Aller au contenu


Photo

Angles combinés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Omaley

Omaley

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 05 janvier 2005 - 11:14

Je suis en train de terminer un DVD avec plusieurs flux d'angles combinés, mais impossible de créer le DVD, j'ai toujours le message "débit vidéo trop élevé" qui apparaît au moment de compiler les pistes.

Les pistes sons sont toutes en AC3, le débit vidéo calculé avec précision pour pleinement profiter d'un DVD-9, et les prévisualisation dans le simulateur parfaites.

Ne sachant plus comment éviter ce message, j'ai fait un test avec un encodage en CBR à 2.0 Mbps (piste principal et de tous les flux), mais toujours le même message: "débit vidéo trop élevé".

Quelqu'un a-t'il créer un DVD avec des angles combinés? Avec quel encodeur et quel taux? D'autres pistes?

#2 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 05 janvier 2005 - 19:08

Salut,

Le bitrate maxi est certainement trop élevé... Au-delà de 8000, DVD SP ne gère plus et envoie ce message.
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#3 Omaley

Omaley

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 06 janvier 2005 - 10:28

Oui sans doute que le débit est trop élevé, et d'après mes derniers tests, c'est dû à l'encodage: jusque là en passant par COMPRESSOR VBR 2 passes. Mais ce dernier semble ne pas faire ce qu'on lui dit... d'où ces problèmes de débit trop élevé.

Je viens de tester les premières minutes de mon film avec l'exportation via Quicktime en CBR à 6.0 Mbps, et ça passe... Avec trois angles en plus de ma piste principal. Mais je veux vraiment trouver un encodeur qui fasse ce qu'on lui dit et qui profite du débit varaible pour garder une bonne qualité.
Des pistes?

Quelqu'un connaît-il un analyseur de fichier MPEG2 afin de vérifier le bitrate?

Merci d'avance!

#4 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 06 janvier 2005 - 15:06

Le plug MPEG2, installé par DVD SP dans FCP, fonctionne très bien (je ne me sers que de ça).
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#5 Omaley

Omaley

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 06 janvier 2005 - 17:16

Oui, mais as-tu déjà créer un DVD avec angle combiné? C'est que depuis là que j'éprouve des difficultés, avant je n'avais rien à lui reprocher...

#6 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 06 janvier 2005 - 17:33

Pas encore, il faut que je me penche là-dessus...
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#7 Omaley

Omaley

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 07 janvier 2005 - 16:00

Une précision sur mon premier message: contrairement à ce que j'avais annoncé, le test avec tous les flux encodé en CBR à 2.0 Mbps fonctionne (je m'étais mélangé les pinceaux avec d'autres angles calculé en VBR...).

J'ai donc poursuivi le test en montant le débit, et jusqu'à 7.0 ça marche!!! En tout cas sur les 5 prmières minutes du film.

J'en conclu donc que c'est bien l'encodeur de Apple qui me joue des tours: malgré le maximum indiqué il va au delà. Il faut vraiment trouver un analyseur de débit dans les fichiers MPEG2 pour vérifier ça, mais jusque là je n'ai trouvé que pour PC (argghh!).

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur...

#8 Jerome

Jerome

    Développeur de myDVDEdit

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Le cinéma<br>La batterie<br>La programmation

Posté 07 janvier 2005 - 17:47

Le problème est un peu plus complexe que ce que tu penses.

ET VOICI LE COURS DVD DU JOUR

Un peu de théorie:
Un fichier VOB, disons pour simplifier qu'il ne contient qu'un seul film.
On retrouve différents flux, la vidéo, l'audio, les sous-titres ...
le tout est découpé en blocs appelé VOBU (Video Object Unit) qui fait approximativement 0,5 seconde.
On a donc:
[VOBU 1][VOBU 2][VOBU 3] ..... [VOBU n]

La lecture de tout ces VOBU prend du temps, leur taille ne doit pas être trop importante pour pouvoir suivre le débit max des lecteurs.

De plus, sur le DVD il doivent être enregistrés l'un derriere l'autre sinon le lecteur passerait beaucoup trop de temps à rechercher la suite sur le disque (c'est ce que l'on appel le seamless playback)

ok vous me suivez.

