a pas de conséquences sur d'autres logiciels, à moins que tu dipsoses d'un iPhone... blink.gif

salut, Uz

#31 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 06 février 2008 - 19:52

Ok 'scuse... sad.gif
Non j'ai pas d'iphone dry.gif

#32 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 07 février 2008 - 17:13

Et en faisant la dernière maj d'hier soir, pour essayer, avant de redescendre de version, au cas où...
Le passage à Léopard ne résoudra rien sad.gif

Salut Uz smile.gif
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#33 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 07 février 2008 - 17:15

salut Erdna, smile.gif

j'allais le dire...

salut, Uz

#34 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 08 février 2008 - 13:41

CITATION(Erdna @ jeudi 7 février 2008 à 17 h 13) Voir le message
Et en faisant la dernière maj d'hier soir, pour essayer, avant de redescendre de version, au cas où...
hello, qt7.41 a juste corrigé certaines choses (sans doute pour compenser un peu la colère des pros). Mais la plupart des "nouveautés débiles" ont été conservées.
Donc reviens à la 7.3 wink.gif
à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#35 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 08 février 2008 - 16:40

Ok Merci à tous. blush.gif


#36 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 08 février 2008 - 18:06

CITATION(herve @ vendredi 8 février 2008 à 13 h 41) Voir le message
hello, qt7.41 a juste corrigé certaines choses (sans doute pour compenser un peu la colère des pros). Mais la plupart des "nouveautés débiles" ont été conservées.

Merci pour l'info... wink.gif

Modifié par Erdna, 08 février 2008 - 18:06.

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#37 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 08 février 2008 - 18:59

Bonsoir à tous

En fait j'ai encore une question... huh.gif ... Pour l'instant j'ai fait comme suis : Import (pour les scènes courtes) dans FC HD 4,5 et (pour les scènes longues) dans FC Express 4 et je me rend compte que mes rushs sont dégueu alors que dans ma caméra, ils sont nikels... Quelqu'un peut m'éclairer svp ?

Car je sais que certes lors de l'import les rushs sont un peu compressés mais là ils sont carrément pixélisés... Enfin pas beaux en tout cas : + foncés etc... Auparavant c'était pas aussi moche...



#38 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 février 2008 - 10:23

CITATION
je me rend compte que mes rushs sont dégueu alors que dans ma caméra, ils sont nikels...

mêmes questions que d'hab wink.gif , tu te rends compte sur quel moniteur ? Quels reglages pour l'affichage de la vidéo dans la timeline ?

L'importation du DV se fait en DV, il n'y a pas de dégradation en principe.

salut Uz

#39 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 11 février 2008 - 14:16

Ok sorry : je vais voir tout ça et je donne les infos...

Merci bcp. Jeob

Modifié par jeob, 11 février 2008 - 15:35.


#40 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 11 février 2008 - 15:35

Alors :

Réglages FC : concernant la timeline ou la capture...

Ds "préférences utilisateurs" : En dehors du timecode (à 01:00:00:00), j'ai mis taille de piste : petite / Affichage vignette : nom plus vignette / Etiquettes pistes audio : séquentielles (A1, A2,A3,A4)/ Nombre de pistes par défaut : 1 vidéo & 4 audio et j'ai coché "afficher les coupes".

Ds "Réglages système" : TR : sécurisé/ Qualité : Haute / Modèle de pulldown : 2:3:2:3 / Décalage image : 4 / Enregistrement : pleine qualité.

Ds "Réaglages audio & vidéo" : Prérég. de séquence : DV PAL 48kHz / Prérég. de capture : idem / Contrôle de périph. : Firewire PAL / Lecture vidéo : Apple firewire PAL (720 x 576) / Lecture audio intégré.
Ensuite ds les onglets "prérég de séquence, de capture : DV PAL 48kHz et pour finir dans l'onglet de contrôle de périph : firewire PAL et l'onglet périphérique A/V : sortie lecture vidéo apple firewire PAL (720x576) (cocher duplication sur le bureau) Audio intégré ET Sorties différentes pour Montage/transfert sur bande : vidéo apple firewire PAL (720x576) (cocher duplication sur le bureau) audio intégré.

J'ai un moniteur HP récent (HP w2007v).

Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je vais chercher (enfin voir pour vérifier) mes rushs dans le dossier FC "capture scratch" ils sont dégueulasses !!! Est-ce que quelqu'un peu m'aider svp... Je suis désespérée de galérer depuis si longtemps là... J'ai 1 semaine de retard sur mon projet, c'est énorme.

Si vous voulez + d'infos, n'hésitez évidemment pas...
Merci.

Modifié par jeob, 11 février 2008 - 15:36.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)