Aller au contenu


Photo

iDVD problèmes à la lecture


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 APc

APc

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 20 septembre 2004 - 09:24

J'ai gravé un DVD-RW (astuce donnée sur le site) avec iDVD. Le DVD fonctionne parfaitement sur l'ordinateur. Par contre, sur un lecteur de salon (Thomson), il arrive que l'image se fige quelques instants et le son disparait. Puis tout reprend normalement. Qui peut me dire d'où provient ce problème et surtout comment l'éviter?

Matériel: G5 mono 1,8 GHz; Graveur interne SONY; FCE; iDVD

#2 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 20 septembre 2004 - 15:22

Eu le même problème avec des DVD-R. Je ne sais pas pourquoi... Viens probablement de la platine...

Sidoine

#3 APc

APc

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 20 septembre 2004 - 15:27

Sidoine, merci pour la réponse. Je crains effectivement que celà provienne de la platine!

#4 APc

APc

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 20 septembre 2004 - 15:35

Complément:

Avant celà j'ai gravé sur un DVD-R, avrc iDVD 4, un montage préparé avec FCE1, qui dure au total 1h 55mn. Il comporte des marqueurs de chapitre, des menus animés et des sous menus. Tout fonctionne parfaitement, sur ordinateur et sur platine de salon.

Je reste perplexe sur l'explication!

#5 tchikedou

tchikedou

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 111 messages

Posté 20 septembre 2004 - 22:54

Je ne sais pas quel est la marque de dvd utilisée, mais j'ai déjà rencontré un problème similaire avec des -R "no name". En regravant la même image disque sur un dvd Emtec, tout a été très bien. Quant au -RW il est connu que certains lecteurs ont soit des difficultés pour les lire soit ne les lisent pas du tout. ( fais une recherche sur ce thème...) huh.gif wink.gif

#6 APc

APc

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 21 septembre 2004 - 08:33

Merci Tchikedou,

Effectivement, j'ai gravé un DVD Apple, qui tourne parfaitement. Le même, gravé sur DVD-RW (TDK) présente le défaut: figeage de l'image, plus de son, puis reprise souvent spontanée après quelques instants).
J'aimerais cependant pouvoir graver sur réinscriptible, aux fins de vérification, avant gravure définitive.

#7 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 21 septembre 2004 - 16:49

Peut-être le DVD est-il trop "plein" ???

http://www.macetvide...rDVDR/dvdr.html

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#8 APc

APc

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 21 septembre 2004 - 17:07

Pour Alynpier:
Le DVD qui fonctionne (DVD-R) comporte au total 1h 50 mn de vidéo: menu principal animé, sous menus, 4 vidéo dont une longue avec marqueurs de chapitres.
Celui qui fonctionne mal (DVD-RW) ne contient que 3 vidéo, 35 mn pour la plus longue, 7 mn pour chacune des 2 autres.

Merci.

#9 tchikedou

tchikedou

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 111 messages

Posté 21 septembre 2004 - 19:21

Bonjour Apc,
Je grave TOUJOURS avec utilitaire disque , après avoir fait une image disque ( voir la recette sur ce même site http://www.macetvide...dssgraveur.html ), sur un -RW de marque TDK ( j'ai essayé un Fuji mais l'image est moins belle et saccade très légèrement sur mon lecteur de salon)
Je ne sais pas lire ce -RW sur mon Mac (G5) mais bien sur mon lecteur de salon (Pioneer). Si l'examen me satisfait, je grave l'image disque ( toujours avec utilitaire disque ) sur un -R de bonne marque. wink.gif

#10 APc

APc

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 22 septembre 2004 - 08:35

Bonjour Tchikedou,

J'ai essayé la recette et fait une image disque.
- J'ai gravé, avec utilitaire disque, un DVD-RW de 1h55 (marque TDK); c'est un montage à partir de films DV. Il tourne parfaitement.
- J'ai gravé, toujours avec utilitaire disque, le titre qui me pose problème (menu + 35 mn video + 7mn video + 7 mn video), sur DVD-RW (TDK). Et là, je me retrouve avec mes problèmes: déroulement du film pendant quelques mn, puis arrêt (image fixe et plus de son). Quelques secondes plus tard, le film reprend tout seul, sans intervention de ma part. Cet incident se produit 2 ou 3 fois sur le film de 7 mn.

Je pense que le problème est chez moi, mais je ne parviens pas à détecter où!
Mon film est constitué par des photos scannées (avec parfois effet de zoom), et de courtes séquences vidéo, le tout avec des transitions (girocube et fondu enchaîné), avec un commentaire et une musique de fond (atténuée lors des commentaires); l'ensemble a été monté avec FCE 1.

Merci d'avance pour toute info qui pourrait me mettre sur la voie.

#11 APc

APc

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 22 septembre 2004 - 08:37

Complément pour Tchikedou,

J'ajoute que sur l'ordinateur, avec lecteur DVD, les deux images disque fonctionnent parfaitement.

#12 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 22 septembre 2004 - 15:21

Quand je parle de DVD "trop plein", je ne m'intéresse pas de savoir la durée des clips ou le nombre de menus.
Non, je veux savoir combien de Mo représente l'image-disque prête à graver; c'est cette seule indication qui importe.
Pour info (et je te renvoie une fois de plus à l'article sus-cité), jusqu'à 4250 Mo je n'ai jamais eu le moindre problème.
Au delà, tu peux en rencontrer, soit à cause des supports utilisés, soit à cause du graveur (ou du soft qui grave) soit encore à cause de ton lecteur.
Ça fait beaucoup, non ?
biggrin.gif

Alors, tu restes à 4250 Mo maxi, et après ça marchera...

"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#13 APc

APc

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 22 septembre 2004 - 15:44

Pour Alynpier,

Tu as raison, ce sont les Mo qui comptent, ma réponse n'était pas adaptée. Le DVD qui fonctionne représente 3,9 ou 4,1Go; celui qui a des problèmes ne représente que 1,7 Go. Je ne comprends pas.



#14 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 22 septembre 2004 - 22:46

Les erreurs sont-elles toujours au mêmes endroits ??

Sidoine

#15 APc

APc

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 23 septembre 2004 - 12:51

Hélas, non, les problèmes ne se situent pas toujours au même endroit!
Il arrive même qu'en repassant, dans la foulée la séquence qui coince, elle passe la seconde fois!

Je sèche.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)