Aller au contenu


Photo

j'en peux plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 ZZZ

ZZZ

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 septembre 2004 - 21:42

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai peur que vous ne soyez les seuls à pouvoir me venir en aide.
Je suis possesseur d'un powerbook G4 Combo
768Mo RAM - 19 Go dispo sur HD
graveur DVD 107 ( qui est reconnu comme un 108 ??)
IDVD4

De retour de congès, nous avons composé un DVD mélant photos, vidéos issus d'un appareil photo numérique et vidéos issues d'un caméscope numérique (ancienne génération).
Le projet représente 2,4 Go principalement de photos et pas mal de menus d'animation et fonds sonores importés d'Itunes en MP3.

Ja passe sur les difficultés concernant les vidéos numériques avec un caméscope non doté d'un connectique fire wire. La bidouille a consisté à faire l'acquisition sur mon 8500, transfert par ethernet sur le powerbook, importation sous quicktime et enfin dans IDVD (qualité pas géniale mais suffisante les vidéos ne sont là que pour casser la monotonie des photos) .

téléchargement des patchs pour créer un DVD.img, gravure du disque TOUT ROULE. C'est beau, c'est génial.Sauf qu'il y a quelques retouches à faire des menus non accessibles sur la télé,etc...

D'où, nouveau projet et là : rideau. IDVD quitte inopinément refus de créer l'image. le CRTL + Graver ne fonctionne que parfois.

J'ai réinstallé un nouveau système 10.3.3, refait le projet parce détruit par erreur le bibliothèque, mais rien n'y fait et même mon projet semble n'existe plus dans la dernière version (pourtant enregistré plutôt mille fois qu'une), la vieille version qui se charge réclame des photos qui n'existent pas.

Je galère,....à l'aide............





#2 jebe

jebe

    Créateur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 189 messages
  • Gender:Male

Posté 04 septembre 2004 - 21:48

Salut,

en 1er supprimes les prefs de iDVD

rechercher le fic com.apple.iDVD.plist et le mettre à la poubelle

ensuite reconstruction des autorisations et fais un test

tiens nous au courant

A+

JeBe

#3 ZZZ

ZZZ

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 06 septembre 2004 - 20:08

Bonsoir,

Que veux-tu dire par "reconstruction des autorisations" et comment cela se pratique t-il ?

ZZZ

#4 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 06 septembre 2004 - 20:40

Tu vas dans Applications--->Utilitaires--->Utilitaires disque--->SOS---> tu choisis le disque à réparer et tu fais "Réparer les autorisations du disque"

Modifié par Articia, 06 septembre 2004 - 20:45.


#5 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 06 septembre 2004 - 21:09

QUOTE (Articia @ 6 09 2004, 21:40)
Tu vas dans Applications--->Utilitaires--->Utilitaires disque--->SOS---> tu choisis le disque à réparer et tu fais "Réparer les autorisations du disque"

Oui, merci de cette réponse Articia.
Je ne voudrais pas m'immiscer, mais j'ajouterai que les réparations du systeme, qui sont aussi quelquefois necessaires, ne sont possibles qu'à la condition que tu aies démarré sur le CD d'installation, ou à partir d'une autre partition OS X...

hein.gif

#6 oloroco

oloroco

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 07 septembre 2004 - 07:36

Bonjour,

ceci n'est pas une réponse, mais une question :

Où trouve-t-on les patches dont tu parles pour créer un DVD.img ? J'ai cherché dans Google et n'ai rien trouvé...

Merci du tuyau.

#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 07 septembre 2004 - 08:57

QUOTE (oloroco @ 7 09 2004, 8:36)
Où trouve-t-on les patches dont tu parles pour créer un DVD.img ? J'ai cherché dans Google et n'ai rien trouvé...

Ben... Sur le site Mac et Video tout simplement.

I C I


tongue.gif

#8 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 07 septembre 2004 - 10:15

Pas de problème saline ce n'est pas une conversation privée laugh.gif

QUOTE
les réparations du systeme, qui sont aussi quelquefois necessaires, ne sont possibles qu'à la condition que tu aies démarré sur le CD d'installation, ou à partir d'une autre partition OS X..


Pourrais-tu s'il te plait décrire la démarche complète ? biggrin.gif
Merci!

#9 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 07 septembre 2004 - 11:22

QUOTE (Articia @ 7 09 2004, 11:15)

Pourrais-tu s'il te plait décrire la démarche complète ?
Merci!

Bien sur, et avec beaucoup de plaisir. tongue.gif

Il n'est pas possible de réparer un système en service.

- Soit tu démarres du CD d'installation de Mac OS X, en pressant la touche "C" pendant le démarrage.
Ensuite, quand la première page d'installation est affichée, on le lance pas l'installation, mais on cique sur le bandeau en haut à gauche de la fenêtre qui est affichée et on lance l'outil de réparation disque dur.

- Sinon si tu as un 2éme OSX sur une seconde partition, tu démarre de ce 2ème système, et tu lance l'outil de réparation de disque (Utilitaire disque).

Bonnes réparations.



hein.gif

#10 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 07 septembre 2004 - 11:41

Merci saline!
J'avais lu tte la démarche il y a quelques temps sur osxfacile mais comme je n'en avait pas eu besoin et je ne l'ai pas effectuée...

Une autre question...

