Aller au contenu


Photo
- - - - -

problème de montage AVCHD sur FCE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 bayard1

bayard1

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 82 messages
  • Gender:Male
  • Mac : iMac alu 20" 2.66 Ghz 4GO
  • Version OS X : 10.6.1

Posté 08 octobre 2009 - 16:56

Bonjour, lors du montage de ma vidéo sur FCE, une fenêtre apparait et me dit:
RT extrème a déterminé que des pertes d'image sont dues à la lenteur des disques, veuillez:
Augmenter la vitesse des disques
Diminuer le nombre de couches TR
Limiter la bande passante TR
?????????? incompréhensible pour moi!! un coup de main me serait fort utile
merci

MAC MINI 2.3 GHz intel core i7
mountain lion
RAM 16 GO
version 10.8.2

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 octobre 2009 - 20:31

bonsoir,

il aurait été fort utile de savoir plus sur ta config ! (quelle machine, RAM, OS, disques durs externes... tu pourrais un jour mettre tout cela dans ta signature). wink.gif

Le AVCHD est transcodé en AIC (Apple Intermediate Codec) lors de la capture, pas trop gourmand en resources processeur, mais avec une bande passante énorme (débit en Go/ h).
D'où la nécessite de travailler de préférence avec des disques rapides (7200 trs/min).

Sinon, tu changes les préférences de FCE de "TR extrême" en "TR sécurisé" (? je travaille avec une version anglaise); TR= temps réel, les effets etc. sont calculés en TR, mais ta machine ne suit pas. (par ex., à gauche de la timeline en cliquant sur le symbole "TR".

salut, Uz

#3 bayard1

bayard1

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 82 messages
  • Gender:Male
  • Mac : iMac alu 20" 2.66 Ghz 4GO
  • Version OS X : 10.6.1

Posté 08 octobre 2009 - 20:48

merci pour ta réponse, mais je ne sais pas comment mettre ces info sur ma signature. Mais se sera volontier si on m'indique la marche à suivre .
En attendant :
IMAC alu 20" 2.66, 4GO RAM, version 10.6.1( depuis ce matin), DD ext "la compagnie" 1TO 7200 tm.

sinon à gauche de la timeline, je suis:
TR sécurisé
qualité vidéo: dynamique
fréquence d'image : complète
dois-je modifier quelque chose ?

Modifié par bayard1, 08 octobre 2009 - 20:55.

MAC MINI 2.3 GHz intel core i7
mountain lion
RAM 16 GO
version 10.8.2

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 octobre 2009 - 21:14

t'as déjà réussi tout seul ! cool.gif

aucune idée précise pour ton problème... les rushs se trouvent où, sur ton DDext, qui lui est en FW 400/800 ou en USB ?? unsure.gif

#5 bayard1

bayard1

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 82 messages
  • Gender:Male
  • Mac : iMac alu 20" 2.66 Ghz 4GO
  • Version OS X : 10.6.1

Posté 09 octobre 2009 - 07:24

Bonjour,
mes rushs se trouvent sur mon DD ext, relié en USB, pourquoi ? cela change quelque chose ?
quant à la signature après moultes essais j'y suis quand même arrivé, deux fois !! même là où c'est inutile.

Modifié par bayard1, 09 octobre 2009 - 07:27.

MAC MINI 2.3 GHz intel core i7
mountain lion
RAM 16 GO
version 10.8.2

#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 octobre 2009 - 09:14

parce que les Macs, ça préfère le FireWire (disons ça vaut le coup d'essayer si tu peux). wink.gif
(pour la vitesse des DD externes, joue aussi le nombre de plateaux, la taille du cache... les plus gros ne sont pas forcément les plus rapides).

#7 bayard1

bayard1

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 82 messages
  • Gender:Male
  • Mac : iMac alu 20" 2.66 Ghz 4GO
  • Version OS X : 10.6.1

Posté 09 octobre 2009 - 10:05

comme je n'ai pas l'intention de réintervenir sur mes films, peut-être que si je travaille sur mon DD interne,et, une fois le montage terminé j'efface les fichiers, après avoir sauvegardé sur mon DD externe, cela résoudra le problème ???
MAC MINI 2.3 GHz intel core i7
mountain lion
RAM 16 GO
version 10.8.2

#8 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 octobre 2009 - 12:45

Bonjour,

Deux choses :

- Uz, les nouveaux inscrits saisissent souvent les caractéristiques de leur Mac et leur OS dans les champs personnalisés qui sont visibles sous leur pseudo à gauche. C'est un information demandée à l'inscription, mais qui peut être remplie et mise à jour dans le profil pour les "anciens".