Maintenant lorsque l'on a plusieurs angles...
Si les VOBU avait été enregistrés comme çà

[VOBU 1 angle 1][VOBU 2 angle 1]...[VOBU n angle 1][VOBU 1 angle 2] ...[VOBU n angle 2]
pas de problème lors de la lecture de chaque angle, mais lorsque le lecteur change d'angle une telle disposition des VOBU provoquerait un arrêt de la lecture le temps que le laser se repositionne au bonne endroit.

Pour éviter çà, les VOBU sont multiplexés, on a donc
[VOBU 1 angle 1][VOBU 1 angle 2][VOBU 2 angle 1][VOBU 2 angle 2]....[VOBU n angle 1][VOBU n angle 2]

comme ça la distance a parcourir par la tête de lecture est plus courte et le décodage n'est pas obligé de s'arreter. Mais le laser doit maintenant sauter des VOBU pour lire chaque VOBU pour un angle donné.
Le débit maximum autorisé pour chacun des angles s'en trouve diminué.

Plus il y aura d'angles (9 au maximum) plus le débit maximum de chaque angle sera faible, et il est loin d'être facile de le calculer (je cherche encore le moyen, quelqu'un connaitrait la formule magique svp, çà doit dépendre de la vitesse mimum de déplacement du laser, de la vitesse du vent et de l'age du capitaine)

En passant, c'est également à cause de ce multiplexage que tous les angles doivent avoir la même durée et la même structure d'encodage.

Voila, voila
Je vous laisse digérer, on en reparle après.

Jérôme

#9 Omaley

Omaley

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 07 janvier 2005 - 18:12

Ahhh! J'aime quand ça devient compliqué, j'ai l'impression que je vais apprendre quelque chose...
J'en veux encore!

#10 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 07 janvier 2005 - 18:25

pour faire archi-basique (mai bien moins bien que jérôme), un fichier sur dvd ne peut pas excéder 9800kb/sec. Un multiangle de la même façon ne peut pas excéder 9800. Donc si il y a 4 angles: chaque angle ne doit pas excéder 9800/4=2450kb/s (ce taux comprend la video ET l'audio).
En sus il faut laisser un peu de marge d'erreur, donc partir sur une base de 9000kb/s plutôt.

Pour en rajouter encore, les GOP doivent être fermés et se situer au même endroit si possible, donc forcer les GOP chaque 1/2 seconde plutôt que d'essayer de les optimiser. Tout ça pour permettre le zapping d'un angle à l'autre.

à+

PS: donne les spécifications exactes sur le forum quand tu auras un multi-angle qui fonctionne, ça pourra toujours servir.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#11 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 07 janvier 2005 - 19:10

Salut,

Merci Messieurs (Jerome et herve), c'est toujours ça de gagné pour l'apprentissage... wink.gif
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#12 Omaley

Omaley

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 09 janvier 2005 - 11:40

QUOTE (herve @ 7 01 2005, 18:25)
Donc si il y a 4 angles: chaque angle ne doit pas excéder 9800/4=2450kb/s (ce taux comprend la video ET l'audio).


je ne suis pas si sûr que le débit total doit être divisé par le nombre d'angle, j'en veux pour preuve que mon test sur les 5 première minutes du film passe alors que la piste principal, ainsi que chaque angle (au nombre de 3) est encodé en CBR à 7.0 Mbps.

Par contre il est clair que le débit est diminué, comme l'a écrit Jérôme, pour permettre au lecteur de sauter des VOBU (en fonction de angles choisis) sans arrêt de lecture.

Pour ce qui qui est des GOP fermés, c'est une évidence.
Et ils ne doivent pas être placé au même endroit "si possible", mais OBLIGATOIREMENT.

J'ai travaillé dans FCP 4.5 en positionnant des marqueurs à chaque début d'angle (mieux vaut les nommer "intelligemment" pour les replacer ensuite dans les différents flux d'angles dans DVDSP). Mais attention, en exportant depuis FCP 4.5 j'ai toujours ajouter 24 images au OUT de chacun de mes futurs angles (export avec des GOP de 12i), sinon DVDSP ne peut pas importer la totalité de l'angle, car il ne se trouve pas entre deux GOP à la sortie. (Une autre solution à tester: placer également un marqueur à la fin des futurs angles dans FCP, de manière à forcer le positionnement d'une image I. Je n'ai pas choisi cette option car je préfère placer une image I au début d'un nouveau plan, et de profiter des avantages de la compression MPEG2).