Quand on fait :
"Applications--->Utilitaires--->Utilitaires disque--->SOS---> tu choisis le disque à réparer et tu fais "Réparer les autorisations du disque"

Cela vérifie s'il faut faire les réparations mais n'effectue rien?
Et pour faire ces réparations il faut suivre la démarche que tu as donné?






#11 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 07 septembre 2004 - 12:03

QUOTE (Articia @ 7 09 2004, 12:41)

Une autre question...

Quand on fait :
"Applications--->Utilitaires--->Utilitaires disque--->SOS---> tu choisis le disque à réparer et tu fais "Réparer les autorisations du disque"

La procèdure que tu cites répare les autorisations, mais seulement les "autorisations" des applications du système OS X. On peut réparer les autorisations sur le système même s'il est actif.
Mais cette procèdure ne répare que les autorisation, ça ne répare pas le Système, lui même, s'il y a des problèmes.

Pour effectuer des réparations sur le disque lui même ou le système, on ne peut pas le faire si le système est en service, on a alors besoin d'y procèder en démarrant, à partir d'un autre système, c'est à dire soit le "mini système" du disque d'installation, soit d'un systéme installé sur une autre partition.


Ai-je été assez clair ? Sinon, tu n'hésites pas à demander des précisions complémentaires.

wink.gif

#12 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 07 septembre 2004 - 12:11

Non c'est impec merci !!

Donc dans un premier temps on peut faire :
Applications--->Utilitaires--->Utilitaires disque--->SOS---> tu choisis le disque à réparer et tu fais "Réparer les autorisations du disque"

Et pour bien faire les choses:

Il n'est pas possible de réparer un système en service.
- Soit tu démarres du CD d'installation de Mac OS X, en pressant la touche "C" pendant le démarrage.
Ensuite, quand la première page d'installation est affichée, on le lance pas l'installation, mais on cique sur le bandeau en haut à gauche de la fenêtre qui est affichée et on lance l'outil de réparation disque dur.
- Sinon si tu as un 2éme OSX sur une seconde partition, tu démarre de ce 2ème système, et tu lance l'outil de réparation de disque (Utilitaire disque).

Il y a t'il une possibilité de savoir s'il faut faire des réparations complètes ou si une simple réparation utilitaire est suffisante?

#13 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 07 septembre 2004 - 13:19

QUOTE (Articia @ 7 09 2004, 13:11)

Il y a t'il une possibilité de savoir s'il faut faire des réparations complètes ou si une simple réparation utilitaire est suffisante?

Oui, en procèdant à des essais.




tongue.gif

#14 ZZZ

ZZZ

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 07 septembre 2004 - 21:22

QUOTE (jebe @ 4 09 2004, 22:48)
Salut,

en 1er supprimes les prefs de iDVD

rechercher le fic com.apple.iDVD.plist et le mettre à la poubelle

ensuite reconstruction des autorisations et fais un test

tiens nous au courant

A+

JeBe

Bonsoir à tous et merci pour les infos, cependant pas d'amélioration et même une certaine dégradation puisque je ne suis que très difficilement en mesure de charger mon projet et de voir s'afficher l'aperçu (alors que toutes mes données sont bien présentes et que le plan s'affiche normalement.
Lorsque je réussi enfin à voir s'afficher ma page et que je fais une image disque même problème "IDVD quitte inopinément"

A votre bon coeur.

ZZZ

#15 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 07 septembre 2004 - 21:25

Ca pourrait être un problème de barrette mémoire devenue défecteuse, ces syptomes que tu nous décris.

Essaye de tester tes barettes RAM une à une, je pense qu'une de tes barettes est défectueuse...


hein.gif

#16 ZZZ

ZZZ

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 11 septembre 2004 - 21:04

Il est possible que la barrette que j'ai installée récemment (512Mo) soit défectueuse, le test fait avec elle seule montre des anomalies sans que je ne sois capable de déterminer si c'est bien la b arrette qui est en cause.
avec le barrette restante (256Mo) et en composant à la va vite un nouveau projet j'obtiens une IMG mais pour mon projet après avoir mouliné 15 heures le G4 demande à redémarrer.
J'attends une nouvelle barrette et e jvais reprendre depuis zéro.

Cependant IDVD qui est un bijou de simplicité me semble poser pas mal de problème. Quels sont les autres programmes plus fiables et malgré tout accessible sur Mac?

Bonsoir
ZZZ

#17 gribouille92

gribouille92

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Location:Bois-Colombes (92)
  • Interests:Je suis passionné par l'image en général (fixe et animée). Je consacre des heures à la photo, à la vidéo, à l'infographie et à Internet (traitement sur Mac !).

Posté 20 septembre 2004 - 06:20

Je rencontre aussi un souci pour passer l'étape 4 - multiplexage-gravure sous iDVD 4.0.1 (avec un G5 Dual 2 Ghz sous X.3).
À apple expo, un développeur de chez Apple m'a avoué le dysfonctionnement de l'appli sur certraines machines.

Il m'a recommandé de passer à DVD Studio pro dry.gif Intolérable de devoir acheter un autre soft pour remplacer iDVD qui a été acheté avec la suite iLife 04. mad.gif
De plus la convivialité de DVD Studio pro est différente de iDVD. Disons que iDVD est prévu pour le grand public.

Grib'92 qui est toujours à la recherche d'une piste, un tuyau, une soluce pour passer ce fameux cap de l'étape 4 sous iDVD ! wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)