Aller au contenu


Photo

CHANGER DD INTERNE IMAC BLANC 24P intel core 2 duo 2,16GHZ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 KRIS

KRIS

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 101 messages

Posté 16 janvier 2010 - 17:36

Hello, je souhaite changer mon DD interne.




Comme je ne suis pas sûr qu'il existe une taille maxi je voulais savoir si un disque de 1,5 TO pourrai

se monter dans cet imac blanc 24P intel core 2 duo de 2,16ghz
, merci pour vos réponses.



A bientôt, KRIS

#2 KRIS

KRIS

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 101 messages

Posté 16 janvier 2010 - 18:54

Petite précision :

j'ai entendu dire que la taille maxi du DD interne qui pourraient être installé sur cet imac serai de 750go

blink.gif
et que les disques de plus grandes capacités, et ben je ne sais pas ce qui se passerai en fait si on les

installeraient.


C'est faisable de passer à 1,5TO ou plus en disque interne ???

Merci

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 17 janvier 2010 - 15:11

la question serait plutôt si tu as déjà démonté cette machine une fois... car sinon je te souhaite bien du courage. wink.gif
(le disque est un SATA et je ne vois pas pourquoi il serait limité à 750 Go).

#4 KRIS

KRIS

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 101 messages

Posté 18 janvier 2010 - 01:59

Merci Uz toujours là quand on a besoin de toi c'est cool.

Ben je pensais que la carte mère n'accepterai pas plus d'un certain seuil de GO. ( C'est ce qu'on m'a dit ) je voulais donc vérifier les sois disants dires si quelqu'un y a mis un gros DD.

Le témoignange comme quoi ça fonctionne me rassurerai avant de démonter tout ça .... hihi


Oui enfin pour démonter et remonter ça doit être méthodique et puis voilà il n'y aura pas de problème je pense .


Reste sur le sujet si tu pêches une infos merciiiiiiiiii smile.gif



#5 KRIS

KRIS

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 101 messages

Posté 20 janvier 2010 - 01:03

Après avoir appeler Apple, je viens d'avoir la confirmation que la taille maxi du dd est de 500GO.

blush.gif



#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 20 janvier 2010 - 21:59

500 Go c'est sûrement faux, vu que cette machine pouvait être commandé avec un DD de 750 Go. wink.gif
Moi je n'y crois pas à une telle limitation, pourvu évidemment que la taille physique du disque (en mm) est la bonne et puis que le drive ne chauffe pas trop.
Voir ici une discussion sur le forum Apple:
http://discussions.a...t...0&tstart=44

N'empêche, moi j'acheterais un DD ext.

#7 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 janvier 2010 - 02:30

Oui, c'est vraiment n'importe quoi cette histoire de limite sur des disques SATA !

Il y a parfois des problèmes de compatibilité sur certains types de machines avec certaines versions de firmware du disque (par ex. Seagate 7200.11 ou Samsung Spinpoint F1, qui pour info chez moi fonctionne impeccable sur mon Quad G5) mais cela ne dépend pas de la taille du disque.

Le mieux c'est d'aller regarder sur xlr8yourmac.com :
http://forums.xlr8yo...h.drivedb.lasso

et de sélectionner :
Fichier joint  xlr8.jpg   103,16 Ko   37 téléchargement(s)

Plein de gens ont mis des disques de 1 To (Samsung, Western Digital, etc...) sans soucis hormis ceux mentionnés ci-dessus et pour lesquels la version de firmware actuelle devrait être OK.

Attention par contre à la vitesse de rotation : on trouve de plus en plus de disques dits "verts" tournant moins vite que les 7200 t/m habituels et donc consommant moins et étant plus silencieux : ceci se fait bien entend au détriment de la performance !

En ce domaine, je conseillerais le WD 1To "green" (le 2 To est encore trop cher) qui bien que tournant à 5400 t/m est très agréable et bien plus performant à l'usage que les nouveaux Seagate 5900 t/m.

J'ai acheté récemment un 1.5 To de ce type (modèle ST315005N4A1AS) pour de l'archivage.
Je l'ai pas payé cher (±68 € aux US) mais bon, il s'arrête souvent et redémarre très très lentement.
Pas vraiment un disque pour du montage vidéo ! mais pour de l'archivage photo, c'est OK !