L'Importation dans DVDSP fonctionne bien: on importe la piste principale, les marqueurs se placent sur la piste, et il ne reste plus qu'à replacer les angles combinés (l'avantage d'avoir les mêmes noms...) et leur ajouter un marqueur à la fin (ne pas oublier). DVDSP m'a dit fréquemment qu'il ne peut pas importer la totalité du plan, mais qu'importe vu que je lui ai ajouté 24 i de plus à chaque fois.

Voilà je laisse les gens de la théorie expliquer (ou démonter...) ma méthode, et je reviens à la charge avec mes questions sur un analyseur de fichier MPEG2 de manière à comprendre que fait l'export VBR 2 passes de Quicktime. J'ai vu des tests qui ont été fait il y a une petite année en comparaison avec l'encodeur de FFmpegX, sont-ils toujours valables? (Il apparaissait que l'encodeur en taux variable de Quicktime varait tellement peu, que ça n'avait pas de sens de l'utiliser).
Je renonce à utlisier l'encodeur de FFmpegX car j'ai besoin de positionner des débuts de GOP à chaque début d'angle, hors c'est impossible de les lui signifier (suis-je dans l'erreur...)

Modifié par Omaley, 09 janvier 2005 - 11:43.


#13 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 09 janvier 2005 - 14:43

QUOTE
je ne suis pas si sûr que le débit total doit être divisé par le nombre d'angle, j'en veux pour preuve que mon test sur les 5 première minutes du film passe alors que la piste principal, ainsi que chaque angle (au nombre de 3) est encodé en CBR à 7.0 Mbps.
Là c'est moi qui ne comprend plus, comment peux-tu arriver à multiplexer une piste dont les débits dépassent 9800?!? tu devrais avoir une impossibilité, un message d'erreur...

QUOTE
Par contre il est clair que le débit est diminué,
désolé mais je n'ai encore pas suivi... qu'appelles-tu le débit (si ta piste est déjà encodée en CBR7000, le débit est déjà fixé, non?)
QUOTE
Pour ce qui qui est des GOP fermés, c'est une évidence. Et ils ne doivent pas être placé au même endroit "si possible", mais OBLIGATOIREMENT.
vi, mais comme tu le disais ailleurs les ffmpegX et autres outils gratuits ne permettent pas de faire du GOP fixe (même si tu leur demande), ils font toujours de l'adaptatif (Mediapipe aussi). Donc le si possible porte sur les possibilité de paramétrages de l'encodeur...
QUOTE
J'ai travaillé dans FCP 4.5 en positionnant des marqueurs à chaque début d'angle (mieux vaut les nommer "intelligemment" pour les replacer ensuite dans les différents flux d'angles dans DVDSP). Mais attention, en exportant depuis FCP 4.5 j'ai toujours ajouter 24 images au OUT de chacun de mes futurs angles (export avec des GOP de 12i), sinon DVDSP ne peut pas importer la totalité de l'angle, car il ne se trouve pas  entre deux GOP à la sortie. (Une autre solution à tester: placer également un marqueur à la fin des futurs angles dans FCP, de manière à forcer le positionnement d'une image I. Je n'ai pas choisi cette option car je préfère placer une image I au début d'un nouveau plan, et de profiter des avantages de la compression MPEG2).
je n'avais testé qu'avec des GOP fixes basiques (mais pas de marqueurs pour forcer les GOP, ni de subtilité comme les images I pour éviter les pixellisations). Si je ne dis pas de bêtise, un GOP fermé commençe toujours par un I, le zapping ne pouvant se faire qu'en fin de GOP/début du suivant, donc pas la peine de forcer quoi que ce soit en entrée, non?
par contre, si j'ai compris, ce n'est pas un simple "bonus dissocié" que tu fais, mais une possible consultation multi-angle au sein d'une piste (ça je n'ai jamais testé)

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#14 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 09 janvier 2005 - 14:57

Si tu n'as que des "décrochages" multi-angles,as-tu essayé de mettre tout bêtement tes pistes à la queue-leu-leu dans DVDSP? du genre
-piste sans multi-angle de 0à 5min=piste1 (avec GOP adaptatifs/markers)
-piste multi-angle de 5 à 6min=piste2 (et ses angles correspondants) (avec GOP fixes)
-piste sans multi-angle de 6 à 7=piste3 ...
...

