Aller au contenu


Photo

Imovie problème constraste


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 21arvl

21arvl

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : mac book pro
  • Version OS X : sierra

Posté 11 décembre 2016 - 22:46

Bonjour à tous, j'utilise imovie pour monter des petites vidéos pour mes cours, jusque la tout ce passait bien mais aujourd'hui en montant une de mes vidéos j'ai remarqué que la luminosité entre mes vidéos d'origine et celle que j'importe sur imovie n'était pas les memes. Lorsque je les importe sur imovie elles deviennent pales et blanchâtres comme si il y avait un filtre dessus... Du coup la qualitée parait mauvaise. J'ai déjà regardé les paramètres videos (luminosité exposition point blanc saturation) mais tout est par défaut... Je ne comprend pas. Surtout que des vidéos qui étaient déjà importées depuis longtemps et qui marchaient nickel dans ma bibliothèque d'évenement ont le même problème maintenant , et même problème aussi quand j'en importe de nouvelles ... Une aide serait précieuse  :(  merci à tous 



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 12 décembre 2016 - 10:10

Bonjour,

 

Tu devrais pouvoir comprendre que sans aucune information nous demeurons comme toi, incapables d'apporter la moindre explication…

Alors, pour commencer, pourrais-tu préciser quelques points ?

 

- quelle machine, quel OS, quel iMovie et quelles versions ?

- quels rushes : origine, nature (codec, définition),

- sur quelle base est faite la comparaison : quel est le lecteur de référence ?

- et surtout, le problème subsiste-t-il après export du montage ?

 

Enfin, aurais-tu un moindre indice de ce qui aurait pu provoquer une situation nouvelle : avant cela marchait, après, cela ne marche plus ?



#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 décembre 2016 - 10:37

aussi, faire une comparaison avec un film quelconque (DVD, Youtube, ...). Sont concernés que tes rushs à toi, ou tous les films ? N'y a-t-il pas eu changement de machine ou encore, reglage du moniteur ?



#4 21arvl

21arvl

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : mac book pro
  • Version OS X : sierra

Posté 12 décembre 2016 - 18:12

J'utilise un mac book pro rétina (mi 2012)

Mon logiciel mac os sierra 10.12.1

Les vidéos proviennent de mon canon 5D mark II ou carrément de mon mac lui même

La comparaison c'est que quand je regarde une vidéo (youtube, ou même vidéo d'origine de mon mac ou de mon canon) sur mon mac il n'y a aucun problème. 

Le problème c'est quand je les mets sur imovie. Toute sorte de vidéos ou même de photos que je met sur imovie --> Problème du moment ou ca rentre sur imovie ... 

Je n'ai changé aucun réglage sur imovie .. 

Le problème subsiste après l'export au format 720P

 

 

Merci 



#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 décembre 2016 - 19:01

curieux comme problème...

Tu as oublié d'indiquer ta version de iMovie.

 

Maintenant, sur Mac,  il est toujours de bon conseil de créer un autre compte utilisateur pour voir si le problème persiste. Tu peux aussi commencer par supprimer la iMovie.plist.

(Perso je suis resté sous EC pour cause de nombreux problèmes rapportés avec Sierra, mais je ne pense pas que cette MAJ est à l'origine du problème, ou si ?)



#6 21arvl

21arvl

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : mac book pro
  • Version OS X : sierra

Posté 12 décembre 2016 - 21:08

Imovie 9.0.9 ... 

 



#7 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 13 décembre 2016 - 09:17

Avec iMovie 9, il y a un fichier de préférences Utilisateur qui a tendance à se corrompre fréquemment. S'il s'agit de cela, sa mise à la corbeille pourrait régler ton problème (Maison/Bibliothèque/Préférences/com.apple.iMovieApp.plist).

 

Mais comme tu es sous Sierra, tu disposes certainement de iMovie 10. Pourrais-tu vérifier si le problème persiste lors de lecture des mêmes clips dans ce logiciel ?

 

@ uzboxberg : aucun problème sous Sierra… :D



#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 décembre 2016 - 11:31

@ uzboxberg : aucun problème sous Sierra… :D

ah, et pourtant il me semble avoir lu que même toi avait rencontré des problèmes (sur l'autre forum) :P

 

 

j'ai trouvé:

 

Mais pour la première fois, je suis extrêmement déçu…
J'observe en effet un tas de petites dysfonctionnements tels que : navigation avec Safari capricieuse, dérèglements dans Mail, et perte de stabilité d'applications telles que FCP X ou Affinity Photo (et d'autres), sans que rien n'ait été changé par ailleurs excepté le passage de El Capitan (le meilleur OS jamais vu selon moi) et Sierra.

