Aller au contenu


Photo

EYE TV et satelite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Yanick

Yanick

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 septembre 2004 - 16:59

La solution EyeTV 200 m'intéresse. J'ai une connexion satelite et je désire connaître les différentes possibilités de branchement entre le Mac et la TV.

Faut-il au préalable régler la chaîne sur le satelite avant d'enregistrer sur l'EyeTV 200, peut-on repartir de la source antenne de la parabole, etc...

Merci de vos lumières satelitaires

#2 Rolwer

Rolwer

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 18 septembre 2004 - 17:45

Bonjour,

J'ai l'EYE TV (pas 200). le principe est le même, le mien produit du MPEG 1, le 200 du MPEG 2...

Pour les branchements: Ne changez rien, laissez votre récepteur satellite branché sur votre TV (péritel), sur la chaîne que vous voulez enregistrer. Utilisez la deuxième sortie "magnétoscope" du démodulateur (ou décodeur si ce sont des programmes payants) avec un câble avec une péritel du coté "démo" ET des fiches RCA dites "cinch" coté EYE TV 200 sous réserve qu'il soit
comme le mien.

CONNEXION: Donc Péritel d'un coté, de l'autre trois ( ou six) fiches cinch, attention au sens entrée ou sortie, il y a une fiche pour la vidéo, deux pour l'audio.

Si votre démo a directement des sorties "cinch", un câble "3 Cinch" aux "deux bouts" suffira.

Vous réglez le logiciel du EYE TV sur entrée externe, et vous enregistrez après avoir règlé la durée. vous transformez ainsi de la vidéo composite "pal" en MPEG 2 que vous pourrez ensuite graver sur DVD.

Si vous ne touchez pas au démodulateur pendant l'enregistrement, rien ne vous empêche de regarser une chaîne terrestre sur votre TV et le programme satellite sur le MAC...

Amitiés,

Rolwer


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)