ça me semble assez simple à gérer, tu modifies les angles sans toucher au reste. Tu peux optimioser les pistes en VBR sans te soucier des débits,...
Par contre, tu vérifies juste que tes pistes multi-angles sont bien des multiples de 12 dans FCP et ça devrait tourner. Par contre, un détail me chiffonne, se sont bien des GOP de 12 ou 2 GOP=25frames? (en théorie 2GOP = 1 seconde que ce soit en PAL ou NTSC)
Tu peux le vérifier en faisant bouger le curseur de DVDSP, si tu perds 1frame par seconde, ce sont bien des GOP de 12, sinon...

à+ et tiens-nous au courant ça à l'air bien intéressante ton affaire wink.gif

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#15 Jerome

Jerome

    Développeur de myDVDEdit

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Le cinéma<br>La batterie<br>La programmation

Posté 09 janvier 2005 - 16:51

QUOTE

je ne suis pas si sûr que le débit total doit être divisé par le nombre d'angle, j'en veux pour preuve que mon test sur les 5 première minutes du film passe alors que la piste principal, ainsi que chaque angle (au nombre de 3) est encodé en CBR à 7.0 Mbps.

Moi ça ne me surprend pas.
C'est pour ça que je dis que je n'ai pas encore trouvé la formule pour connaitre le débit max que doit avoir chaque angle, et ça doit réellement dépendre de la vitesse de rotation du disque.

Lorsque le lecteur doit passer d'un VOBU à l'autre pour un angle donné, il n'a heureusement pas besoin de lire tous les VOBU pour savoir si c'est le bon. Au début de chaque VOBU, il y a une table qui donne les offsets (nombre d'octets à sauter) des VOBU suivants pour tous les angles. Il peut directement passer au bon VOBU sans devoir tout lire. Le débit est tout de même diminué car il y a quand même le temps de déplacer le laser et de resynchroniser la lecture sur le bon VOBU. Si le temps de resynchronisation est constant, le temps de déplacement dépend directement de la taille du saut à effectuer, donc du nombre d'angles et de leur taille.

Il doit certainement y avoir une table dans la spec DVD qui donne le débit max de chaque angle en fonction du nombre total d'angle, mais je n'ai pas cette &$*#@ de spec à 15000$ blink.gif hein.gif ho.gif

Jérôme

#16 Omaley

Omaley

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 10 janvier 2005 - 09:28

Beaucoup de choses depuis mon dernier message... je vais essayer de ne rien oublier:

Je crois qu'il y a une confusion pour ce qui concerne le multiplexage des angles. Jérôme a très bien expliqué que chaque chaque VOBU contient de l'image, de l'audio, des sous-titres... mais pas les différents angles: ceux-ci sont contenus dans un autre VOBU. La réduction du débit maximal toléré dépend de la grandeur du saut à faire par le lecteur (et on peut donc supposer du lecteur, de l'âge du capitaine, etc...)

QUOTE
Il doit certainement y avoir une table dans la spec DVD qui donne le débit max de chaque angle en fonction du nombre total d'angle, mais je n'ai pas cette &$*#@ de spec à 15000$   

J'aimerai bien l'avoir également cette &*"ç%&... La seule info que j'aie vient du manuel de DVDSP. je cite:"Le débit maximal pour une piste multi-angle ou à angles combinés diffère de celui d’autres pistes. La spécification DVD exigeant le multiplexage des flux vidéo, le nombre
de flux détermine le débit vidéo maximum pouvant être employé. Vous trouverez
ci-dessous une liste des débits vidéo maximum pouvant être employés pour chaque
piste :
• 5 angles ou moins : 8 Mbps maximum par flux vidéo de la piste
• 6 à 8 angles : 7,5 Mbps maximum par flux vidéo de la piste
• 9 angles : 7 Mbps maximum par flux vidéo de la piste" fin de citation.

On peut pas appeler ça un outil de travail.
Cela dit, même si je connais ce débit max, mais que je n'ai pas un encodeur précis qui respecte les données que je lui indique et qui profite intelligemment du débit variable, je n'aurai rien gagné du tout en pratique.