Pour la première fois, des roues multicolores, notamment avec FCP X m'ont obligé à forcer l'extinction de ma machine (dernier iMac 2015 le plus puissant existant).


Modifié par uzboxberg, 13 décembre 2016 - 11:34.


#9 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 13 décembre 2016 - 11:49

Rien ne t'échappe… ;)

 

Effectivement, j'ai eu quelques doutes au début, vite dissipés, sans doute par les diverses mises à jour logicielles et de l'OS lui-même.

Pour Safari, je venais de passer ma Freebox à la fibre, sans avoir remplacé mes boîtiers CPL, et je soupçonne des micro-coupures les premiers temps. A ce jour, le fonctionnement de Safari est 'foudroyant' (250 Mbps en download en sortie boîtier CPL)…

 

En tout cas, avec 10.12.1, cela 'roule' à la perfection… :D


Modifié par JLB21, 13 décembre 2016 - 11:50.


#10 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 décembre 2016 - 13:50

ah, tu me rassures ! ;)

(surtout puisque tu parlais de spinning beachball dans FCPX)

 

((mais en même temps je ne vois aucune raison pour la MAJ)).



#11 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 13 décembre 2016 - 14:15

ah, tu me rassures ! ;)

(surtout puisque tu parlais de spinning beachball dans FCPX)

 

((mais en même temps je ne vois aucune raison pour la MAJ)).

 

Objectivement non, tu as raison.



#12 21arvl

21arvl

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : mac book pro
  • Version OS X : sierra

Posté 14 décembre 2016 - 21:18

Avec iMovie 9, il y a un fichier de préférences Utilisateur qui a tendance à se corrompre fréquemment. S'il s'agit de cela, sa mise à la corbeille pourrait régler ton problème (Maison/Bibliothèque/Préférences/com.apple.iMovieApp.plist).

 

Mais comme tu es sous Sierra, tu disposes certainement de iMovie 10. Pourrais-tu vérifier si le problème persiste lors de lecture des mêmes clips dans ce logiciel ?

 

@ uzboxberg : aucun problème sous Sierra… :D

 

 

Je ne peux pas supprimer le dossier imovie dans préférence utilisateur .. car "mac OX le requiert"

Je ne dispose pas d'imovie 10 car jai acheté mon mac d'occasion et lachat a été fait avec le compte de l'ancienne propriétaire et je ne peux pas faire les MAJ avec mon compte apple



#13 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 14 décembre 2016 - 23:12

 

Avec iMovie 9, il y a un fichier de préférences Utilisateur qui a tendance à se corrompre fréquemment. S'il s'agit de cela, sa mise à la corbeille pourrait régler ton problème (Maison/Bibliothèque/Préférences/com.apple.iMovieApp.plist).

 

Mais comme tu es sous Sierra, tu disposes certainement de iMovie 10. Pourrais-tu vérifier si le problème persiste lors de lecture des mêmes clips dans ce logiciel ?

 

@ uzboxberg : aucun problème sous Sierra… :D

 

 

"Je ne peux pas supprimer le dossier imovie dans préférence utilisateur .. car "mac OX le requiert"

 

 

De quoi tu parles ? Ce n'est pas le fichier indiqué par JLB21.

(pour affichier la bilibothèque il faut appuyer sur "alt" et le menu "Aller..." dans la barre de menus.)


Modifié par uzboxberg, 14 décembre 2016 - 23:14.


#14 21arvl

21arvl

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : mac book pro
  • Version OS X : sierra

Posté 15 décembre 2016 - 20:19

J'ai supprimé et ... :blush:  ça ne marche pas le problème persiste



#15 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 16 décembre 2016 - 10:50

Tes réponses sur la lecture au post #4 restent subjectives , il est donc impossible de faire un diagnostic.

 

Pour que l'on puisse avancer, il faudrait alors que tu mettes au téléchargement un bref clip (30 secondes) en sortie de l'un de tes moyens de capture, et ce même clip après importation puis exportation d'iMovie. Et ceci après exportation dans la même définition et dans la meilleure qualité possible (débit maximum).

 

En effet, tu prétends qu'à l'exportation d'iMovie (que l'on suppose toujours être iMovie 10 ?), le problème de 'luminosité' subsiste.

 

Comme tu l'auras compris, l'idée est de vérifier si le passage dans iMovie 10 de ton clip original sur une autre machine que la tienne aboutit au même résultat que celui que tu auras produit sur ta machine.

 

Si tu ne sais comment procéder pour transférer les échantillons en question, utilise WeTransfer. Quand l'upload sera terminé, tu obtiendras un lien de téléchargement qu'il suffira de nous transmettre, éventuellement en MP.

 

En dehors de cette proposition, impossible de t'apporter des solutions…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)