Aller au contenu


Photo
- - - - -

Segment qui refuse toute transition


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Leniency

Leniency

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Imac 24 pouces
  • Version OS X : 10.5.5

Posté 04 mai 2009 - 15:53

Bonjour tout le monde. Dans le cadre de l'option média de mon lycée, je réalise un projet final cut pro. Tout se passait bien jusqu'à présent, mais j'ai maintenant un problème. Un segment refuse obstinément d'accepter une transition (en fait, je peux mettre la transition, mais elle est de 1 centième de seconde, et si j'essaye d'en changer la durée, il refuse en faisant un bip). Le même problème se passe si je reprends le segment depuis le navigateur. En dessous du segment, il y a une ligne pour un tiers bleue, et pour deux tiers violette. Je précise que les autres segments ne me posent pas de problème.

Je vous remercie

Configuration :
Imac 24 pouces
Final Cut pro 6.0.5

#2 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 04 mai 2009 - 16:02

Salut et bienvenue smile.gif

Le manque de matière, sans aucun doute...
Es-tu sûr que tes deux plans se chevauchent (virtuellement, bien entendu) ?
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 mai 2009 - 16:12

...et puis, il n'y a pas de profs pour l'option média à ton lycée ?? ohmy.gif

bonne soirée, Uz

#4 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 04 mai 2009 - 21:08

Moi j'aurais tendance à dire...lisez le manuel maintenant biggrin.gif !

Mais, non, certainement, comme Erdna te le précise, il manque des images dans l'un des deux clips de ta transition. Et il te propose l'unité minimum de temps, c'est à dire une image (et non 1/100 sec).

Regarde tes deux clips dans le visualiseur, et change les IN ou OUT qui sont aux bords, tu récupéreras de la matière pour ta transition.

le prof est parti... certainement à 16h30 !

Modifié par Pidji, 04 mai 2009 - 21:09.

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#5 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 mai 2009 - 08:18

Bonjour,

Citation (Pidji @ lundi 4 mai 2009 à 22 h 08) <{POST_SNAPBACK}>
le prof est parti... certainement à 16h30 !


Excellent, surtout si on te situe un peu (les autres pourraient prendre ça pour une critique facile).

Antoine



#6 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 05 mai 2009 - 17:23

Citation (adesir @ mardi 5 mai 2009 à 09 h 18) <{POST_SNAPBACK}>
surtout si on te situe un peu

aaaah boooon ? comme dirait la marionette de Roseline Bachelot...

et la solution ? ça marche mieux... le prof est revenu ? tongue.gif tongue.gif tongue.gif

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#7 Leniency

Leniency

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Imac 24 pouces
  • Version OS X : 10.5.5

Posté 06 mai 2009 - 07:27

Merci à tous pour vos réponse. la solution m'a été donné par Erdna. Habituellement, quand je fais un fondu, je colle les deux segment l'un à l'autre (sur la même ligne), et j'ajoute la transition entre les deux. Pour celui là, il a fallu mettre le segment l'un en dessous de l'autre, et les laisser se superposer sur la durée du fondu. je sélectionne ensuite les deux "bouts" de segment (excusez moi pour mon manque de terme technique mais le montage n'est qu'une des facettes de l'option média, et je l'ai commencé il y a deux mois...), et j'ajoute un fondu enchaîné aux deux.


Citation
...et puis, il n'y a pas de profs pour l'option média à ton lycée ?? ohmy.gif


Si si, mais on ne le vois que pendant les cours (le jeudi de 4 à 6), or si on veux finir dans les temps (c'est un projet important) on doit faire des heures sup.

Pendant que j'y suis, j'ai un autre problème. J'ai une photographie de très bonne qualité (sur l'aperçu de leopard je peux zoomé un bon paquet de fois avant de voir des pixels), mais lorsque j'augmente l'échelle sur final cut (de pas grand chose, je ne dépasse même pas les 100%), l'image est vraiment flou (avant le zoom elle l'est aussi mais c'est moins visible). Est-ce parce que j'en suis encore à la conception, et dans ce cas lorsque j'exporterais la vidéo elle ne sera plus floue, ou y a-t'il une astuce que je ne connaît pas?

Je vous remercie (je n'ai pas fait de nouveau topic car je pense que tout le monde (à part moi) doit connaître la réponse à cette question.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)