Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème importation et gestion des fichiers vidéos FCP7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Christelle

Christelle

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Imac
  • Version OS X : 10.7

Posté 15 août 2015 - 15:35

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas trouvé la solution à mon problème après de nombreuses recherches, je me tourne vers vous, experts de ce forum, experts de FCP.

Voici en quelques lignes l'explication de ce problème;

 

J'utilise FCP7 depuis quelques années pour réaliser des montages amateurs et pro.

La plupart du temps je recupère mes rushes en .mov, ce qui ne pose aucun problème durant le montage.

 

Mais depuis quelques temps, je recupère ces ruches en .mxf, (petite précision, mes rushes sont stockés sur DD externe). Je passe donc par "lister et transferer" de FCP, jusqu'à là tout va bien sauf que...

Je commence mon montage, tout se passe bien, tous mes rushes sont là... je décide de fermer l'ordi pour pouvoir continuer le montage plus tard. Je m'y remets, j'ouvre ma séquence, et là que vois-je? Moins de la moitié de mes plans sont passés en Offline! (or je n'ai pas touché une seule fois au dossier de rushes).

 

Ce problème m'est arrivé deux fois, un vrai calvaire! A chaque fois, c'est le même problème, des plans qui deviennent offline par la saint esprit...

C'est comme s'il y avait une commande automatique qui renommerait mes fichiers vidéos et qui creerait un conflit!

 

Avez-vous deja entendu parler de ça?

 

D'avance, merci pour votre aide et/ou conseils.

 

 



#2 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 15 août 2015 - 15:55

Bonsoir,

Est-ce que tu ouvres bien ton DD externe, avant d'ouvrir FCP7 ?


Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#3 Christelle

Christelle

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Imac
  • Version OS X : 10.7

Posté 15 août 2015 - 20:51

oui biensur!



#4 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 16 août 2015 - 13:04

C'est curieux, normalement quand FCP7 (en général, tout les logs) ne trouve pas ses petits c'est qu'il est ouvert avant le DD, ou quand ceux-ci ont étés déplacés, ou renommés !

Comme apparemment, ce n'est pas le cas, il faudrait (peut être) réparer les autorisations, et/ou jeter à la poubelle les préférences de FCP7 ? de plus quand les fichiers sont offline, une fenêtre s'ouvre et demande ou les chercher, est-ce ton cas ? il suffit alors de lui indiquer l'emplacement et de les reconnecter.


Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#5 Christelle

Christelle

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Imac
  • Version OS X : 10.7

Posté 17 août 2015 - 09:35

Hello,

Alors non je n'ouvre pas le logiciel avant d'avoir allumer mon dd et je ne les déplacent ni les renomment.
Peux tu m expliquer comment jeter les préférences?

Je te confirme que fcp m affiche bien la fenêtre pour pouvoir les chercher, j ai testé de le faire mais étrangement sur certains plans ca fonctionne, mais sur la plupart des autres il y a une erreur du coup impossible de les reconnecter.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)