Pour en revenir à mon projet, effectivement ce n'est pas un "bonus disocié": c'est un documentaire de 95 minutes qui comporte de nombreux textes incrustés à l'écran (noms et fonctions des protagonistes, lieux, citations,...), une cinquantaine en tout. Les textes incrustés existent dans chaque langue disponible (4 en tout).


QUOTE
Si tu n'as que des "décrochages" multi-angles,as-tu essayé de mettre tout bêtement tes pistes à la queue-leu-leu dans DVDSP? du genre
-piste sans multi-angle de 0à 5min=piste1 (avec GOP adaptatifs/markers)
-piste multi-angle de 5 à 6min=piste2 (et ses angles correspondants) (avec GOP fixes)
-piste sans multi-angle de 6 à 7=piste3 ...
...

ça me semble assez simple à gérer, tu modifies les angles sans toucher au reste. Tu peux optimioser les pistes en VBR sans te soucier des débits,...


Je ne comprends pas très bien la proposition:
s'agit-il de "monter" différentes film sur la timeline? Si c'est le cas je vais encoder 4 fois les 95 minutes de mon film et perdre énormément d'espace disque.
Ou s'agit-il de monter une piste avec des angles combinés (sur V2, V3,...), mais dans ce cas je ne vois pas ce que je vais gagner par rapport à ma méthode étant donné que je ne peux pas "optimiser les pistes en VBR sans me soucier des débits": je retombe sur une piste à angle combiné classique avec ces contraintes (débit limité, GOP identique,...)

QUOTE
Par contre, un détail me chiffonne, se sont bien des GOP de 12 ou 2 GOP=25frames? (en théorie 2GOP = 1 seconde que ce soit en PAL ou NTSC)


Je ne sais pas d'où tu sors cette théorie, les GOP n'ont rien à voir avec une fréquence d'image. C'est la fréquence à laquelle tu vas avoir une image I, donc pleine.
Dans mon cas, un documentaire avec des images "lentes", j'ai tout intérêt à avoir des GOP longs, idéalement même des GOP ouverts qui font référence aux GOP qui les suivent ou les précèdent. Par contre j'ai tout intérêt à forcer une image I au début d'un plan qui entre CUT (l'intérêt de placer des marqueurs dans FCP) afin de donner une nouvelle référence au GOP qui commence.
Malheureusement l'utilisation d'angles combinés empêche le référencement à des images situées hors de chaque GOP, permettant ainsi de passer CUT d'un angle à l'autre.
Enfin le format PAL tourne à 25 images/secondes, et le NTSC à 30 i/s (pour faire simple, le NTSC a quelques subtilités.


C'était Omaley, de Suisse, à vous les studios!


#17 Omaley

Omaley

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 14 janvier 2005 - 17:26

Pour ceux que mon expérience intéresse, voici la suite de ce que j'ai appris pour la fabrication d'un DVD à angles combinés avec DVDSP.

Je vous avais parlé des 24 images ajoutées à la fin de chaque angle au moment de l'export depuis FCP, mais finalement ces 24 i n'ont pas toujours été suffisantes en exportant en CBR via la compression Quicktime. Je suis passé à 1sec et 10 i pour la plupart afin que mes angles soient suffisamment longs. J'en ai même eu un récalcitrant: même en ajoutant 2 minutes, à l'importation dans la V2 de DVDSP il n'acceptait que les premiers GOP et refusait de prendre la suite. Une erreur de GOP dans mon flux principal? Je n'en sais rien mais je testerai avec une nouvel export de ce-dernier.

Autre apprentissage, au moment de créer le DVD, DVDSP a refusé car il faut que le nombre de chapitres multiplié par le nombre de flux d'angle soit inférieur à 255. Je le savais, mais je pensais que ce que DVDSP appelle un marqueur n'est pas compté comme un chapitre, hors il n'en est rien.
J'ai donc réduit la quantité d'angle à 27 dans mon cas, soit: 27 angles avec un marqueur de début et de fin = 27 x 2 = 54, auxquels j'ajoute mes marqueurs de chapitres, soit 9 dans mon cas (14, mais certains étaient combinés avec des angles): 54 + 9 = 64. Multiplié par le nombre de flux d'angle, 4 dans mon cas: 64 x 4 = 252, < 255 c'est bon!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)