- le travail sur un disque externe USB révèle parfois de mauvaises surprises, notamment parce cette connexion est exigeante pour le processeur. Si le Mac calcul lourd, le disque ne suit pas forcément (ou l'inverse). C'est pourquoi il est préférable de se connecter en FireWire qui est presque insensible à la charge processeur.

Antoine

#9 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 octobre 2009 - 12:55

@ Antoine,

avant ma remarque, il n'y avait rien sur la config de bayard1 (et il aurait pu posséder par ex. un MacBook avec disque 5400 trs et peu de RAM...)

bonne journée à tous ! smile.gif
Uz

PS.: peut-être rien à voir, mais j'ai trouvé que depuis mon passage de FCE 2 à FCE 4, j'ai plus souvent des messages de drop frames, même en .DV, et pourtant avec une machine bien plus rapide qu'avant; ces messages interviennent à la lecture de filtres ou transitions, qui laissent pourtant la ligne de rendu verte et pas rouge.

#10 zag

zag

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Gender:Male
  • Location:Marseille
  • Mac : imac 27' i5; sony FX1000
  • Version OS X : 10.6.

Posté 09 octobre 2009 - 15:15

La différence entre "TR illimité" et "TR sécurisé" n'est pas très facile à expliquer mais c'est assez clair dans l'aide en ligne FCP que je t'incite à consulter.

Grosso modo elle ne concerne que la période du travail de montage et ne fait courir aucun risque aux rushes.

En simplifiant:

En "TR illimité", tous les effets susceptible d'être lu en temps réel dans la timeline ne sont pas calculés, donc certains assemblages un peu trop complexes risquent d'être mal lus et de provoquer des pertes d'images.

Dans ce cas, si on est un peu importuné, il y une case à décocher ("signaler les pertes d'image pendant la lecture") dans les préférences pour éviter le message désagréable.

En "TR sécurisé" ces effets un peu trop complexes sont détectés et un calcul de rendu devient obligatoire (bande rouge en haut de la timeline).

Donc pendant le montage on a le choix de travailler à sa manière.

Soit on choisi la meilleure qualité sachant ça va nécessiter beaucoup de rendus (suivant la complexité du montage), soit on privilégie la rapidité au détriment de la qualité d'image.

Sachant que, bien entendu, lorsqu'on est à la phase d'export il faut alors revenir à la qualité optimum.

#11 bayard1

bayard1

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 82 messages
  • Gender:Male
  • Mac : iMac alu 20" 2.66 Ghz 4GO
  • Version OS X : 10.6.1

Posté 10 octobre 2009 - 10:35

Bonjour, et merci à vous pour votre aide , je "refile" donc mon DD externe à ma femme pour son PC, et cours acheter un DD firewire. je vous tiens au courant pour la suite

b1
MAC MINI 2.3 GHz intel core i7
mountain lion
RAM 16 GO
version 10.8.2

#12 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 octobre 2009 - 13:43

Bonjour,

Et en FireWire 800 pour les iMac Alu !

Antoine

#13 Von Niuk

Von Niuk

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Gender:Female
  • Location:Belgique
  • Mac : MacBook Pro 17'
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 24 janvier 2010 - 20:44

Bonjour,

je dois avouer que je me prends aussi la tête avec les temps de rendu sur final cut pro (6.0.6).
J'importe un fichier video séq. quicktime 364,3 Mo, 1920X1080, Apple ProRes 422 (même configuration que FCP), je le mets sur la timeline, il fait 23.10 sec, j'applique un effet (echo par ex.) et il met 13 minutes à le rendre...

Je bosse avec un DDE Firewire 800 depuis peu, j'ai indiqué les chemins d'enregistrement etc. sur FCP mais ça met des plombes à rendre.

Je me demande juste ce que je fais mal blink.gif ...

J'ai regardé sur le net et je ne trouve pas, mais cela réside peut-être dans un problème de mot-clé...
J'y retourne, il a fini son rendu :-)

Merci à vous et bonne soirée à tous biggrin.gif

Macha
Von Niuk
MacBook Pro 17'
Mac OS X 10.5.8
Processeur 2.93 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 8 Go (2x4) 1067 MHz DDR3
Final Cut Studio 6.0.6


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)