Par contre, c'est assez pénible à ouvrir comme iMac...

Modifié par Mikélé, 21 janvier 2010 - 02:34.


#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 janvier 2010 - 16:10

Citation
Par contre, c'est assez pénible à ouvrir comme iMac...

c'est-ce que j'ai voulu insinuer dans ma première réponse, et pourquoi j'acheterais plutôt un DD externe. wink.gif

(jamais compris pourquoi ils ont changé le design intérieur entre le iMac G5 2G et le G5 3G/iMac Intel blanc. Le G5 2G était la machine la plus facile à réparer de tous les Mac, à part les PM et MacPro).

Pour la température, je ne sais pas comment se comporte le iMac Intel blanc 2.16 GHz, le G5 d'avant avait un problème, surtout avec la temp du DD, qui montait souvent autour des 60 °C ce qui est limite pour un DD. Et puisque les gros disques ont de plus en plus de plateaux, ça chauffe peut-être plus.

Modifié par uzboxberg, 21 janvier 2010 - 16:13.


#9 KRIS

KRIS

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 101 messages

Posté 21 janvier 2010 - 18:40

Purée j'suis deg ...

en fait tout va bien j'ai mis un 500 GO mais après démontage remontage pas trop compliqué en fait, install de tous mes log j'ai mis 1 jour et demi et je comprends pas pourquoi ce mec de la pomme ne m'a pas dit que ça passerai en plus grand mad.gif

( Le dernier firmwire a été installé aussi maintenant tout fonctionne comme d'hab en fait je sais pas ce qu'il apporte de plus ce firmware en passant ....)

... j'aurai bien mis un DD de 1,5To ou 750GO ou 1To
Résultat : ph34r.gif obliger de tout refaire ...??


Mais il me semble qu'on peut dupliquer le DD système sur un plus DD externe puis de tout remettre sur le DDinterne et/ou de booter sur celui ci? Ou il est mieux d'utiliser time machine ?
Ca posera pas de prob pour les num de série des logiciels ?

( il se passe quoi si je rechange le DD interne pour un plus grand au niveau des num de série des logiciels et osx ? )

Modifié par KRIS, 21 janvier 2010 - 19:41.


#10 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 janvier 2010 - 14:59

Citation (KRIS @ jeudi 21 janvier 2010 à 18 h 40) <{POST_SNAPBACK}>
Mais il me semble qu'on peut dupliquer le DD système sur un plus DD externe puis de tout remettre sur le DDinterne et/ou de booter sur celui ci? Ou il est mieux d'utiliser time machine ?
Ca posera pas de prob pour les num de série des logiciels ?

( il se passe quoi si je rechange le DD interne pour un plus grand au niveau des num de série des logiciels et osx ? )

Oui en effet, un logiciel comme Carbon Copy Cloner (donationware) permet de réaliser facilement un clone de son disque sur un autre, bien entendu de capacité au moins égale à celle utilisée sur la source.

Il suffit de monter son nouveau disque en USB ou Firewire (FW800 de préférence, surtout si l'on veut tester le clone en démarrant dessus et accessoirement diviser par 2 le temps de clonage) et de cloner l'interne sur l'externe. Et à priori, pas de souci de n° de série, etc... le clone est "parfait".

Je dis "à priori" car il doit bien exister un ou deux logiciels "paranoiaques" sur le marché qui incluent le n° de série du disque dur dans l'identifiant de la machine enregistré chez son éditeur, du genre très cher, mais je n'en connais personnellement aucun et pourtant j'ai un certain <-> nombre de logiciels... Mais rien qui ne puisse s'arranger par un échange d'emails avec l'éditeur en question.

Bref, je fais ce genre de choses régulièrement et je n'ai jamais rencontré le moindre souci.

Et sinon, oui il faut tout refaire pour rechanger le disque mais cela devrait aller bien plus vite avec l'expérience de la première fois ! wink.gif

Modifié par Mikélé, 23 janvier 2010 - 15:03.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)